Aller au contenu

Prévisions et observation 20 - 21 aout


stefano

Recommended Posts

J'ai eu du wave cloud toute la journée ici chez-moi, et c'est toujours le cas actuellement. Le dégagement s'amorce pour le sud, regardez bien le satellite, le DÉGAGEMENT s'en vient !!!!!!!

 

Comme le mentionne Alex, les fronts chaud ont tendance à causer pas mal de surprises quand ils le veulent bien, alors regardez bien ce gros trou là se faire remplir de convection plus tard.

 

Je crois que c'est Michel qui en a parlé mais j'appuie celui qui a mentionné que les orages vont longer le front chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

C'est partout comme ça en Ontario...

 

Beaucoup de veilles de tornades encore en Ontario et des alertes.. Hamilton en autre.

 

 

Toronto aussi en Alerte de Tornade.

 

 

C'est dont bien actic aujourd'hui. Vous l'aviez vu venu venir celle là les chasseurs?

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rarement vu ça autant d'alerte de tornade dans les prévisions publiques (dans ce cas-ci en Ontario) . Même EC Québec en parle dans leur bulletin de veille...

J'ai connu ça a quelques reprises des orages violents nocturnes reliés à un front chaud.

Le plus mémorable fût en 1991 et il s'était produit vers 05h00 le matin ....Une bonne partie de la ville de Joliette était sans électricité , des estrades en bois avaient été déplacées sur plus de 100 pieds, un mur d'une classe de l'école Barthélémy Joliette s'était ouvert (le vent avait entré d'un côté de l'école et ressorti par l'autre en soufflant le mur)...

Les arbres brisés se comptaient par centaines...

Ce fût très impressionnant...

Bref revenons au sujet.

À quelle heure tout ça va se passer ? Difficile à estimer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ecoute une Alerte cest une alerte faut pas negliger je sais que sur ma station aprs une station amateur ecrite qu il a eu fataliter bon cela reste a comfirmer mais une orage qui est en alerte peut ne pas etre violent si les condition meteo change en cour de route

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aurait 1 mort près de Durham (entre Owen Sound et Stratford). On parle de ''trailer'' (roulotte ??) retourné et de batisse détruite - source OPP. Les réseaux de TV Ontariens et de nouvelles sont sur place.

 

Antoine : Oui

 

Metque : Oui très violent, et non ça ne sera pas cette nature si violente rendu cette nuit ici - si ça se rend dans ce format. La pluie et le rabattement des enclumes va venir diminuer grandement le potentiel convectif. D'ailleurs les sommets sont moins élevés qu'ils ne l'étaient plus tôt sur toute la ligne. Il y a quand même quelques pointes qui subsistent à 45-50k pieds, mais c'est beaucoup moins généralisé que plus tôt.

 

À cause du rapprochement des cellules (formation de ligne) il se bâti plusieurs bow echo tout au long de celle-ci. Donc effondrements partiels, création d'un important front de rafale - vents en ligne. L'aspect rotatif des cellules est plus difficile à maintenir quoiqu'au nord d'Oshawa il y d'importants signes de rotation assez intenses selon le radar de Buffalo - mais au même endroit il y un bow echo, donc ça peut porter à confusion.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au mmoins deux tornades ont été confirmée, et les médias parlent d'un décès, non confirmé par les authorités...

Voilà pourquoi qu'ils capotent sur les veilles et les alertes là...

 

 

Hahah! Il arrive ce qui auraient pu arriver avec Mont-Laurier, son après se faire prendre avec un système d'alerte pourri et donc la couroie de transmission, les médias fait défaut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au mmoins deux tornades ont été confirmée, et les médias parlent d'un décès, non confirmé par les authorités...

Voilà pourquoi qu'ils capotent sur les veilles et les alertes là...

 

 

Hahah! Il arrive ce qui auraient pu arriver avec Mont-Laurier, son après se faire prendre avec un système d'alerte pourri et donc la couroie de transmission, les médias fait défaut.

Heu???

 

Il y a réellement une ligne de 4 ou 5 supercellules qui risquent de porduire des tornades, des alertes de tornades ont été émises toute la journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Metque : Oui très violent, et non ça ne sera pas cette nature si violente rendu cette nuit ici - si ça se rend dans ce format. La pluie et le rabattement des enclumes va venir diminuer grandement le potentiel convectif. D'ailleurs les sommets sont moins élevés qu'ils ne l'étaient plus tôt sur toute la ligne. Il y a quand même quelques pointes qui subsistent à 45-50k pieds, mais c'est beaucoup moins généralisé que plus tôt.

 

La pluie et le rabattement des enclumes ...Y-a-t-il une interaction dans le cas ou la situation est gérée par un front chaud ?

Les orages de front chaud nocturne sont parfois très violents ....

Nous verrons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu portes un mauvais jugement Antoine.. Ec Ontario est pas mal mieux organisé de ce côté - et de façon générale , en Ontario les médias collaborent beaucoup plus qu'ici pour diffuser ces informations.

 

Premier bulletin CBC : http://www.cbc.ca/canada/toronto/story/200...am.html?ref=rss

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Metque : Oui très violent, et non ça ne sera pas cette nature si violente rendu cette nuit ici - si ça se rend dans ce format. La pluie et le rabattement des enclumes va venir diminuer grandement le potentiel convectif. D'ailleurs les sommets sont moins élevés qu'ils ne l'étaient plus tôt sur toute la ligne. Il y a quand même quelques pointes qui subsistent à 45-50k pieds, mais c'est beaucoup moins généralisé que plus tôt.

 

La pluie et le rabattement des enclumes ...Y-a-t-il une interaction dans le cas ou la situation est gérée par un front chaud ?

Les orages de front chaud nocturne sont parfois très violents ....

Nous verrons...

Pierre ça va être moins violent - ça ne veut pas dire que ça ne sera pas violent.

 

Je ne pense pas qu'on va avoir un outbreak de tornades sur le territoire ici cette nuit comme il se passe actuelement en Ontario - donc ça va être moins violent. Mais on va avoir des orages forts, de gros coups de vents (surement des dommages) - j'pense que c'est de niveau violent tout ça, mais différent de ce qui peut se passer depuis cet après midi en Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu portes un mauvais jugement Antoine.. Ec Ontario est pas mal mieux organisé de ce côté - et de façon générale , en Ontario les médias collaborent beaucoup plus qu'ici pour diffuser ces informations.

 

Premier bulletin CBC : http://www.cbc.ca/canada/toronto/story/200...am.html?ref=rss

My bad,

 

 

Je ne sais pas trop.. je me basais sur ce que je connaissais du système d'alerte au Québec. qui est ma foi, très déficient... Mon père est responsable des relations avec les médias et du site média pour EC et ils sont en train de revoir ça actuellement. Bien hâte de voir la direction que ça va prendre.

 

 

Mais j'ai toujours eu dans l'impression qu'ils attendaient des mort, les hauts fonctionnaires pour se bouger le ###### et améliorer ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une autre discussion , mais EC diffuse l'information - est-ce que les médias la relait .. Faudrait se poser la question. Est-ce que la population est à l'écoute - ça aussi faudrait se poser la question .

 

Anyway, si vous voulez un show de crawler et de CG, essayer de vous positionner un bon moment avant l'arrivé des cellules - parce que quand elles vont être là, ça va être très difficile de faire de la photo sans se faire rincer d'applomb.

 

Ce que je disais Pierre concernant le rabattement des enclumes, c'est que leur déplacement est nord est nord alors que les cellules sont plutôt est nord est. Donc tout ce qui se trouve vers le nord de la ligne sous ces enclumes va avoir beaucoup plus de pluie car toute les cellules en expension au sud ouest de la ligne projettent beaucoup d'humidité vers le nord. Résultat, les cellules les plus au sud seront les plus ''jeunes'' et dynamiques et les moins ''corrompues'' par les restants des cellules précédentes.

 

Selon où tu te retrouves dans cette ligne quand elle passe où tu es, tu peux avoir principalement de la pluie de très longue durée avec des orages, ou principalement les orages les plus violents mais brefs en précipitation.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont l'air dans le jus les gars du temps violent en Ontario parce que des alertes d'orages violents sont encore émises pour des secteurs où il n'y a plus rien. (Windsors, Owen Sound justement).

C'est rare que l'on vois ça des alerte du nord au sud du sud de l'ontario :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il ne parle pas de ça force..

Ça ne sera pas avant demain ou après demain que tu vas avoir les rapports officiels sur ''si'' c'était vraiment des tornades, et si oui quel était la force de celle-ci. Faut toujours bien qu'ils soient sur place pour dire qu'il s'est passé ceci ou celà. À moins qu'il n'y ait un météorologue déja dans la région qui peut faire le constat (assesment) et produire un rapport immédiatement - ça serait plutôt surprenant car en ce moment ils gèrent surtout le déplacement des cellules/alertes/veilles/ etc.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre , voici un exemple (actuel) de ce que j'expliquais plus tôt.

 

Ci dessous dans la zone encadrée mauve, il pleut depuis plus de 2hrs, et les orages s'en viennent (c'est quand même de gros orages, mais moins fort qu'au sud).

 

Dans la zone en bleu, il n'y a pas eu encore de pluie , mais la première chose qui va les frapper c'est un bow echo. Cette cellule est plus jeune que ce qu'il y a plus au nord et moins affectée par tout ce qui se passe dans la ligne.

post-13-1250815795_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...