Aller au contenu

Prévisions et Observations 2 août 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Regardez attentivement ce qui s'en vient de la frontière. Ca remonte presque franc nord et le meilleur risque de temps violent est imminent pour la région Métropolitaine vers l'est et sud-est. Il y a potentiellement un risque de tornade avec ca.

C'est un amas de bouette dont du parle..............

 

Il faudrais que cet amas de bouette "tornadique" selon toi, disparaisse. Ensuite, Du soleil viendrait percer, et des orages isolés pousseraient, et donc risque de supercell.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez attentivement ce qui s'en vient de la frontière. Ca remonte presque franc nord et le meilleur risque de temps violent est imminent pour la région Métropolitaine vers l'est et sud-est. Il y a potentiellement un risque de tornade avec ca.

C'est un amas de bouette dont du parle..............

 

Il faudrais que cet amas de bouette "tornadique" selon toi, disparaisse. Ensuite, Du soleil viendrait percer, et des orages isolés pousseraient, et donc risque de supercell.

MESOSCALE DISCUSSION 1747

NWS STORM PREDICTION CENTER NORMAN OK

1054 AM CDT SUN AUG 02 2009

 

AREAS AFFECTED...UPSTATE NY

 

CONCERNING...SEVERE POTENTIAL...WATCH UNLIKELY

 

VALID 021554Z - 021800Z

 

LOW-PROBABILITIES FOR AN ISOLD MINI-SUPERCELL WITH ATTENDANT DMGG

WINDS/BRIEF TORNADO WILL EXIST ACROSS UPSTATE NY THROUGH THE AFTN.

 

A MID-LVL DISTURBANCE /MINUS 13 DEG C AT H5/ WILL CONTINUE TO ROTATE

NEWD ACROSS UPSTATE NY DURING THE AFTN. THIS FEATURE IS ALREADY

ENHANCING SMALL EMBEDDED CONVECTIVE CELLS ACROSS THE REGION DESPITE

WEAK THERMAL BUOYANCY. HOWEVER...ALBANY AND MONTAGUE VADS SHOW

MODEST TURNING/SPEED SHEAR IN THE LOWEST 1KM WITH SRH IN EXCESS OF

150 M2/S2.

 

MINIMAL INSOLATION IS EXPECTED THROUGH THE AFTN...BUT SLIGHT COOLING

ALOFT MAY DESTABILIZE THE COLUMN SUFFICIENTLY TO SUPPORT BRIEF ISOLD

TSTMS /POSSIBLY WITH SUPERCELL CHARACTERISTICS/. THUS...A SMALL AND

SHORT-LIVED TORNADO CANNOT BE RULED OUT ALONG WITH DMGG WINDS.

 

LOW-PROBABILISTIC NATURE TO THE ABOVE THREATS WILL LIKELY PRECLUDE A

WEATHER WATCH.

post-13-1249233342_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est de ça dont je parle.. Une fois que le soleil sort, ça lève . C'est exactement ce qui se passe sur le sud est de l'Ontario. Et c'est ce dont il est question dans le MD .

 

Toute la zone au sud ouest ne lève pas (rien en haut de 20K) - sauf là où le soleil commence à percer, ou a percé. La zone la plus active au sud va seulement effleurer la frontière du Qc.

 

Plus tard - après le dégagement, toute la zone au sud du St-Laurent deviendra également active , sauf que ce sera peut-être trop tard en journée, sinon que de recevoir les restants de ce qui se sera formé aux US.

 

Cellules isolées en approche du triangle que j'indiquais plus tôt. Il y a du 40k la dedans.. C'est ça une supercell.

post-13-1249233813_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

BEN C'EST ca! Tornado master, c'est avec l'ensoleillement que ce risque sera présent :huh:

Il l'est déja assez présent. En faisant l'animation du radar de wunderground, on apercoit assez bien des caractéristiques de supercellules. Low topped supercells. Pas besoin d'avoir des orages a 40 000 pieds pour donner des tornades.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et j'ajoute, c'est écris meme dans le texte que tu viens de poster tornado master, la menace de tornades est la seulement si il y a des supercells. Dans ta bouette au sud, y'a que de la bouette.

