Aller au contenu

OBSERVATIONS 19 AU 25 OCTOBRE 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et dire que près de 50-100 km au sud de la frontière, on prévoit du soleil et des températures avoisinant les 20c....assez déprimant ca pour nous!

En effet, c'est assez surprenant, en faisant un zoom plus rapproché, on voit que la démarcation se fait environ à la frontiere U.S.\Québec.

http://www.weatherbonk.com/weather/

post-13-1256230210_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de verglas ce matin sur les branches et la voiture, puis le tout s'est transformé en pluie.

 

Il fait actuellement 0,2 et il pleut, mais c'est toujours verglaçant un peu au sommet de plusieurs montagnes à en croire mon récent déplacement. Par moment, on devine de la neige fondante mêlée à la pluie. Le changement à la neige/neige fondante pourrait s'oppérer entre 14h et 15h alors que l'air chaud devrait graduellement se retirer.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

2 cm de neige qui sont tombé depuis 10h ce matin, il neige toujours et la réserve des laurentides est en avertissement de tempête de neige (15 cm +).

 

Bonne journée!

 

Pont Dubuc Chicoutimi:

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/images/fr/cameras/quebec/cam/0068.jpg

 

L'étape:

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/images/fr/cameras/quebec/cam/0061.jpg

post-13-1256232364_thumb.jpg

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le MTQ signale que la route entre le Lac St-Jean et le secteur Pikauba (vers Québec) est fermée, et la route 138 dans Charlevoix est fermée aux véhicules lourds.

15 camions sont coincé entre l'intersection 169/175 et Héberville. Mon beau-père ma confirmer que la 175 est assez dangereuse et que le déneigement est pénible.

 

bye bye

 

En passant 4 cm de tombé ici, Eq eau : à venir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite surprise au retour du bouleau.. Il y a du grésil sur LeGardeur - assez pour que ça s'accumule sur les surfaces froides.

 

C'est un mélange pluie modérée avec du grésil, que j'avais cru appercevoir en traversant le pont au bout de l'île, mais plus on s'éloigne de MTL et plus c'est du grésil assez fort (ça pince).

 

Je m'attendais à ce que la poussée d'air doux du sud repousse le tout, mais là il semble que ce soit le contraire.

 

Ajout :

C'est vraiment coupé au couteau, il y a du 18-19c juste au sud de la frontière et dès qu'on revient sur notre côté c'est du +4 en descendant. La ligne du 850 est juste au dessus d'ici - ça explique un peu tout ce grésil avec +3

post-13-1256242669_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...