Aller au contenu

Présentez-vous ici!


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Voici un sujet créé spécialement pour vous présenter. Ceci s'adresse plus particulièrement aux nouveaux, mais aussi aux anciens, pour ceux qui le désirent. Un seul message par personne sera accepté sur ce fil de discussion. Merci de ne pas répondre aux messages ici, faites-le en MP, car sinon on ne se retrouvera plus si les présentations sont intercalées avec des dizaines de messages en réponse...

 

Christian :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Etudiant français venu au Québec pour finir ma formation et pour travailler. Je suis ici pour 4 ans (au moins, et pourquoi pas plus), sur Trois-Rivières.

 

Mon domaine, la psycho.

 

J'ai toujours eu un intérêt prononcé pour la météo, et en france c'est bien plate selon ou l'on habite. Ici je dois dire que je m'amuse bien à vous lire, et j'essaye d'apprendre tant bien que mal.

 

Mes centres d'intérêts : la psycho pour commencer, le sport (soccer, cyclisme, et j'essaye de me mettre au hockey). Je pratique pas mal le tennis. Et j'apprécie tout ce qui est en rapport avec la nature (et ici je suis servi).

 

Appelez moi doume :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'appele François, j'ai 26 ans et je suis un fanatique des phénomènes météorologiques depuis que je suis jeunes.

 

Je suis sur le point de terminer mon baccalauréat en génie Logiciel.

 

Je suis actif sur le forum de Météocentre depuis 2006 (Au lendemain de l'orage du 1er Aout) et modérateur depuis plus d'un an.

 

Au plaisir.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Mon nom est Pierre-Marc, j'ai 24 ans et je suis passionné de météo depuis ma tendre enfance.

 

Ce sont surtout les phénomènes de temps violents d'été qui m'attire, tout ce qu'un orage violent peut produire est simplement magnifique a mes yeux. Je suis chasseur d'orages depuis l'été 2004, année ou j'ai co-fondé l'Association de Chasseurs d'Orages. L'été dernier, j'ai pus réalisé mon rêve de voir une tornade a Boisbriand.

 

J'essaie toujours de parfaire mes connaissances météo, autant sur le terrain que dans les prévisions avec l'aide d'internet et de plusieurs livres. La dynamique de l'atmosphère est très intéressante a étudier. J'ai beaucoup appris sur ce forum depuis mon inscription a l'été 2003.

 

Sinon je me passionne aussi pour le plein air, la pêche, l'histoire et l'astronomie. Je travail d'ailleurs comme vendeur dans une boutique d'optique de plein air et de matériel météo.

 

Voila ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis les activités des divers forums depuis 2006 et j'y ai fait quelques interventions sporadiques.

 

J'aimais bien les commentaires du regretté Alcide Ouellet à la radio, le matin, en route pour le travail: c'était un bon vulgarisateur. Je cois que la "crise du verglas" a été un élément déclencheur pour mon intérêt plus immédiat pour la météo, et aussi d'avoir été témoin d'un micro-cellule qui est passé "en trombe" sur mon paisible quartier de Laval. Rien à voir avec ce que vivent les chasseurs de tornades, mais bon, tout de même, quand tu vas chercher tes chaises da patio dans la piscine, c'est un un petit signe de la puissance da la nature... et maintenant, on vit un épisode de réchauffement climatique, la fonte des glaciers en est le meilleur témoignage.

 

Récemment à la retraite, j'ai reçu de mes ex collègues de travail de quoi m'acheter une station météo personnelle. Elle st maintenant "en ligne" sur Wunderground, grâce aux nombreux conseils que reçus ou entendus sur les divers forums de discussion de Météocentre.

 

http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQCLAVAL10

 

J'espère maintenant contribuer de façon plus "quantitative" aux discussions.

