Aller au contenu

Observations du 2 au 8 novembre 09


Pierre

Recommended Posts

 

C'est "confortable" pour un 9 novembre à 6h15 à Québec avec +2.1 près de Chauveau.

 

Température déprimante  :wacko: ! Bon faut s'y faire, cette température fait des heureux !

Je te rejoins complètement dans ton impression !

Météo complètement "pourrie" (pour qui veut comprendre notre point de vue), et toujours rien d'intéressant à venir... <_<

 

Tn de -3.7°C cette nuit par ciel pourtant clair... c'est "très doux" quand on sait que la norme de Tn pour un 09 novembre est -5.5°C (donc en tenant compte autant des nuits claires que des nuits douces et nuageuses...)

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tellement heureux que vous soyez malheureux les gars :wacko:

 

Température relativement agréable ce matin, on dirais un jour copié/collé sur l'été échouée que nous venons de vivre. Donc un peu de bouillon pas chaud sans être vraiment froid. Comme en juillet 2009. Enfin, pour le moment: Vive les journées en souliers!!!! <_<

 

MAIS... rendu a ce temps-ci c'est vrai que....pourquoi pas une bonne bordée. Il n'est malheureusement rien prévus a long terme. Comme il n'y a plus de jardinage, plus de feuilles et de fleurs, même plus de précieuses bibites dont je fait collection, dans les champs sous le soleil, reste que l'arrivée d'une hiver de tempêtes de fou serait désirable. La couche de neige blanche rend moins pénible en éclaircissant un peu ces soirées au décor maintenant si noir.

 

C'est l'fun pour les fêtes... jusqu'au 15 février....!

 

Pas de vent sur Limoilou ce matin, éclairage doux, le silence...

 

A quand le chant du merle?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage faible à passé au nord d'Amos vers 10h00. On est à la marge de deux masses d'air.

 

Le centre de la faible dépression est localisé actuellement sur le centre de l'Abitibi. Le gros des précipitations qui y sont rattachées sont surtout sur le flanc nord de la dépression. Les secteurs nord de l'Abitibi se retrouvent donc dans les précipitations et les températures plus fraîches pendant que les secteurs plus au sud se retrouvent dans le secteur chaud. Le faible front froid n'est pas très loin à l'arrière. Au cours de l'après-midi on devrait voit un passage des vents au l'ouest/nord-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Temps et aussi longtemps que des "vidanges" tropical et excusez moi cette expression... traineras au Sud de nous mais rendu en Novembre j'en veut pu de cela et bien on seras loin d'être favoriser par du solide et cela même à long-terme et en-plus, cette activitée a l'air de ne pas vouloir céder sa place à moyen-terme...

 

le dernier souffle avant la fin???

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, à part le fait de ne pas devoir trop chauffer, ni de s'habiller avec 15 couches de vêtements, ce type de temps est vraiment ennuyeux pour tout amateur de phénomènes météos au moins un peu "actifs"... mais je comprends notre ami wingei qd même ! :wacko:

 

Si l'on regarde les écarts à la norme, voici ce qu'on a eu :

mi nov 08 à janvier 09 : froid

février 09 : chaud

mars 09 : normal

avril 09 : chaud

mai 09: normal

juin 09 : normal

juillet 09 : froid

août 09 : chaud

sept 09 : chaud

oct 09 : froid

 

Sachant que sur l'année écoulée, nous sommes exactement dans les normes.

La variabilité climatique est donc bien là, et globalement, je dirais que l'alternance entre des périodes plutôt chaudes et d'autres plutôt froides (par rapport aux normes) a une période (statistique) d'environ 1 à 2 mois.

Donc attendons nous peut-être à ce qu'il fasse chaud pour la saison jusqu'en décembre (début ou fin décembre, aucune idée)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...