MicHuot Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Neige faible à modérée (petits flocons) depuis une demi-heure. 0.1 °c. Ça demeure sur les surfaces gazonnées mais pas sur la chaussée naturellement. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Et dire que près de 50-100 km au sud de la frontière, on prévoit du soleil et des températures avoisinant les 20c....assez déprimant ca pour nous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Plus tôt ce matin, la Webcam au sommet du mont Tremblant montrait qu'il pleuvait là-haut. http://www.tremblant.ca/galleries/webcams/index-f.htm Mais depuis 11:00 am, on remarque que le sol blanchit au sommet ce qui signifie que l'air doux en altitude se retire lentement sur le sud-ouest du Qc.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Et dire que près de 50-100 km au sud de la frontière, on prévoit du soleil et des températures avoisinant les 20c....assez déprimant ca pour nous! En effet, c'est assez surprenant, en faisant un zoom plus rapproché, on voit que la démarcation se fait environ à la frontiere U.S.\Québec.http://www.weatherbonk.com/weather/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Entre 6 et 7cm au sol ici... ça monte ! Il fait toujours entre -0.5 et 0°C... pas de vent... neige faible en cours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 (modifié) Un peu de verglas ce matin sur les branches et la voiture, puis le tout s'est transformé en pluie. Il fait actuellement 0,2 et il pleut, mais c'est toujours verglaçant un peu au sommet de plusieurs montagnes à en croire mon récent déplacement. Par moment, on devine de la neige fondante mêlée à la pluie. Le changement à la neige/neige fondante pourrait s'oppérer entre 14h et 15h alors que l'air chaud devrait graduellement se retirer. Modifié le 22 octobre 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Faible pluie à mirabel mais meme si c'est très faibles je vois le tout tombé , on dirais presque des flocons ultra fondant lol... Ma belle mère de saint-come ma dit que ce matin il neigeais labas , et ce midi c'étais un mix pluie/neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 (modifié) Bonjour, 2 cm de neige qui sont tombé depuis 10h ce matin, il neige toujours et la réserve des laurentides est en avertissement de tempête de neige (15 cm +). Bonne journée! Pont Dubuc Chicoutimi: http://www.quebec511.gouv.qc.ca/images/fr/cameras/quebec/cam/0068.jpg L'étape: http://www.quebec511.gouv.qc.ca/images/fr/cameras/quebec/cam/0061.jpg Modifié le 22 octobre 2009 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Il y a de l'air chaud au sol dans le sud-est de la province: la station HM de Coaticook affiche 17°C! Sherbrooke, 12C°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 A Québec au coin de Henri-IV et Hamel, cela commence à blanchir depuis 30 minutes environ. Chez nous à St-Nérée, c'était déjà blanc à 5h30 ce matin. Il y avait environ 2 cm de tombée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Waow ça devient intéressant : 7-8cm de tombés pour l'instant, et ça continue !Toujours entre -0.5 et 0°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Si l'air se raffraichit en altitude, ça se peut qu'on chope un peu de neige en fin de journée plus au sud de Québec, genre à Trois-Rivières? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 À Sainte-Foy, près de l'autoroute Robert-Bourassa, à 14h, +0.5°C: http://img259.imageshack.us/img259/7175/img0748w.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Presque 10cm au sol ! Neige faible en cours... température inchangée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Pour chez moi, il y a eu un peu de neige pendant la nuit mais elle était toute fondue au réveil. Présentement il fait +0.9C et de gros flocons avec de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Grosse neige ici depuis 14h30. On approche du 1er centimètre de l'année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 7.0 cm d'accumulés. 0.1 °c. On s'achemine vers la dizaine de cm. Neige modérée présentement. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Il commence à neiger à Lanoraie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Ici cela a diminuer de beaucoup à Québec. Je viens de parler à mon conjoint qui est dans le coin de St-Roch et il est presque rien tomber dans ce coin. Il disait à peine 1 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Il neige depuis une vingtaine de minute sur Trois-Rivières. Ca tient vite sur les voitures et pelouses, mais pas sur la route bien sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Neige modérée à Joliette près de 1 cm au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Le MTQ signale que la route entre le Lac St-Jean et le secteur Pikauba (vers Québec) est fermée, et la route 138 dans Charlevoix est fermée aux véhicules lourds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Le MTQ signale que la route entre le Lac St-Jean et le secteur Pikauba (vers Québec) est fermée, et la route 138 dans Charlevoix est fermée aux véhicules lourds. 15 camions sont coincé entre l'intersection 169/175 et Héberville. Mon beau-père ma confirmer que la 175 est assez dangereuse et que le déneigement est pénible. bye bye En passant 4 cm de tombé ici, Eq eau : à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Il neige à mirabel ! Les premiers flocons de l'année woohoo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 (modifié) Petite surprise au retour du bouleau.. Il y a du grésil sur LeGardeur - assez pour que ça s'accumule sur les surfaces froides. C'est un mélange pluie modérée avec du grésil, que j'avais cru appercevoir en traversant le pont au bout de l'île, mais plus on s'éloigne de MTL et plus c'est du grésil assez fort (ça pince). Je m'attendais à ce que la poussée d'air doux du sud repousse le tout, mais là il semble que ce soit le contraire. Ajout : C'est vraiment coupé au couteau, il y a du 18-19c juste au sud de la frontière et dès qu'on revient sur notre côté c'est du +4 en descendant. La ligne du 850 est juste au dessus d'ici - ça explique un peu tout ce grésil avec +3 Modifié le 22 octobre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts