Aller au contenu

Observations 3 au 8 décembre 09


Pierre

Recommended Posts

Et puis Mizar , c'est de la neige ou de la flotte finalement ? Le radar de Moncton montre que ça tombe pas mal dru , mais ça l'air coupé au couteau entre la partie où ça tombe et la partie où il n'y a rien.

 

Moncton indique 0 et ça descend. Il y a même un avertissement de neige avec du 10 à 15cm ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis très chanceux car je suis comme on dit dans la bonne ligne. Comme tu le sais ,en étant juste situé un peu au Nord de Moncton et bien éffectivement comme tu le mentionne ça tombe allégrement et en-plus j'ai droit à de Bonnes rafales du N-NE. 45 @ 50 Kmh par moment

 

La neige a débuter très doucement sur l'heure du souper de Samedi et est devenu plus intense vers les 22.00pm et de plus-en-plus abondante vers le milieu de nuit - début du matin.

 

Il est 06.10 du matin Dimanche au moment ou j'écrit ce message. Comme il doit neigé encore comme cela jusqu'à la fin (pm) le résultat sera au-delà de mes espérences... Des qu'il fera plus jour vers les 08.00am je posterai une photo.

 

C'est pas encore terminer mais le NAM a tenu sa prévision jusqu'au bout et se sera pas très loin de la véritée.

 

Pour Moncton un 5 @ 10 cm suppl à venir aujourd'hui donc pas loin de cette prévision dans mon cas aussi.

 

Je suis assez sûr d'une chose, que si on était Lundi Matin...les écoles seraient fermées.

 

Bon Dimanche.

post-13-1260094807_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais, ce n'est sûrement pas le plus grand moment de photos sur ce forum sauf que, quand je vois passer "la gratte" pour la première fois... je peux maintenant dire que mon Hiver est "officieuxement" commencer à 08.24 am ce Dimanche 6 Décembre 2009... :)

post-13-1260103241_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis très chanceux car je suis comme on dit dans la bonne ligne. Comme tu le sais ,en étant juste situé un peu au Nord de Moncton et bien éffectivement comme tu le mentionne ça tombe allégrement et en-plus j'ai droit à de Bonnes rafales du N-NE. 45 @ 50 Kmh par moment

 

La neige a débuter très doucement sur l'heure du souper de Samedi et est devenu plus intense vers les 22.00pm et de plus-en-plus abondante vers le milieu de nuit - début du matin.

 

Il est 06.10 du matin Dimanche au moment ou j'écrit ce message. Comme il doit neigé encore comme cela jusqu'à la fin (pm) le résultat sera au-delà de mes espérences... Des qu'il fera plus jour vers les 08.00am je posterai une photo.

 

C'est pas encore terminer mais le NAM a tenu sa prévision jusqu'au bout et se sera pas très loin de la véritée.

 

Pour Moncton un 5 @ 10 cm suppl à venir aujourd'hui donc pas loin de cette prévision dans mon cas aussi.

 

Je suis assez sûr d'une chose, que si on était Lundi Matin...les écoles seraient fermées.

 

Bon Dimanche.

Combien Erick?. On dirait une qinzaine facile. Moncton donne une dizaine et Frédéricton 8 cm. Mon travail m'a amener à Grand Sault cette nuit. Pas de neige dans ce coin là jusqu'à la frontière du Québec. Ici on a eu droit à 2 cm d'averses de neige/neige roulée en fin de nuit, gracieuseté de l'instabilité engendrée par le fleuve. De belle éclaircies présentement.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis très chanceux car je suis comme on dit dans la bonne ligne. Comme tu le sais ,en étant juste situé un peu au Nord de Moncton et bien éffectivement comme tu le mentionne ça tombe allégrement et en-plus j'ai droit à de Bonnes rafales du N-NE. 45 @ 50 Kmh par moment

 

La neige a débuter très doucement sur l'heure du souper de Samedi et est devenu plus intense vers les 22.00pm et de plus-en-plus abondante vers le milieu de nuit - début du matin.

 

Il est 06.10 du matin Dimanche au moment ou j'écrit ce message. Comme il doit neigé encore comme cela jusqu'à la fin (pm) le résultat sera au-delà de mes espérences... Des qu'il fera plus jour vers les 08.00am je posterai une photo.

