dave20 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 selon les radars d'EC la neige approche Drumondville..Ca s'en vient pour Quebec (p-e vers 9h00 - 9h30) La neige devrait débuter vers 11 h ou midi à Québec si tout va bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Full-Choke Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ici à Sherbrooke Deauville ça tombe déjà! J'espère au moins un bon 15 cm pour le Kitesnow! Full : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Comadreja Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Est-ce moi qui rêve ou bien le système avance plus vite et arrivera chez-nous quelques heures plus tôt que prévu? Car à regarder les images radars animées, j'ai peine à croire que nous ne serons touchés que vers 15h00 dans notre secteur (Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Edmundston). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 En effet Gisèle, pour moi ça commence environ 2 heures plus tôt que ce que les modèles indiquent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 En effet Gisèle, pour moi ça commence environ 2 heures plus tôt que ce que les modèles indiquent. En effet le dernier Gem les avance plus rapidement. Il devrait avoir 5 cm d'accumulé à 19 hrs ce soir. Mais faut pas oublier qu'il y a reformation côtière présentement et que celle-ci retire l'humidité advectée par le système des Grands Lacs. Ce qui pourrait ralentir la progression des précipitations. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Le GEM-REG 12z prévoit une belle accumulation total de 30 à 40cm pour Rimouski. La température devrait approché de 0° à 18Z Jeudi avant de replonger avec le changement de direction des vents à l'ouest. De Jeudi 6z à 12z, le vent Est-Nord-est risque d'être au maximum de sa vélocité avec du 60km/h ou pas loin soutenu et à partir de vendredi 09Z, c'est le vent du Nord-Ouest qui va devenir très fort, voir violent sur la Côte-Nord de la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 I just want to mention that a few private weather forcasters are predicting only 20 cm of snow for the Montreal area.Its all possible as the system is a fast moving oneand will have the energy transfer to the second low moving toward new brunswick. TIME WILL TELL... Le temps l'a dit, et ce fut une très bonne prévision. Très bonne interprétation de la situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 I just want to mention that a few private weather forcasters are predicting only 20 cm of snow for the Montreal area.Its all possible as the system is a fast moving oneand will have the energy transfer to the second low moving toward new brunswick. TIME WILL TELL... Le temps l'a dit, et ce fut une très bonne prévision. Très bonne interprétation de la situation. Tu trouves ? Pourquoi y a des messages qui disparaissent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts