Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 18 AU 24 JANVIER 10


Pierre

Recommended Posts

Je viens de faire la route Thetford vers Québec et c'est tellement beau à partir de 500 m d'altitude.. les branches d'arbres sont chargées par le frimas et la neige ! Plus bas c'est seulement les résineux qui sont chargés de neige.

 

Après avoir vu le soleil seulement 1 journée en janvier à Thetford (pas encore ce matin) et bien je le retrouve ici à Québec ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire la route Thetford vers Québec et c'est tellement beau à partir de 500 m d'altitude.. les branches d'arbres sont chargées par le frimas et la neige ! Plus bas c'est seulement les résineux qui sont chargés de neige.

C'est en effet assez spectaculaire ce frimas en basse altitude. C'est pareil dans les Laurentides. J'ai rarement vu du frimas se maintenir sur une aussi longue période dans les altitudes en 500m et 800m. C'est habituellement un privilège réservé aux sommets de 750m et plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une journée qui annoncais du soleil, finalement une journée pouris le soleil est sortie à 16h seulement, mais au moin la journée n'a pas été froide.

 

J'espère que le soleil demain va être au rendez-vous pour la journée, et ne pas sortir inque en fin de journée comme aujourd'hui. Le manque de soleil, commence à être déprimant.

 

Quel contrace de température, ses froid comparer au autre soirée, actuellement -12°C windchill de -18.

 

Depuis le début Janvier seulement 2 à 3 journée ensoleillée, on ne battera pas un record d'ensoleiment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée, très ensoleillée en tout cas. On dépasse le maximum prévu pour la journée par EC (-9°C); à 13h05, nous avons -5.3°C, un léger vent du nord. D'ailleurs, ce vent nous apporte de l'air bien sec; 38% d'humidité relative. Il semble que cet air sec soit typique de la Côte-Nord aujourd'hui; toutes les stations affichent des taux d'humidité entre 30 et 40%. La situation est différente aux alentours (Québec-Charlevoix, Saguenay, Bas-St-Laurent).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow !

Quelle magnifique journée

Je rentre de ma petite promenade du midi, c'est très àgréable et confortable à l'extérieure. Une vrai belle journée d'hiver.

-3°C, vent léger, ciel bleu et plein soleil. Que demander de mieux.

 

Ma station a même indiquée un indice UV de 1.6, ce qui est très élevé pour cette période-ci de l'année.

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon...a Québec c'est une grande journée.

 

Pour la première fois il y a eu assez d'énergie solaire pour alimenter de petits ruisseaux d'eau libre le long des routes! Jolie :wub:

 

Les toits bien orienté ont dégouté sur l'heure du midi. ( ma vieille mère aurait dit que ça annonce la neige. ) agréable spectacle. B)

 

Première journée ou l'habitacle de l'automobile était plus chaud que l'air extérieur. Bonheur :D

 

Le doux chant des grillons... ok, ce petit bout la c'est du délire ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah nous c'était les cigales, ça bourdonnait sans bon sens. Et en fin d'après midi c'était les mannes - pas moyens d'aller dehors sans en manger 3 ou 4. :wub: ;)

 

Ahhhhhhh.. :D

 

Sérieusement.. Superbe journée, de quoi prendre un coup de soleil sur les paupières. Ciel d'un bleu très pure, aucun nuage, une petite brise - et le soleil très chaud. J'en veux d'autres (beaucoup , beaucoup, beaucoup) B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow quelle journée splendide, on s'aurais cru au printemps et le soleil étais chaud.

 

Un peut de glace et de neige on fondue, sa re monte le moral voir des journée comme sa, j'espère que cette été sera comme sa.

 

Actuellement à 2h55 am ses froid, -19.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des grandes differences de temperature ce matin.  Ici il fait -14.  La station de Regg dit -17, et à L'Assomption -21.

Heat urban/island effect - supposition.

 

Et la station de Thetford Mines semble anticiper les précipitations de demain B) 21mm dans les 6 dernières heures, quand il n'y a pas eu de nuage de la journée. Mmm..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...