 

A+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour :rolleyes:

 

Moi c'est Eric et je viens de Joliette. Je suis inscrit sur météocentre depuis 2004. Je suis enseignant et j'adore les phénomènes météo (surtout les orages) Je suis beaucoup plus actif sur le forum durant la saison des orages l'été. Je viens vous lire quand même l'hiver mais je poste moins de message. Je suis sportif, j'adore faire du ski de fond sur la rivière l'Assomption l'hiver et l'été, je fais régulièrement la distance Montréal-Joliette en vélo. Je suis aussi astronome amateur. J'adore échanger sur le forum et je prône le respect entre les différents membres du forum, venez me parler en privé si vous avez des questions, ça va me faire plaisir.

 

Eric :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous...

 

Mon nom est Melissa, mon surnom est Mel...J'ai 32 ans et je veis ici depuis déja assez longtemps. J'adore vous lire et j'ai tendanc e a me fier davantage a vos prédictions qu'a celles de EC ou MM...Alors voila...Je suis plus observatrice de météo. :ph34r: Aucun talent en prédiction et...j'adore les orages, mais pas les tempêtes car je suis toujours dans mon auto a voyager...! :unsure: Voila!

 

Bon temps des fêtes a tous! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Moi c'est Stéphane, j'ai 36 ans, préposé à l'entretien ménagers et gardien de sécurité dans un CSSS et livreur de journaux la nuit.

 

Depuis fort longtemps je suis un tripeux d'orages, plus ça fesse, plus j'ai du fun. J'ai un plaisir fou à faire paniquer le monde à ma job l'hiver quand je leur call une tempête de neige à venir, surtout quand MM ou EC prévoit du beau temps pour cette journée là ;)

 

Observateur pour Environnement Canada depuis de nombreuse années, j'ai un plaisir débile à me garocher dans les orages quand ceux-ci montrent des dents. Plus tranquille depuis quelques années par contre, je me plait toujours à regarder évoluer les modèles et prévoir le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Pascal , 27 ans, je suis technicien en informatique de profession pour le gouvernement provincial MSSS. Je suis aussi maniaque d'informatique.

 

Maniaque d'orage depuis que je suis tout jeune, je chasse les orages depuis maintenant 2 ans avec mon ami et confrère Simon Paquette ( Ducky ) dans la région de l'Outaouais.

 

Je suis aussi astronome amateur. J'ai un Celestron Nexstar 8i SLT (8 Pouce d'ouverture)

 

J'aime aussi beaucoup la photo. J'ai une Nikon D200 et une ciné-camera HDR-SR12 de sony que j'utilise lors de la chasse au orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

http://eco-energie-montreal.com/themes/clairdelune/images/logo.jpgBonjour, mon nom est Jean-Claude Cousineau et je suis le créateur du site Éco-Énergie à Montréal , un site consacré aux énergies renouvelables où je partage mes expériences éco-énergétiques (chauffe-eau solaire, chauffage solaire, récupérateur de chaleur des eaux grises...).

 

Dernièrement, j'ai pris la décision d'installer une station météo dans ma cour afin de pouvoir me donner une idée du potentiel éolien et solaire de ma résidence. Je suis donc en processus d'acquisition d'une station Davis Wireless Vantage Pro2 6163. J'ai d'ailleurs rédigé un billet à ce sujet sur mon site.

 

 

Dans un contexte d'énergie renouvelable, les 2 éléments qui m'intéressent donc le plus sont les radiations solaires et la vitesse du vent. D'où l'achat d'une station dotée d'un pyranomètre. Par contre, pouvoir mesurer les précipitations et cumuler toutes sortes de données m'intéressent au plus haut point. Voila donc une raison de plus de m'intéresser à tout ce qui touche la météo

 

Il me fera donc plaisir de parfaire mes connaissances météorologiques en suivant vos discussions

 

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Guillaume, né au Qc de parents français et rendu en France dès l'age de 9 mois, j'ai vécu en France jusqu'à l'age de 21 ans (2005) et depuis je suis de retour au Québec pour la fin de mes études (Maîtrise en environnement à l'Université de Sherbrooke). Je travaille depuis peu au Conseil de gouvernance de l'eau de la rivière Saint-François pour leur portail de l'eau (http://carto.cogesaf.qc.ca). Je me marie cet été au Lac Saint-Jean avec une Québécoise donc vous êtes pas prêts de me voir retourner en France!!!

 

Passionné de météo quelque soit la saison. J'adore comprendre comment fonctionnent tous ces nuages et toutes ces masses d'air qui nous envoient toutes sortes de choses sur la tête!!

 

Qu'est-ce qui me retient au Québec.... Le Québec tout simplement : les québécois, son climat, sa nature.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut!

 

Eric Tourangeau, photographe météo. Je filme aussi car le montage vidéo est une de mes grandes passions.

 

En 1996, j'ai créé le site Bew! La nature insolite. À l'époque, c'était le premier site québécois faisant référence à la chasse aux orages et par la force des choses, je suis devenu le premier «chasseur d'orage» officiellement déclaré au Québec. La nature insolite était aussi le premier site au niveau mondial qui utilisait les webcams dans le but spécifiques de chasser les orages virtuellement. L'originalité du sujet a vite fait d'attirer les médias et pendant longtemps, La nature insolite est resté une référence en matière de météo amateur dans la francophonie (au Québec et en France).

 

Constatant que je n'étais pas le seul fou se passionnant ainsi pour les orages, j'ai alors créé la liste Bew! des Fous de la météo, devenue plus tard le Club Nature insolite. Des rencontres ont alors été organisées à l'automne et au printemps afin d'échanger nos expériences, et montrer nos captures.

 

Pendant 10 ans, j'ai organisé les rencontres du printemps en partenariat avec Environnement Canada. Ce fut de bien belles années, et ce fut très enrichissant.

 

Pour ma part, je ne me définis plus comme un chasseur d'orage depuis plusieurs années et je grince des dents quand les médias m'identifient ainsi. Je suis plutôt un photographe météo, et je chasse les orages par nécessité. En ce sens, contrairement à beaucoup de chasseurs d'orages, je m'intéresse moins à l'aspect scientifique du phénomène, et moins aux prévisions. Je suis davantage attiré par le côté artistique et esthétique des phénomènes météo. Mes connaissances en matière de prévisions se limitent à ce qui peut m'être utile sur le terrain, visuellement, afin de savoir où me placer convenablement pour aller chercher les meilleures images possibles.

 

Ce qui m'attire aussi dans cette course folle vers les phénomènes météo impressionnants, c'est la nature. Me retrouver dans de grands espaces en pleine nature. Alors ceux qui chassent avec moi comprendront mon impatience quand on passe un après-midi dans un stationnement de Harvey's! :lol:

 

Ma capture la plus impressionnante à vie reste à ce jour la tornade (plus ou moins trombe marine) qui a touché le fleuve à Montréal le 23 juillet 2008. Elle est née sous l'oeil de ma caméra qui filmait déjà le nuage mur, et s'est dissipée devant ma caméra, avec à l'avant-plan le stade olympique! De toute beauté, une prise de vue qui n'arrive qu'une fois dans une vie! :blink:

 

À ce jour, mon site internet La nature insolite ainsi que mon forum restent ouverts et accessibles à tous. La mise à jour de mon site tarde pour deux raisons: j'ai une vie active, je suis super heureux dans tout ce que je fais au quotidien et malheureusement, l'entretien et le maintien d'un tel site demande du temps et j'en ai beaucoup moins qu'en 1996 (Je n'avais pas d'enfant, pas de maison, petite job...)

 

Mais en fait, je suis présentement en réflexion, car je souhaite maintenant réorienter La nature insolite, convertir possiblement le site en blogue demandant moins d'entretien, et qui me permettrait de continuer à vous présenter mes captures du moment.

 

C'est à suivre!

 

Prenez note que vous pouvez vous procurer des DVD de mes meilleures chasses sur mon site. Le tome 5 est aussi disponible mais n'apparait par sur le site alors écrivez-moi si ça vous intéresse, ou rendez-vous sur mon forum section Boutique météo/Collection DVD Nature insolite

 

Notez qu'il est aussi possible de vous procurer le DVD de la tornade de Montréal.

