Aller au contenu

Présentez-vous ici!


beachcp31

Recommended Posts

  • 1 mois après...

Bonjour groupe!

 

Je m'appel Dave et je vous suit ici depuis quelques années. J'ai finalement décidé de m'inscrire! 

 

Étant sur le CA d'un club de motoneige et travaillant dans le domaine de la logistique du transport la météo (surtout hivernale) est relativement importante dans ma vie! J'aime bien utiliser les outils de ce site ainsi que les analyses de chacun pour en venir a une prévision beaucoup plus fiable que certains fournisseur de prévision peut nous fournir :) 

 

Au plaisir de discuter avec vous!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

À la retraite depuis quelques années, j’ai toujours été fascinée par la météo, l’art de la prévoir ainsi que les divers phénomènes qui s’y rapportent. Mon père était aussi un passionné et je crois que ça a déteint sur moi.

Je vous lis depuis très longtemps, et je crois qu’il ne se passe pas une journée sans que je vienne faire un tour sur le forum.  :)  En lisant vos interventions, j’apprivoise de plus en plus ce domaine et ça me passionne. J’ai finalement décidé de m’inscrire, et je prévois me procurer une station météo dans les prochains mois.

 

Au plaisir de continuer à vous lire!

 

Louise Morin

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous, passionné de météo afin de planifier mes activités, je vous suit depuis quelques années (surtout en hiver). 

J'aime bien le respect et l'ordre qui règne sur le forum.

Je ne suis pas un prévisionniste , très loin de la , mais je pourrai a l'occasion faire part des phénomènes météorologiques  de ma région. 

A bientôt.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous, passionné de météo afin de planifier mes activités, je vous suit depuis quelques années (surtout en hiver). 

J'aime bien le respect et l'ordre qui règne sur le forum.

Je ne suis pas un prévisionniste , très loin de la , mais je pourrai a l'occasion faire part des phénomènes météorologiques  de ma région. 

A bientôt.

 

Alors bienvenue Gilles.... plus on est de fous.................    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous, passionné de météo afin de planifier mes activités, je vous suit depuis quelques années (surtout en hiver). 

J'aime bien le respect et l'ordre qui règne sur le forum.

Je ne suis pas un prévisionniste , très loin de la , mais je pourrai a l'occasion faire part des phénomènes météorologiques  de ma région. 

A bientôt.

 

Bienvenue ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Bonjour, nouveau contributeur de Vaudreuil-Dorion. Fervent amateur de vie extérieur, toujours été attiré par les phénomènes météo et de la beauté de la nature en générale, je pratique le camping depuis 12 ans, ainsi j'ai un intérêt particulier aux conditions météo et souvent sur de grandes distances et pour une grande période de temps. Je n'ai aucune études particulière en météorologie mais je suis depuis plusieurs année le blogue de Wunderground et j'essais de comprendre .

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Salut tout le monde, moi c'est Pascal je suis de granby. Mordu de météo, je vous lis depuis 4-5 ans et maintenant je me sent prêt à donner mon point de vu sur le temps qu'il fera. Je me considère débutant en la matière donc je suis ici pour apprendre mais je donnerai mes observations au risque de me faire corrigé

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde  :bye: ,

 

Je suis Thomas et j'habite depuis un an à Québec. Je viens de la Suisse et ma langue maternelle est le "suisse-allemand" . Par conséquence je fais (encore?) beaucoup des erreurs en parlant /écrivant le français.  J'espère vous me comprenez quand même.

Je suis un météorologue et j'adore d'observer le météo. Le Québec est sur le même parallèle que la Suisse mais les climat sonst tellement different! Mais il y a aussi des similitudes entre le météo du Québec et de la Suisse grâce aux montagnes ici. 

J'espère de trouver autres "freaks de météo" ici. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Bonjour Kleiber, votre français est très bon, mieux que certain Québecois :rolleyes:

Météorologue Suisse, intéressant, j'ai bien hâte de vous voir intervenir dans nos analyses. :thumbup:

Merci beaucoup  :blushing:

Je serai très prudent avec mes interventions...vous êtes des experts ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 mois après...

Bonjour ! 

 

Mon nom est Nicolas. Je viens de Gatineau  

 

Je suis étudiant en droit et durant mes temps libre, météorologue amateur :P. Je vous observe depuis quelques années et j'ai vraiment envie de participer à vos discussions. En espérant que je puisse apprendre un truc ou deux en conversant avec vous 

 

Cordialement 

 

Nicolas 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 an après...

Re-bonjours. Je suis venu ici il y a quelques années, mais je ne retrouvais plus mon profil.

Alors voilà je connais un peu la météo par ma formation de pilote privée lorsque j'étais jeune et aussi adepte de sports de glisse, planche à voile et maintenant kite surf. J'apprivoise plus le vent que les précipitations, alors c'est pourquoi je viens ici pour lire vos prédictions. J'adore les tempêtes de neige qui bloque tout. Mon souvenir de la tempête du siècle de 71 alors que j'avais que 10 ans  et que je dépannais les gens pris dans leur auto sur la 132 avec mon ski-doo  est un très beau souvenir que j'aimerais bien qu'il se reproduise plus souvent qu'à chaque siècle. Si le mauvais côté des changements climatique peut apporter ça je n'en serai pas déçu. :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je lis ce qui est écrit sur ce forum depuis quelques années, mais j'ai décidé de m'inscrire lors de la dernière tempête. J'habite au nord de Lachute, dans les montagnes mais à seulement quelques kilomètres de la vallée du St-Laurent, donc je vois souvent de bonnes différences entre chez moi et la ville elle-même. J'aime toutes les conditions météo, mais j'avoue que je préfère quand il n'y a pas trop de vents violents, car ça fait beaucoup d'arbres à ramasser sur ma petite terre... :lol:

Meilleures salutations,

Frank

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Me revoici sur votre forum (anciennement Pishum mais ce profil ne veut plus fonctionner). Après quelques années dans l'ouest canadien, je suis de retour au Québec avec pour toujours ma passion pour la météo. Je ne suis pas une experte mais quelques bonnes notions, mon conjoint étant un ex-technicien d'EC qui a travaillé dans des stations du nord de l'Ontario et du nord du Québec. Je suis observatrice pour EC depuis plusieurs années. J'ai vécu de nombreuses années directement sur le bord du Lac Saint-Jean avec une vue spectaculaire sur les variations du temps. Maintenant, j'habite en forêt, un autre environnement. Il me fera plaisir de partager mes observations avec vous de mon coin de pays et j'aurai besoin de vos conseils pour me doter d'une nouvelle petite station météo abordable, ma vieille petite La Crosse s'étant autodétruite durant mon absence dans l'ouest. En passant, Kunu veut dire : "il y a de la neige" dans la lange des Ilnus.
Salutations à tous!

Salutations à tous!

Nathalie

  • Aime 7
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...