Aller au contenu

SUPER BLIZZARD 2009 I-95 CORRIDOR


iceberg

Recommended Posts

IM OPENING THIS TOPIC ON THE MAJOR STORM THAT WILL IMPACT THE MIDDLE

ATLANTIC STATES AND OF COURSE NEW YORK AND BOSTON. I WILL BE GIVING OUT MORE INFORMATION ON PAST BLIZZARDS IN THE MONTH OF DECEMBER FOR THE REGION.

 

ONE OF THEM IS THE BLIZZARD OF DECEMBER 10-13 1960....

 

WASHINGTON DC...22CM

BALTIMORE....36CM

PHILADELPHIA...37CM

NEW YORK, NEW YORK......44CM

BOSTON...33CM

TRENTON...42CM

NEWARK...52CM

 

THIS INFORMATION ON TOTAL SNOWFALLS IS BROUGHT TO YOU BY AMS...

 

 

Make no mistake, folks. If you live anywhere from Virginia to southern New England, you are staring right down the barrel of a major snowstorm. This will be one of those classic nor'easters that can dump an inch or more of snow per hour. The belt of heaviest snow, and absolute worst travel conditions, will extend from Virginia through northeastern Maryland and New Jersey to southeastern New England. This includes the major cities of Washington, Baltimore, Philadelphia and Boston. Basically, the whole I-95 corridor is going to turn into a real nightmare for highway travelers.

 

 

Snowfall totals will be less the farther north you are, but poor travel can be expected to the mountains of central Pennsylvania. Upstate New York and central and northern New England will miss out on this one.

 

 

Again, this will become one of those memorable winter storms, and it's going to be quite difficult to get around.

 

 

 

BY ACCUWEATHER

post-13-1261168432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard ? des vents de 20mph et 6 pouces de neige ? Pas si certain que ça.

 

Très certainement que dans les montagnes il y aura du 50 cm de neige, mais pas à NY - à moins qu'on fasse comme d'habitude en mesurant la plus grosse bosse de neige accumulée par poudrerie.

 

Voici la dernière carte ACW (puisque tout le monde aime ça). On parle de 6 pouces et +. Si on considère qu'ils disent du même coup qu'il y aura du 2 pieds de neige par endroit, ça fait large en mautadit comme marge d'erreur. En d'autres mots, si ça n'arrive pas ils ont une carte qui le démontrait et si ça arrive ils ont une autre carte qui le démontrait. ACW a toujours raison, on devrait le savoir.

 

La carte de la supposé ''Big Daddy'' - 6 pouces, c'est risible.

post-13-1261170003_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais Allan, c'est un peu l'hystérie collective aux US en ce moment avec ce système. C'est certain que c'est une tempête, mais je trouve qu'on y va très fort sur les qualifications ''blizzard'' , ''storm of the decade'' ''never seen event''.

 

Faut quand même pas virer fou non plus.

 

Le GFS donne 24mm sur NY (KJFK) , mais le NAM donne 54mm . Le modèle Canadien régional donne entre 25 et 30mm. C'est donc une tempête, mais ils en ont vu d'autres. Je ne crois vraiment pas au scénario du NAM.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le mois de décembre je crois que ca serait très près d'un record.

 

Pour la Virginie. La seule et dernière tempete de neige de 12'' ou plus en décembre était en 1908. Toutes les autres en janvier, février ou mars.

 

Et la NOAA donne jusqu'à 14'' de neige à certains endroits à New York. Je crois qu'on pourrait voir des régions avec plus de 50cm de neige si la track du systeme est un peu plus à l'ouest.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais Allan, c'est un peu l'hystérie collective aux US en ce moment avec ce système. C'est certain que c'est une tempête, mais je trouve qu'on y va très fort sur les qualifications ''blizzard'' , ''storm of the decade'' ''never seen event''.

 

Faut quand même pas virer fou non plus.

 

Le GFS donne 24mm sur NY (KJFK) , mais le NAM donne 54mm . Le modèle Canadien régional donne entre 25 et 30mm. C'est donc une tempête, mais ils en ont vu d'autres. Je ne crois vraiment pas au scénario du NAM.

New York n'est pas la seule ville de la côte est.

Le GEM donne 50 à 75 cm de neige sur une partie du Maryland et du Delaware.. même chose que le NAM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...et il n'est pas seulement question des quantités de neige. Dans un étroit corridor à l'ouest du centre, les vents pourraient être assez forts...

 

Je ne me fierais pas au GFS cette fois-ci. Le NAM, le Gemreg et le Ecmwf sont tous plus agressifs avec ce système que le GFS. Il semble ce sera vraiment un bizzard (au sens où on l'entend aux USA), particulièrement entre Washington et New York city. On pourrait se tromper, mais je ne crois pas qu'on s'énerve trop.

 

Ceci dit, je ne crois pas que ce sera une tempête historique pour la ville de New York en décembre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow la je suis vraiment jaloux...mais je partage l'avis de regg on semble s'énerver un peut trop je trouve

Je crois plutot que c'est ici sur ce forum qu'on s'emballe trop lors de tempete. Si on avait une tempete comme celle qu'auront les Américains, le forum deviendrait fou. La tempete annoncée sera probablement plus grosse que ce qu'on a connu ici depuis bien longtemps. Il ne faut pas être jaloux, il faut rire.

 

http://www.spc.noaa.gov/products/md/mcd2257.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais Allan, c'est un peu l'hystérie collective aux US en ce moment avec ce système. C'est certain que c'est une tempête, mais je trouve qu'on y va très fort sur les qualifications ''blizzard'' , ''storm of the decade'' ''never seen event''.

 

Faut quand même pas virer fou non plus.

 

Le GFS donne 24mm sur NY (KJFK) , mais le NAM donne 54mm . Le modèle Canadien régional donne entre 25 et 30mm. C'est donc une tempête, mais ils en ont vu d'autres. Je ne crois vraiment pas au scénario du NAM.

This storm is not a monster storm or storm of the century. Its a big enough storm

to cause problems for motorists. The storms of today do not compare with storms

of the 1800s where it would have been in feet so rejean to not get to hyper on this storm. To me a big storm is high winds and 2 feet of snow.... now thats me....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

The 1960 December storm was a secondary in redevelopment characteristics.

The lowest central sea level pressure analyzed was 960mb.The duration of deepening was 42 hours and amount of deepening was 52 hours.The duration

of the primary low following formation of secondary low center was 15 hours.

This storm has the same characteristics of the one now 2009 .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

One example is the triple (3) storms of december 1839. In 14 days no less then

8 major cyclonicdisturbances crossed the north eastern sates. 150 lives lost

all in all about 8 to 12 feet of snow measured in 14 days.Montreal also did not fare well on this as 6 feet of snow was measured in the 2 weeks with very high winds.

But 3 storms were the big hits. The first one was Dec 15-16. The second was Dec 22-23 and the last and worst one was Dec 27-28.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que-ce que j'ai fais j'ai dit qu'il aurais une tempete vers le 20 mais je penserais pas que ca ferais des jaloux ou que le monde s'attack. En t cas sa vas causer des surprises celui la dependant de la trajectoire. 50cm+ et tres possible. Des white out aussi au ryhtme que sa tomberas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas quelle sera l'envergure de cette tempëte, sauf que, pour Washington:

 

SATURDAY NIGHT

LO: 28

SNOW...MAINLY IN THE EVENING. ADDITIONAL SNOW ACCUMULATION OF 2 TO 4 INCHES. TOTAL SNOW ACCUMULATION 18 TO 21 INCHES. LOWS IN THE UPPER 20S. NORTHWEST WINDS 10 TO 15 MPH WITH GUSTS UP TO 25 MPH. CHANCE OF SNOW NEAR 100 PERCENT.

 

Prévisions de 20h25. Source: http://weather.unisys.com/forecast.cgi?KIAD

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah faites en ce que vous voulez, ce n'est pas une question de chicane.

 

Les précipitations les plus importantes seront en montagnes et régions montagneuses. Pour le reste ce sera moins de 25cm. On parle d'accumulations réelles, pas des mesures de ban de neige causé par la poudrerie - ce que la presse US nous donnes plus souvant qu'autrement.

 

Ceci dit, l'impact d'un système comme celui là (ou même plus petit) sur les états au sud de NY est vraiment important car l'équipement n'y est pas et en plus, très peu de personnes là bas utilisent des pneus d'hiver.

 

Si vous regardez ce qu'Allan a affiché comme carte (plus haut), c'est vraiment très étroit ce corridor. Mais j'y reviens.. déclarer un blizzard avec des vents moyens de 10-15mph , c'est pas fort.

 

Bonne tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations les plus importantes seront en montagnes et régions montagneuses.

 

Je ne suis pas si certain que c'est le cas avec cette storm là. À Baltimore, les meteorologues donnent 20''-30'' de neige pour la région. Et si tu es déja passé dans ce coin de pays, c'est des régions montagneuses et la population ne vit pas seulement sur les plaines. Moi je call qu'une ville majeure va recevoir 60cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne faites pas seulement que lire les avertissements, allez voir les quantités qui sont prévues et où elles sont prévues.

 

Pour les villes côtières au sud de NY c'est 15cm gros max. Le gros des précipitations seront principalement de la pluie. À l'intérieur des terres, là les quantités augmentent entre 15 et 35cm. Il faut vraiment remonter dans les montagnes (Appalaches) et dans les états du nord pour retrouver des quantités plus grandes (40-50cm +).

 

Regarder la carte ci dessous pour voir la remonté de l'air doux qui pousse la pluie de plus en plus vers le nord. Ce mouvement devrait s'arrêter un peu au nord de NY (la ville), mais certaines parties du Delaware auront principalement de la pluie. En remontant dans les montagnes le tout sera en neige et en grandes quantités. De plus cette carte montre bien ce que j'expliquais, les plus grandes quantités seront principalement vers l'intérieur des terres dans les montagnes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas ailleurs.

post-13-1261207371_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Blizzard ? des vents de 20mph et 6 pouces de neige ? Pas si certain que ça.

 

Très certainement que dans les montagnes il y aura du 50 cm de neige, mais pas à NY - à moins qu'on fasse comme d'habitude en mesurant la plus grosse bosse de neige accumulée par poudrerie.

 

Voici la dernière carte ACW (puisque tout le monde aime ça). On parle de 6 pouces et +. Si on considère qu'ils disent du même coup qu'il y aura du 2 pieds de neige par endroit, ça fait large en mautadit comme marge d'erreur. En d'autres mots, si ça n'arrive pas ils ont une carte qui le démontrait et si ça arrive ils ont une autre carte qui le démontrait. ACW a toujours raison, on devrait le savoir.

 

La carte de la supposé ''Big Daddy'' - 6 pouces, c'est risible.

So once again this is a powerful storm with 45 mile an hour gusts ..

CNN is reporting blizzard whiteouts in the Washington area.

I dont know where regg got his information but its all BULL information on what he is saying ... :lol:

 

This is the latest map of where the heaviest snow should line up. The Interstate 95 corridor from Boston to Washington D.C. will be hit hard with a foot of snow today.

 

From 12 to 18 inches of snow are forecast for Philadelphia.

 

 

The heaviest snow will end up being across southern New Jersey, the northern Delmarva and into northeastern Virginia, where up to 2 feet could accumulate. This area will be hit with white-out conditions and huge snow drifts.

 

 

New York City is expected to be buried by a foot of snow. Amounts will be smaller, 3-6 inches to the north and west of 287. Long Island will have 1-2 feet of snow!

 

 

From 6 to 12 inches of snow are in store for Boston.

 

 

Snow will stretch into the Ohio Valley from this system, but amounts will drop off dramatically as you head westward.

 

 

Travel today from the mountains eastward will be difficult if not impossible.

post-13-1261239391_thumb.jpg

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De 12 à 18 pouces tombé à Washington et Baltimore.. La neige va faiblir cette nuit pour Baltimore.

 

La température est bien sous zéro contrairement à leurs tempêtes habituelles.

 

-5°C à Baltimore

 

New York va être enterré dans les prochaines heures. Les médias américains vont en parler de celle là. :wub:

 

Je suis un peu jaloux.. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De 12 à 18 pouces tombé à Washington et Baltimore.. La neige va faiblir cette nuit pour Baltimore.

 

14h25 Cette webcam dans la banlieue immédiate de Washington donne une bonne idée des précipitations!

http://www.wunderground.com/webcams/zymotico/1/show.html

post-13-1261250769_thumb.jpg

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aurait 14 pouces de tombés selon le Metar de KDCA.

 

KDCA 192110Z 34015KT 3/4SM R01/3500V4500FT -SN VV008 M03/M06 A2965 RMK AO2 DRSN ALQDS P0000

KDCA 192052Z 35018G22KT 1/2SM R01/2400V3500FT SN VV005 M03/M06 A2965 RMK AO2 SLP040 DRSN ALQDS SNINCR 1/14 P0001 60008 T10331061 53001 $

 

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne faites pas seulement que lire les avertissements, allez voir les quantités qui sont prévues et où elles sont prévues.

 

Pour les villes côtières au sud de NY c'est 15cm gros max. Le gros des précipitations seront principalement de la pluie. À l'intérieur des terres, là les quantités augmentent entre 15 et 35cm. Il faut vraiment remonter dans les montagnes (Appalaches) et dans les états du nord pour retrouver des quantités plus grandes (40-50cm +).

 

Regarder la carte ci dessous pour voir la remonté de l'air doux qui pousse la pluie de plus en plus vers le nord. Ce mouvement devrait s'arrêter un peu au nord de NY (la ville), mais certaines parties du Delaware auront principalement de la pluie. En remontant dans les montagnes le tout sera en neige et en grandes quantités. De plus cette carte montre bien ce que j'expliquais, les plus grandes quantités seront principalement vers l'intérieur des terres dans les montagnes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas ailleurs.

COMME REGG A DIT DU 15 CM GROS MAX POUR NEW YORK...

OUF I THINK HE IS DREAMING DANS LES NUAGES... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...