 

Forum Nature insolite

Suivez-moi live sur Twitter: @natureinsolite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me nomme Alain St-Onge. J'ai 42 ans et suis intéressé par les phénomènes météo depuis ma première adolescence i.e. vers 14 ans. Je suis de façon régulière le forum de puis 2004 comme voyeur. Vous m'avez appris une foule de choses depuis tout ce temps. Il est donc temps de m'impliquer un peu dans vos conversations en espérant y apporter un petit quelque chose à mon tour.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SAlut moi je m'appelle Mathieu Bordage. J'ai 17 ans je chasse les orage au Québec. J'aime la météo depuis que j'ai 13 ans. Et se qui ma fait aimer plus le tout c'Est bien l'orage du 3 aout 2007 a Québec. Et depuis se temps la je trip comme un fou. Mon plus beau coup est belle et bien la tornade de Duberger le 29 juillet 2009

Voila :sifle:

Modifié par metque2009
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

je suis ethienne........

Je suis pas (encore) un PRO de la météo, mais je m'y connais beaucoup. Juste pas autent que vous lol, pour linstant :innocent:

Alors ça se peut que je pose beaucoup de questions ou que je me trompe desfois..........soyez gentil :sifle:

J'habite a anjou dans l'est de montreal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Denis

Radio amateur ve2cel... Je suis à Fermont depuis 1989

l'informatique et la conception de mon site internet pour intégrer un programme météo fut difficile ( autodidacte) mais c'est avec des forums comme celui-ci et l'aide de ses membres que l'ont développe ses passions... merci

 

ps: j'ai remarquer que beaucoup de sites ayant comme thème principal la météo étaient pour la plupart des sans-filistes (radio amateurs) bizarre...

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

comme vous le savez sûrement, les météorologues du Centre de Prévisions des Intempéries du Québec, à Montréal, consultent de façon quasi quotidienne le forum et les observations rapportées via MétéoAlerte. Nous avons créé ce compte dans le but de pouvoir communiquer avec les membres du forum afin d'obtenir plus de détails sur les observations météorologiques. Nous utiliserons également le forum pour demander votre aide en tant qu'observateurs.


Si vous n'êtes pas déjà observateur volontaire et que vous désirez le devenir, vous pouvez envoyer un message à Julie Deshaies à l'adresse suivante : julie.deshaies@canada.ca

Nous tenons à vous préciser que nous ne seront pas en mesure de répondre aux questions. Vous pouvez toujours aller à la page suivante : Contactez-nous

Nous tenons aussi à remercier Christian Pagé qui nous permet d'utiliser ce forum pour communiquer avec vous.

Merci de votre aide!

CPI Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

comme vous le savez sûrement, les météorologues du Centre de Prévisions des Intempéries du Québec, à Montréal, consultent de façon quasi quotidienne le forum et les observations rapportées via MétéoAlerte. Nous avons créé ce compte dans le but de pouvoir communiquer avec les membres du forum afin d'obtenir plus de détails sur les observations météorologiques. Nous utiliserons également le forum pour demander votre aide en tant qu'observateurs.

 

 

Si vous n'êtes pas déjà observateur volontaire et que vous désirez le devenir, vous pouvez envoyer un message à Julie Deshaies à l'adresse suivante : julie.deshaies@ec.gc.ca

 

Nous tenons à vous préciser que nous ne seront pas en mesure de répondre aux questions. Vous pouvez toujours aller à la page suivante : Contactez-nous

 

Nous tenons aussi à remercier Christian Pagé qui nous permet d'utiliser ce forum pour communiquer avec vous.

 

Merci de votre aide!

 

CPI Québec

 

 

Bien content d'avoir une autre présence officiel d'Environnement Canada. J'ai envoyé un message à Christian pour une petite suggestions pour complémenter les informations.

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...