 

Des supercellules la dedans? Sérieusement, j'abandonne. Faut rester dans le sujet. J'vais continuer a donner mes observations et mes prévisions. Bonne continuation tornado masta.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mesoscale discussion du SPC est valide jusqua 18z, donc entre 14 et 15 heures cet après-midi, parce que le potentiel s'en va vers l'est par la suite.MESOSCALE DISCUSSION 1747

NWS STORM PREDICTION CENTER NORMAN OK

1054 AM CDT SUN AUG 02 2009

 

AREAS AFFECTED...UPSTATE NY

 

CONCERNING...SEVERE POTENTIAL...WATCH UNLIKELY

 

VALID 021554Z - 021800Z

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mesoscale discussion du SPC est valide jusqua 18z, donc entre 14 et 15 heures cet après-midi, parce que le potentiel s'en va vers l'est par la suite.MESOSCALE DISCUSSION 1747

NWS STORM PREDICTION CENTER NORMAN OK

1054 AM CDT SUN AUG 02 2009

 

AREAS AFFECTED...UPSTATE NY

 

CONCERNING...SEVERE POTENTIAL...WATCH UNLIKELY

 

VALID 021554Z - 021800Z

Copier coller un outlook du SPC en traduisant ses heures de validités n'est pas pertinent. Relis les règles du forum...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a actuellement une cellule sur Rivière-Du-Loup qui vient se former.

Des TCU qui se sont échappés des montagnes au sud-est par un flux sud-sud-ouest et qui meurent à l'arrivée sur le fleuve. L'air est conditionnellement instable dans les bas niveaux pour l'instant et ne parvient à percer une couche plus stable à 600 mbs.

 

MH

post-13-1249234728_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrêtez de vous obstinner la dessus...on va voir bien assez vite ce qui va se passer ..

Selon les règles du forum on ne peut faire un copier coller si on ne joint pas d'explications pour appuyer ce que l'on veut démontrer...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne convective se renforcit près de Montréal. Tout ce qui est a l'avant et qui montre un signe de développement va être a surveiller de près. Car l'hélicité est a près de 400 sur Montréal en ce moment, d'après les dernières données du RUC de la NOAA.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

14h04 : très forte averse de pluie avec quelques rafales de vent à 40 km/h.

 

Intensité dans le plus fort : 140,2 mm/hr.

 

Ce qui surpend : aucun éclair ni tonnere.

Elle vient de devenir électrique.

 

Tornado arrête de regarder le radar de pcp et regarde les sommets. Il y a juste une cellule digne de ce nom et elles est dans les basses Laurentides (passé MTL).

 

St-Anne des plaines, St-Lin , Terrebonne.

 

Fait que arrête avec tes épouvantails à moineau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14h04 : très forte averse de pluie avec quelques rafales de vent à 40 km/h.

 

Intensité dans le plus fort : 140,2 mm/hr.

 

Ce qui surpend : aucun éclair ni tonnere.

Elle vient de devenir électrique.

 

Tornado arrête de regarder le radar de pcp et regarde les sommets. Il y a juste une cellule digne de ce nom et elles est dans les basses Laurentides (passé MTL).

 

St-Anne des plaines, St-Lin , Terrebonne.

 

Fait que arrête avec tes épouvantails à moineau.

Sur le MD du SPC, ils parlent de ''low topped supercell''. Ca, en gros ca veut dire qu'ils ne montent pas bien haut et que ca veut pas dire non plus nécéssairement qu'il y a présence d'éclairs et tonnerre. Vraiment désolé de m'obstiner la-dessus, mais je suis sûr d'avoir raison. Mais au début de la journée, j'avais mentionné une zone convective a l'ouest d'ottawa potentiellement grêligène et c'est maintenant sur cette zone que l'on va s'attarder. La zone de shear avec le potentiel de supercellules sur le sud du Québec s'en va vers l'est et ne s'est pas vraiment développé. Le risque était présent mais faible.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...