 

C'est pas encore terminer mais le NAM a tenu sa prévision jusqu'au bout et se sera pas très loin de la véritée.

 

Pour Moncton un 5 @ 10 cm suppl à venir aujourd'hui donc pas loin de cette prévision dans mon cas aussi.

 

Je suis assez sûr d'une chose, que si on était Lundi Matin...les écoles seraient fermées.

 

Bon Dimanche.

Combien Erick?. On dirait une qinzaine facile. Moncton donne une dizaine et Frédéricton 8 cm. Mon travail m'a amener à Grand Sault cette nuit. Pas de neige dans ce coin là jusqu'à la frontière du Québec. Ici on a eu droit à 2 cm d'averses de neige/neige roulée en fin de nuit, gracieuseté de l'instabilité engendrée par le fleuve. De belle éclaircies présentement.

 

MH

Oui, une bonne quinzaine de tomber sans me tromper, il neige encore de bonne façon et ce @ 10.25 am.

 

Je devrais allé chercher une vingtaine de cm d'ici la fin des précipitations(+).

 

Le vent vient juste de virer au Nord, signe que la tempête m'a depasser et généralement quand cela se produit il neige encore un p'tit bout mais de plus-en-plus de manière sporadique.

 

Bon voyage de retour si vous n'êtes pas encore arriver chez-vous et soyez prudent...

 

Une petite dernière et je vous laisse tranquille...promis :)

post-13-1260110064_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de nous partager ton hiver!!! :)

 

En Estrie, soleil, petit gel, pelouse qui est sur le bord de reverdire!! Selon certains colègues, il y aurait des jardins où la pelouse aurait un peu reverdit.

Plaisir Ti-gui... je le fais pour vous montrer mon coin de pays et ce sans vouloir faire enrager les gens... qui sont un peu en manque de neige. ;)

 

Soyez patient ...votre tour devrait venir cette semaine... comme quoi avec le temps et bien si rapidement, tu peux passer de l'Automne à l'Hiver en moins de 24 heures. C'est ce qui rend cette passion si agréable.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet ti'gui, assez spécial ici à l'île d'Orléans (et donc j'imagine pas mal partout dans le coin de Québec): 14h30, soleil et depuis 14h40, c'est la grosse bourasque de neige: vent fort, neige forte, visibilié < 200m.

 

Ça a carrément fait comme lors des orages l'été: ciel bleu, mais gros nuages noirs qui arrivent tranquillement du nord-ouest et quand ils arrivent, le vent se lève brusquement et les précipitations tombent fortement. Ne manque que le tonnerre et les éclairs!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des bonnes bandes d'averses de neige à l'est de Trois-Rivières.

 

Et il y a un avertissement de bourrasque de neige d'émis de Matane vers le Parc de Forillon pour ce soir et cette nuit. J'étais septique ce matin parce qu'il ne fait pas assez froid pour un effet de fleuve mais avec l'instabilité qui semble avoir sur la rive nord, ça rend mon scepticisme plus réservé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes: belle matinée, plutôt froide avec ce vent d'ouest (-6°C et vent 15 km/h), mais ensoleillée. Il y a en continu des petites averses de neige très fine qui arrivent du fleuve. On aura probablement notre premier -10°C la nuit prochaine. Pour l'instant, la Tn de la journée est de -7.1°C, à 7h00 ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis 14:00 cet après midi il y a de la petite neige fine qui tombe de temps en temps.

 

Il en est tombé juste assez pour que ce soit blanc pas mal partout - pas vraiment d'accumulation, c'est juste blanc comme si quelqu'un avait échappé un sace de farine.

 

Par contre ça devient très glissant, car sur les arrêts ça se transforme peu à peu en couche de glace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entretemps, j'observe des aurores boréales chez-moi depuis un bon moment, faible mais mieux que rien pantoute

T'es certain de ça.... La lecture actuelle du niveau d'émission est pratiquement à 0 pour notre hauteur.

 

Ça serait pas des reflets de lumière sur du virga ? ça ressemble étrangement à des aurores selon la hauteur du virga - je me suis déja fait prendre avec ça.

 

Je t'aurais bien montré une photo de la chose, mais le système ne me laisse pas passé - pourtant l'image ne fait que 200k avec 600 pixels de large en format jpg.. Bizarre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...