Aller au contenu

Je veux de la neige!


castor028

Recommended Posts

Non mais c'est frustrant de voir qu'aux states ils ont une tempête du siècle et que nous on a rien, même pas un petit nuage! Je pensais pas dire ça cet hiver mais je m'ennuie d'une grosse tempête. C'est froid, c'est sale dehors, la neige est glacée... Bref, pas beau pantoute comme décor et à plus long terme, ya absolument rien d'intéressant coté météo. Je pense qu'on va battre un record pour l'hiver le moins enneigé alors qu'il y a deux ans, c'était totalement le contraire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je puis me permettre, ne passons pas de l'hiver à l'été, vous oubliez le printemps on dirait. Pour ce qui est de la neige, je m'y fais, un petit break, cela ne se refuse pas, d'autant plus que je me souviendrai toujours de l'hiver 2007-2008, j'en ai encore gros sur le coeur de cet hiver-là. Mais, attendons au mois de mars, on dit que c'est le mois des dernières tempêtes avant le printemps, un petit sprint final de l'hiver. Je vous prédis une tempête ou deux en mars. Votre opinion là-dessus?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je puis me permettre, ne passons pas de l'hiver à l'été, vous oubliez le printemps on dirait. Pour ce qui est de la neige, je m'y fais, un petit break, cela ne se refuse pas, d'autant plus que je me souviendrai toujours de l'hiver 2007-2008, j'en ai encore gros sur le coeur de cet hiver-là. Mais, attendons au mois de mars, on dit que c'est le mois des dernières tempêtes avant le printemps, un petit sprint final de l'hiver. Je vous prédis une tempête ou deux en mars. Votre opinion là-dessus?

Selon moi, c`est possible qu`il y ait plus de tempêtes qui remontent la côte-est en mars, mais avec le pattern que l`on connaît, peut-être passeront-elles plus à l`est du Québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je puis me permettre, ne passons pas de l'hiver à l'été, vous oubliez le printemps on dirait. Pour ce qui est de la neige, je m'y fais, un petit break, cela ne se refuse pas, d'autant plus que je me souviendrai toujours de l'hiver 2007-2008, j'en ai encore gros sur le coeur de cet hiver-là. Mais, attendons au mois de mars, on dit que c'est le mois des dernières tempêtes avant le printemps, un petit sprint final de l'hiver. Je vous prédis une tempête ou deux en mars. Votre opinion là-dessus?

Bonjour Jean-Marc,

 

Notre hiver actuel est très semblable à l'hiver dernier. C'est ce qui me faire croire qu'on peut s'attendre au même pattern général pour mars 2010 que pour mars 2009, malgré le phénomène El Nino. Si c'est le cas, on peut chiffrer nos risques de tempêtes en mars d'après le nombre de tempêtes qui sont passées "très près" sans nous toucher l'année dernière (combien y en a-t-il eu ?). Si nous sommes "chanceux", nous pourrions peut-être en avoir une ou deux cette fois-ci. Cependant, il me semble vaguement qu'il n'y avait pas d'action nullepart sur le nord-est du continent, à part peut-être le long des côtes de l'Atlantique et à proximité. Ça regarde mal pour les amateurs de neige.

 

Pour ce qui est de l'été prochain, je ne suis pas optimiste et c'est pour les mêmes raisons...

 

Ce pattern va certainement se rompe à un moment ou un autre, mais ça peut prendre des mois, un an, peut-être deux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@wave: Peut-être que dans ton coin c'est un hiver semblable à celui de l'an dernier, mais sur la Côte-Nord, c'est complètement différent. L'an dernier j'avais dû louer un loader pour transporter la neige sur mon terrain: plus de place pour la souffler. Cette année, je me croirais presque au début de l'hiver tellement la différence est grande avec 2009.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@wave: Peut-être que dans ton coin c'est un hiver semblable à celui de l'an dernier, mais sur la Côte-Nord, c'est complètement différent. L'an dernier j'avais dû louer un loader pour transporter la neige sur mon terrain: plus de place pour la souffler. Cette année, je me croirais presque au début de l'hiver tellement la différence est grande avec 2009.

Bon d'accord, je te l'accorde. Je place la Côte Nord parmi les régions maritimes, car elle est habituellement très influencée par les systèmes qui se développent sur l'océan, mais cette année-ci fait un peu exception, non pas qu'elle n'est pas influencée, mais qu'elle reçoit moins de précipitations que d'habitude.

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le positionnement des ondes planétaires fait en sorte que les dépressions continentales soit ne se développent pas, soit passent loin au sud. C'était semblable l'année dernière, ce qui n'a pas empêché la Côte Nord d'avoir beaucoup de neige. Dans ce contexte concernant les systèmes continentaux, on peut oublier les tempête sur l'ouest, le sud et le centre du Québec.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est le plus frustrant la dedans c'est pas tellement le manque de tempête. Non, j'adore le beau temps froid en hiver, j'adore le soleil et j'en profite bien dernièrement, ça fait du bien. Ce qui est frustrant c'est cette maudite tempête de pluie AVANT la longue période de temps sec!!!! Ce qui est frustrant c'est toute cette belle neige qu'on avait début janvier et qu'on a pas pu fouler sous le soleil. Début janvier a été pourrit avec toute cette bruine verglaçante. Ce qui est vraiment frustrant c'est de passer la plus belle partie de l'hiver sur la glace!!! <_< <_<

 

Si il neige en mars ce sera bien je serai content, mais ce sera pas pareil qu'en février -_- On profite moins de la neige en mars!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, c'est presque du pareil au même, à quelques centimètres près. L'an dernier à pareille date j'avais une trace au sol, cette année j'ai environ 13 cm mais par plaques et on voit le gazon et les champs pas mal partout. Le plus que j'ai mesuré l'an dernier était 25 cm au 31 décembre et cette année 30 cm au 11 janvier. Disons que je ne suis pas dans une région privilégiée pour la neige. Je vise le nord pour ma prochaine demeure! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous a Québec, il y a de la neige. Comme si c'était l'hiver. Comme si c'était février.

Cette année petite gâterie, pour notre carnaval le froid n'est pas voracement mordant. Peut-être même que les touristes vont revenir. Ils ne vont peut-être pas passer les prochaines années a déconseiller notre destination a leurs voisins pour éviter de payer pour vivre les désagréments du froid. On s'en tire pas si mal finalement.

 

On est pas rendu en mars, mais comme a chaque année en mars il va encore neiger autant que tout ce qui est déja tombé depuis le début de l'hiver.

 

Mais au Québec on est chanceux, il y a toujours de la neige quelque parts. Ces temps-ci le bas-St-laurent --Gaspésie vous accueille a bras ouvert ou vous pouvez louer des ski-doo ( pi faire du bruit dans les bois et stresser les animaux ) ou toute sorte de patente du genre.

 

Allez, sortez c'est l'hiver... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne nous empêche pas de sortir t'inquiète pas ;) . je ne bouderai jamais le soleil quelque soit ce qu'il y a au sol!!! Mais qui aurait pensé au début de l'hiver que les mois de janvier ET de février ne connaîtraient pas une seule tempête de neige pour le sud du Québec. Je sais qu'il reste encore 15 jours à février mais c'est bien partit pour ça!! Et je pensais que 2005/2006 était mon pire hiver, mais je commence à me demander si je ne le regrette pas un peu maintenant... J'en suis presque à souhaiter le printemps bientôt (une première pour moi en février), tant qu'à marcher sur de la glace, autant marcher sur du gazon!!! :huh:

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Septembre mon ski doo est parti en ammenant l'hiver avec lui YESSSSSSSSSSSS !!!

 

 

Ma minivan glisse pas partout, mes voyages d'affaires sur la route ce font en tout comfort et en toutes sécurité, que demandé de mieux :huh:

 

Dommage pour ceux qui en veulent de la neige mais tant qu'a moi y peut ben juste faire frette, j'ai pas besoin de pelleter ca du frette.

 

J,ai tu hate de sortir en T-shirt pour aller travailler ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tempête ou deux avant de sortir en t-shirt pour aller travailler me feraient du bien. Moi, j'ai envie de pelleter et de skier dans la neige folle, à défaut de me promener en t-shirt et à vélo. Et que dire de mettre la table pour la tire sur la neige ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...