Aller au contenu

OBSERVATIONS 19 AU 25 OCTOBRE 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc ce n'était que l'arrière du système qui a été ponctuellement assez froid pour nous donner cet avant goût.

En effet, c'est ce qu'ils ont dit à la télé aussi :) C'est l'arière du système qui a aspiré de l'air plus frais.

 

Dans tout les cas, ça fait mon bonheur :) Quoi qu'on s'en reparlera rendu en mars :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc comme j'peu voir, pas mal tout le monde a reçu sa première chute de neige de +- grande importance...même moi, et ce même si les prévisions me donnait plus de pluie que de neige et ce fût le contraire donc si je reviens à mon idée de départ,

 

 

si le vieil adage dit vrai...compter après la première chute de neige un mois et elle devrait rester pour le reste de l'Hiver. Un Hiver précoce, vers la Mi-Novembre???

 

Ont constateras rendus-là. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ambiance tout de même bien précoce...

Tu vas pas nous dire que tu as des regrets d'avoir souhaité du froid et de la neige depuis le mois de septembre, maintenant que tu as ton tapis blanc. :lol:

Ah mais je ne regrette évidemment pas !! Bien au contraire ! ^_^

Ma constatation ("ambiance précoce") n'etait qu'une constation d'ordre climatologique, statistique... banane ! ;)

 

Comme puis-je ne pas apprécier un tel paysage... tiens, une dernière pour la route...

Vraiment magnifique ! :wub: (je comprends pas ceux qui n'aiment pas la neige !)

post-13-1256304646_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme puis-je ne pas apprécier un tel paysage... tiens, une dernière pour la route...

Vraiment magnifique ! :lol: (je comprends pas ceux qui n'aiment pas la neige !)

Tu n'es pas le seul, mais ça nous prendrait un été indien avant d'entamer le véritable hiver ^_^ . Cette chute de neige de 15.6 cm est la cinquième plus précoce de 10+ cm depuis 45 ans, elle n'est pas exceptionnel. Juste l'an dernier il en était tombé 14.0 cm le 21.

 

MH

post-13-1256306307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant ce soir, j'ai présentement -0,6 alors que les modèles montraient davantage du 1 que -1. Avec les précipitations qui approchent, je crois bien avoir un mélange grésil/neige avant une période plus importante de verglas que ce que ne l'indiquent les prévisions officielle de MM et EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour nous aussi à Le Gardeur, ça baisse, la station de l'Assomption enregistre une température de 1,6 degrés, pression à la baisse à 102,4. Je pense que ce ne sera pas de la pluie qu'on aura ici, mais un mélange pluie-neige, ou neige fondante si la tendance se maintient. En tout cas, c'est bien nuageux ici, mais les précipitations ne sont pas encore arrivées. Bref, la pluie tomberait demain matin plus que ce soir et cette nuit, avec les vents nord-est qui maintiennent une température aussi basse. On verra bien, mais je pense que quand je vais me réveiller demain matin, peut-être une petite surprise, avec un peu de neige lourde au sol!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...