Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Grésil assez fort ici avec de la pluie verglaçante - mon balcon est glacé maintenant (grrrrr). Michel.. encore une fois bon pelletage - ça doit pas être léger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 17:15... De mon côté, c'est du fort grésil qui tombe. C'est comme ça depuis un bon 20 minutes, sinon un peu plus. Je dirais que la proportion est de 80% grésil - 20% neige. Mais ce sont aussi de gros flocons. Ça fait du bruit dans les vitres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 L'intensite que sa tombe pour moi a montreal ces du jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ici il neige depuis le début de l'après-midi et là çà fait au moins 1h30 que çà "essaye" de s'accumuler. La neige vient forte et se mélange occasionnellement de grésil. Mais le vent est présent. À 2 heures j'étais à Ste -Julienne, 34km à vol d'oiseau de chez-nous. C'était la tempête avec poudrerie. Ils ont certainement reçu à l'oeil 30cm. On est quand même pas loin et le paysage est completement différent. Je déteste de plus en plus la grande région de Mtl! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Ouais, le liquide qui avait beaucoup régressé pour nous laisser de la neige a fait une bonne poussée jusqu'au fleuve. Ce qui m'a donné du grésil/verglas/neige. En ce moment la neige semble vouloir revenir - il y a plus de neige qu'autre chose. Erol, on doit aimer ça être toujours à la limite. Modifié le 25 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Neige mêlé de grésil Assombrissement subit à 17h ... J'arrive d'une marche sur le bord du fleuve et Je vois nettement que ça barde plus du côté de Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Le radar de EC sur montreal je les jamais vu pareille quand il neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Assombrissement subit à 17h ... QU'est-ce tu fumes encore.. À 17hr le soleil se couche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Assombrissement subit à 17h ... QU'est-ce tu fumes encore.. À 17hr le soleil se couche Regg ces vrais ces pratiquement noir. Peut etre une orage de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Assombrissement subit à 17h ... QU'est-ce tu fumes encore.. À 17hr le soleil se couche Hi hi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Si je me fie au radar, ce devrait être un bombardement de grésil; le radar est rouge. Je regarde dehors, bof... Pas trop trop spectaculaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Le soleil se couche - tout un système - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Assombrissement subit à 17h ... QU'est-ce tu fumes encore.. À 17hr le soleil se couche Hi hi Si tu vois des papillons, Bruno, je fais juste te prévenir que l'été est pas encore arrivé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Du grésil et de la pluie maintenant ici a sorel Modifié le 25 février 2010 par paullinc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Assombrissement subit à 17h ... QU'est-ce tu fumes encore.. À 17hr le soleil se couche Hi hi Si tu vois des papillons, Bruno, je fais juste te prévenir que l'été est pas encore arrivé! Ben laa - dé papillons blancs ... scorrecte çaa . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 C'est tout un méli-mélo de précipitations depuis un bon moment. Je ne pensais pas que la pluie s'en mêlait, mais il y a un peu de précipitation liquide qui accompagne le gésil... qui, soit dit en passant, tombe toujours à une intensité modérée. Ce n'est pas verglaçant, mais c'en est pas loin. Ça varie pas mal entre grésil et pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Ouais, le liquide qui avait beaucoup régressé pour nous laisser de la neige a fait une bonne poussée jusqu'au fleuve. Ce qui m'a donné du grésil/verglas/neige. En ce moment la neige semble vouloir revenir - il y a plus de neige qu'autre chose. Ici, à une dizaine de km au nord-ouest du lac St-Pierre, entre Berthierville et Louiseville, nous avons du grésil depuis une heure (16h40) d'une intensité faible à modérée. Il n'y a plus de neige mêlé au grésil. Sur ta carte, la zone rose devrait être étendue vers le nord-ouest mais ça donne tout de même une idée du mouvement... 17h50: la neige revient avec le grésil... François Modifié le 25 février 2010 par François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Ouais, le liquide qui avait beaucoup régressé pour nous laisser de la neige a fait une bonne poussée jusqu'au fleuve. Ce qui m'a donné du grésil/verglas/neige. En ce moment la neige semble vouloir revenir - il y a plus de neige qu'autre chose. Ici, à une dizaine de km au nord-ouest du lac St-Pierre, entre Berthierville et Louiseville, nous avons du grésil depuis une heure (16h40) d'une intensité faible à modérée. Il n'y a plus de neige mêlé au grésil. Sur ta carte, la zone rose devrait être étendue vers le nord-ouest mais ça donne tout de même une idée du mouvement... François Non François, cette image ne tient compte que de la température au sol (pas en altitude). Actuellement au sol c'est en bas de 0c, mais en altitude c'est doux - la ligne du 850 et du 540 est environ au dessus de nos têtes.. C'est ce qui donne du grésil (s'il grésil c'est qu'il fait froid à bas niveau). C'est d'ailleurs ce que je mentionnais un peu avant ce message en disant que l'inconnus était si le 850/540 allait également remonter ou régresser. De toute évidence, elles ont remontées plus près de nous. Modifié le 25 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe. White out à Montréal!!! T'es ou à Montréal? Je vois de la pluie sur les radars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe. White out à Montréal!!! T'es ou à Montréal? Je vois de la pluie sur les radars! Dorval....pluie??????? il neige genre 3-4cm a l'heure. Ce que tu vois sur le radar ces vraiment la neige. Incroyable comme j'ai dit j'ai jamais vu le radar comme maintenant pendant qu'il neige a montreal. Modifié le 25 février 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tu es chaneux parce que je ne suis pas très loin à Anjou et c'est du grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Non .. MTL est à la limite, une partie est en pluie/grésil et une partie en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 La fin approche, je dirais entre 1 et 3 cm au sol, moins intense que tantot, mais ca tombe et ca colle sur tout ce qui fait face au nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe. White out à Montréal!!! T'es ou à Montréal? Je vois de la pluie sur les radars! Dorval....pluie??????? il neige genre 3-4cm a l'heure. Ce que tu vois sur le radar ces vraiment la neige. Incroyable comme j'ai dit j'ai jamais vu le radar comme maintenant pendant qu'il neige a montreal. White out avec une visibilité de 2 km à l'aéroport de Dorval. Je te crois, tu es mieux placé que moi pour le voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts