stefano Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Étant donné que nous avons du temps potentiellement violent en approche, je pars ce sujet. Les modèles indique un risque d'orages forts la nuit prochaine, le front chaud sera très actif et nous pourrions avoir de bonnes surprises. Le front froid demain pourrait quant à lui occasionner de bons orages également en fin de journée, le timming risque d'être excellent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Pour l'instant il fait très beau et j'ai 19°. J'aimerais bine en avoir car les orages de soir sont très rare cette année, je suis pas cpable de faire de la phoo, l'orage écrase à chaque fois après avoir passé Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) Le dernier Nam et Reg ont complètement manqué la zone de pluie associé au front chaud qui commence à affecter les Laurentides. Ça commence bien. MH Modifié le 20 août 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) Probablement que les cartes d'orages d'EC ne sont pas mises à jour, mais aucun risque d'orage n'est indiqué sur celles-ci, en faite seulement pour l'extrême sud du Québec qu'un risque est émis. Sinon, risque d'orages forts ce soir et cette nuit et demain en fin de journée. Bon système dépressionnaire en provenance des É-U. Modifié le 20 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 J'ai bien hâte de voir si demain il y aura suffisamment d'ensoleillement pour qu'on ait la déstabilisation prévue par certains modèles... Croisons-nous les doigts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Sligh risk étendu pour aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Mais Montréal, Trois-Rivière et Québec sont épargner.. Mais pourquoi il est marque qu'il a un risque d'orage fort.. Et qu'il n'a pas de veille..? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Mais Montréal, Trois-Rivière et Québec sont épargner.. Mais pourquoi il est marque qu'il a un risque d'orage fort.. Et qu'il n'a pas de veille..? En général les veilles sont émises de 4 à 6 heures avant l'événement. Voilà pourquoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Mais Montréal, Trois-Rivière et Québec sont épargner.. Mais pourquoi il est marque qu'il a un risque d'orage fort.. Et qu'il n'a pas de veille..? En général les veilles sont émises de 4 à 6 heures avant l'événement. Voilà pourquoi Ok merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Le risque d'orage fort sera surtout en deuxième portion de soirée et/ou la nuit prochaine au passage du front chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) et un bon risque d'orage pour demain au passage du front froid en fin d'après-midi si y'a assez d'ensoleillement et si le ''timming'' est bon. Modifié le 20 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ça risque de s'activer fort demain en fin d'après-midi début de soirée. Faudra surtout s'attendre a un développement linéaire a mon avis par contre, le cisaillement directionnel est complètement nul dans le moment. Par contre il y aura un peu d'helicité au sud du fleuve ainsi que des courants assez favorable. On pourrait avoir des beau shelf cloud demain ! Le SPC résume bien la situation en disant que les risques majeurs demain seront les vents violents, mais qu'il existe une petite possibilité de tornades aussi. Mais bon, le timming pour l'ensoleillement sera primordial aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Il y a des alertes de tornades en ce moment même en Ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ça risque de s'activer fort demain en fin d'après-midi début de soirée. Faudra surtout s'attendre a un développement linéaire a mon avis par contre, le cisaillement directionnel est complètement nul dans le moment. Par contre il y aura un peu d'helicité au sud du fleuve ainsi que des courants assez favorable. On pourrait avoir des beau shelf cloud demain ! Le SPC résume bien la situation en disant que les risques majeurs demain seront les vents violents, mais qu'il existe une petite possibilité de tornades aussi. Mais bon, le timming pour l'ensoleillement sera primordial aussi. Tu parles de ce soir? ou de demain? Car demain il y aura du cisaillement directionnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Le risque d'orage fort sera surtout en deuxième portion de soirée et/ou la nuit prochaine au passage du front chaud. Ces orages commencent a se développer dans l'état de NY actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ça risque de s'activer fort demain en fin d'après-midi début de soirée. Faudra surtout s'attendre a un développement linéaire a mon avis par contre, le cisaillement directionnel est complètement nul dans le moment. Par contre il y aura un peu d'helicité au sud du fleuve ainsi que des courants assez favorable. On pourrait avoir des beau shelf cloud demain ! Le SPC résume bien la situation en disant que les risques majeurs demain seront les vents violents, mais qu'il existe une petite possibilité de tornades aussi. Mais bon, le timming pour l'ensoleillement sera primordial aussi. Tu parles de ce soir? ou de demain? Car demain il y aura du cisaillement directionnel Non je parlais de demain... ou tu vois le cisaillement ? Sur les cartes que j'utilise le flow semble bien sud-ouest dans toute les couches ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) La direction des précipitations en Ontario se fait Nord-Ouest ce qui est un peu bizarre car nous ne voyons pas ça souvent. D'autre part, en Ontario c'est très actif avec des alertes de temps violent et de tornades. D'ailleurs, de la grêle de 3,4 cm a été répertoriée près de London d'après un télespectateur de Weather NetWork (MétéoMédia en Anglais) donc non confirmé par les autorités municipales et par EC. De bons dégats auraient été signalés. Justement, la Coupe Rogers à Toronto a été suspendue cause de cellule orageuse. *La foudre sur la carte de détection d'EC est très présente dans ces régions soit dans le jaune-orange-rouge. Ça donne le goût d'une chasse . Cette forte dépression pourrait amener avec son front chaud ce soir et cette nuit des orages forts sur le sud-ouest du Québec et pour demain au passage du front froid. La température sera chaude et humide pour demain et pour l'instant le timming est bon pour la fin d'après midi et début de soirée. Reste à voir si l'ensoleillement sera suffisant... Également à surveiller la remontée de Bill de l'Océan Atlantique qui toucherais les régions maritimes Dimanche. Halifax et la N-E seraient les principales cibles. Cet ouragan est maintenue de force 3 et serait similaire à Juan qui a balayé ces régions. Modifié le 20 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 A bien y penser, tu as probablement raison Marc, car c plutôt rare qu'on se retrouve dans un triple point sans avoir de cisaillement, d'ailleurs si je regarde les conditions actuelles en Ontario, il y en a. Donc il y en aura surement ici demain aussi. Les modèles ne semble pas voir ça au endroits que je regarde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Durham, Ontario, une tornade semble être confirmée. Je suis tombé sur l'info à l'instant sur CBC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 La forte convection dans le secteur chaud dans le sud Ontarien devrait glisser sur le front chaud cette nuit d'où les risques d'orages forts dans les prév. publiques. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) Alerte de tornade présentement en Ontario dans les secteurs suivants : Nipissing ouest - French River est émise North Bay - Powassan - Mattawa est émise Midland - Coldwater - Orr Lake est émise VAUGHAN - RICHMOND HILL - MARKHAM EST MAINTENUE NEWMARKET - GEORGINA - REGION DE YORK NORD EST Ça brasse en bordel! Ce qui me semble particulier, c'est que les cellules ne somnt pas très pluvieuse sur les radars. Modifié le 20 août 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 La forte convection dans le secteur chaud dans le sud Ontarien devrait glisser sur le front chaud cette nuit d'où les risques d'orages forts dans les prév. publiques. MH Pourtant selon la dernière analyse du RUC à 21Z, le cape reste bloqué à la frontière du Québec et ce jusqu'a 9Z minimum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 les veilles commencent a sortir tranquillementPONTIAC ET TEMISCAMINGUE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Le temps est bizarre, c'est comme un froid d'automne. Après une semaine de grosse chaleur, là, le froid et l'humidité rentre dans les os... Pourtant, il fait 22... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Tel que mentionné dans le passé par certaines personnes les front chaud ont tendance a nous donner dassez bonnes surprises surtout durant la nuit.Il y a un bon contraste également entre lair chaud en ontario et lair plus frais sur nous,ça doit jouer un certain rôle aussi.Le helicité est également a la hausse. Ici jai un ciel typique d'orages de front chaud,je m'attend a des surprises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts