marcrem Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 une bonne dizaine de centimètres ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 14.8 cm -> 14.6 mm -> 15 cm au sol. Il neige toujours mais pas pour longtemps. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Donc ce n'était que l'arrière du système qui a été ponctuellement assez froid pour nous donner cet avant goût. En effet, c'est ce qu'ils ont dit à la télé aussi C'est l'arière du système qui a aspiré de l'air plus frais. Dans tout les cas, ça fait mon bonheur Quoi qu'on s'en reparlera rendu en mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 je viens de gratter l'auto qui n'avait pas bougé de la journée: environ 1 cm de neige fondue maintenant bien gelée! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 J'ai pris quelques mesures à Sainte-Foy: 9-10 cm au sol. Ça change le paysage assez rapidement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 15.2 mm en eau ici et 14 cm au sol! Comme première neige, c'est une bonne bordée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Sur la rive nord, à Bergeronnes, il serait tombé aux alentours de 10-12 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 À sainte-foy il y a eu un épisode de 1h30 de pluie vers midi suivie de grésil ce qui me laisse croire que la pluie devait être verglacante... Puis c'est revenu en neige... Le paysage change en maudit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonsoir, Une photo prise ce soir dans le secteur du Parc Cartier-Brébeuf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 (modifié) Boujour, Une bonne dizaine de cm au sol ici ce matin, peut-être une peu plus., et j'ai reçu un équivalent de 18.2 mm en eau Actuellement -4.1 °C Modifié le 23 octobre 2009 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 (modifié) Ma station à Bergeronnes indique un 9.8 mm de précipitations. C'est moins que sur la rive sud. Modifié le 23 octobre 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 La fin de cette nuit étoilée et l'aube ont été glaciales, avec une Tn de l'ordre de -10°CAmbiance tout de même bien précoce... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 La forêt croûlant sous une carapace des 16cm de neige plutôt lourde tombés la veille et durcie par le gel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Ambiance tout de même bien précoce... Tu vas pas nous dire que tu as des regrets d'avoir souhaité du froid et de la neige depuis le mois de septembre, maintenant que tu as ton tapis blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Donc comme j'peu voir, pas mal tout le monde a reçu sa première chute de neige de +- grande importance...même moi, et ce même si les prévisions me donnait plus de pluie que de neige et ce fût le contraire donc si je reviens à mon idée de départ, si le vieil adage dit vrai...compter après la première chute de neige un mois et elle devrait rester pour le reste de l'Hiver. Un Hiver précoce, vers la Mi-Novembre??? Ont constateras rendus-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Ambiance tout de même bien précoce... Tu vas pas nous dire que tu as des regrets d'avoir souhaité du froid et de la neige depuis le mois de septembre, maintenant que tu as ton tapis blanc. Ah mais je ne regrette évidemment pas !! Bien au contraire ! Ma constatation ("ambiance précoce") n'etait qu'une constation d'ordre climatologique, statistique... banane ! Comme puis-je ne pas apprécier un tel paysage... tiens, une dernière pour la route...Vraiment magnifique ! (je comprends pas ceux qui n'aiment pas la neige !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 La neige dans les sapins - aucun problème.. La neige sur la route et la glace sur les trottoirs - pas capable. Ceci dit, oublie pas de faire ton exercise pour enlever toute cette neige avant la pluie - ça devient rapidement très lourd Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Comme puis-je ne pas apprécier un tel paysage... tiens, une dernière pour la route...Vraiment magnifique ! (je comprends pas ceux qui n'aiment pas la neige !) Tu n'es pas le seul, mais ça nous prendrait un été indien avant d'entamer le véritable hiver . Cette chute de neige de 15.6 cm est la cinquième plus précoce de 10+ cm depuis 45 ans, elle n'est pas exceptionnel. Juste l'an dernier il en était tombé 14.0 cm le 21. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Rebonjour, Autre paysage hivernal immortalisé ce matin, au Domaine de Maizerets, à Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Très belles photos ! Donc ici un vent d'est très comparable au nordait de québec en inconfort, se lève. Le baromètre baisse et les nuages se transforment en un manteau gris blanc faisant pensé à une bonne grosse tempête hivernal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Full-Choke Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Très belles photos mais ici Sherbrooke rien. Que demain nous réserve côter vent? Merci Full Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Concernant ce soir, j'ai présentement -0,6 alors que les modèles montraient davantage du 1 que -1. Avec les précipitations qui approchent, je crois bien avoir un mélange grésil/neige avant une période plus importante de verglas que ce que ne l'indiquent les prévisions officielle de MM et EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Ici la température est à la baisse @ 2.6ºC comparé à 3.7ºC a 17h. Si la tendance se maintient, on va avoir de la neige au lieu de la pluie du moins un mélange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonsoir, Pour nous aussi à Le Gardeur, ça baisse, la station de l'Assomption enregistre une température de 1,6 degrés, pression à la baisse à 102,4. Je pense que ce ne sera pas de la pluie qu'on aura ici, mais un mélange pluie-neige, ou neige fondante si la tendance se maintient. En tout cas, c'est bien nuageux ici, mais les précipitations ne sont pas encore arrivées. Bref, la pluie tomberait demain matin plus que ce soir et cette nuit, avec les vents nord-est qui maintiennent une température aussi basse. On verra bien, mais je pense que quand je vais me réveiller demain matin, peut-être une petite surprise, avec un peu de neige lourde au sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Pour la neige, il faut oublier cela car la température en altitude sera beaucoup trop chaude. Toutefois, avec le bon drainage d'air de l'est, c'est le verglas, je pense, qui pourrait causer des surprises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts