JF Massicotte Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) Voilà, Allan et Moi on y va, ceux qui sont intéressés peuvent nous appeler au 514-688-6539. Nous quittons la région de Montréal dans 1h (9h20) . Comme à l'habitude, on split les coût de l'essence. Tous sont les bienvenus. Il s'agit d'un setup avec supercellules et brises de lacs sur le sud-ontarien. Nous avons une place, prévoyez un budget d'environ 40$ (max). Modifié le 9 août 2009 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 C'est foutu pour ceux qui sont à 2 heures de route de Montréal Bonne chasse à vous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 hé #####... je viens de me lever! L'avenir appartient aux gens qui se lève tot hen? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 C'est quoi votre cible.. Moi je pars dans pas long - mais il me faudra revenir assez tôt en soirée , C'est le retour au boulot demain malheureusement. Ma cible est les environs de kingston au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 On irait jusqu'à London s'il le faut, mais on sera p-e pas obligé d'aller jusque là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 On irait jusqu'à London s'il le faut, mais on sera p-e pas obligé d'aller jusque là. C'a m'écoeure pas mal. C'est probablement un des derniers bons scénarios de la saison et j'aurais été partant aujourd'hui pour y aller avec vous mais j'ai de la marmaille à m'occuper ces temps-ci . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Je suis à NewCastle (près d'Oshawa) sur le bord du lac Ontario. Il y a de plus en plus de TCU (en ligne) qui se batissent à partir des terres pour s'en aller au dessus du lac. Ça commence à donner des cellules. J'attends ici pour voir ce qui va sortir du lac Huron . P.S. C'est peut être mieux de continuer de discuter de cette chase ici au lieu du sujet des prévisions. p.s.s fait chaud en titi sur le bord du lac. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Çà c'est apprécier que tu donne ta position. Je suis la chasse a JF et Allan depuis tantôt,je vais te suivre toi aussi.Si votre possisionement change avertiser nous si avez la possibilité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Ben là je vais monter vers le nord un peu (Peterborough) car il y a une cellule qui lève sur le lac Simcoe. Et ça monte rapidement. C'est dans la continuité des TCU que je faisais mention plus tôt. Je ne sais pas si la couverture Internet est bonne cependant dans ce coin là .. On verra .. À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 JF et Allan sont sur une supercell à Wingham qui est à plus de 60 000pieds de hauteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 JF et Allan sont sur une supercell à Wingham qui est à plus de 60 000pieds de hauteur 60 000pied??????? Wow ca c'est de la cellule les amis!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 UNE ALERTE DE TORNADE POURWINGHAM - BLYTH - COMTE DE HURON NORD EST ÉMISEUN ORAGE PRES DE TEESWATER SE DIRIGERA VERS LE SUD-EST SUR UN POINTENTRE CLIFFORD ET FORDWICH D ICI 19 H 15. LE RADAR DOPPLER INDIQUEQUE CET ORAGE POURRAIT PRODUIRE UNE TORNADE. Attention!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 UNE ALERTE DE TORNADE POURWINGHAM - BLYTH - COMTE DE HURON NORD EST ÉMISEUN ORAGE PRES DE TEESWATER SE DIRIGERA VERS LE SUD-EST SUR UN POINTENTRE CLIFFORD ET FORDWICH D ICI 19 H 15. LE RADAR DOPPLER INDIQUEQUE CET ORAGE POURRAIT PRODUIRE UNE TORNADE. Attention!!! c'est là qu'ils sont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 si c'est là qu'ils sont, j'espère bien pour eux qu'ils auront la chance de la voir cette super tornade!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 si c'est là qu'ils sont, j'espère bien pour eux qu'ils auront la chance de la voir cette super tornade!! Il y a présentement 4 alertes de tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Ça se dirige directement sur Toronto Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 si c'est là qu'ils sont, j'espère bien pour eux qu'ils auront la chance de la voir cette super tornade!! Il y a présentement 4 alertes de tornade 4!!!! wow ils vont avoir tout un spectacle les chanceux!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Ça se dirige directement sur Toronto ouais je viens de regarder le radar, Toronto va y gouter sa sera pas long!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Ça se dirige directement sur Toronto ouais je viens de regarder le radar, Toronto va y gouter sa sera pas long!! Mais les échos ne sont pas si intense que ça. CYYZ enregistre présentement 2 1/2 mille dans l'orage avec une rafale à 45 noeuds (83 Km/h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 J'étais à east Gwillimbury.. Juste à côté du méso et de je ne sais pas quoi.. PLusieurs power flash et nombreux (très nombreux) arbres arrachés, cassés. Beaucoup de dommages dans ces coins là. J'ai pas pu voir si c'était une tornade ou pas , mais ça frappé très fort. Après c'est des vents de 55-60 mph qui ont passé pendant 15 minutes - encore d'autres arbres cassés et arrachés... Là je prends mon souffle car c'était intense en titi , surtout quand y fait noir et que la seule visibilité de la chose est pendant les éclairs. Toronto semble y goûter en ce moment. a + , d'autre celles sont en train de popper (visible au dégagement à l'arrière). Merci à Steeve pour le now cast car l'internet a arrêté juste comme j,arrivais sur le méso . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) Images captées de la webcam du Westin Harbour Source : http://www.thewestinharbourcastleview.com/ Modifié le 10 août 2009 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 CYYZ: 2 milles de visibilité dans orage et grêle de 4 mm et rafale à 52 noeuds (96 Km/h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 J'étais à east Gwillimbury.. Juste à côté du méso et de je ne sais pas quoi.. PLusieurs power flash et nombreux (très nombreux) arbres arrachés, cassés. Beaucoup de dommages dans ces coins là. J'ai pas pu voir si c'était une tornade ou pas , mais ça frappé très fort. Après c'est des vents de 55-60 mph qui ont passé pendant 15 minutes - encore d'autres arbres cassés et arrachés... Là je prends mon souffle car c'était intense en titi , surtout quand y fait noir et que la seule visibilité de la chose est pendant les éclairs. Toronto semble y goûter en ce moment. a + , d'autre celles sont en train de popper (visible au dégagement à l'arrière). Merci à Steeve pour le now cast car l'internet a arrêté juste comme j,arrivais sur le méso . Wow que démotions!!! Ce que tu a vécu ressemble a mes rêves catastrophique ou je vois des orages violent détruire plusieurs arbres,sauf que toi,tu le vie en vrai!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Une petite structure de bow echo http://img148.imageshack.us/img148/2360/9aout2009y.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) Deux signatures de vortex de tornades sont rapportés par le radar de Bufalo actuellement un peu à l'est de Toronto, sur le Lac Ontario, je crois. Modifié le 10 août 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts