Quadat Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Pour Granby, à quoi ça ressemble? Pres de 30 cm a date. neige tres lourde. Waterloo ont le double eux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Ici ca tombe non stop depuis hier soir. Je dirais qu'il est tombé 10 cm a 7h30 ce matin. La neige qui tombe est vraiment mouillé et fondante. Elle ne reste pas sur les voitures. Edit : d'après les radars une belle fente sèche s'approche de me région. Modifié le 24 février 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ici ste-victoire de sorel 11h45 reçu 7 cm depuis le début des observation . Aussi voici le lien de ma station : Station metéo de Ste-Victoire de Sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Ici aussi elle est très fondantes mais s'accumule sur le restant des neiges d'avant. 3 à 4cm environ. vent d' E Slutch... Place Bonneaventure Montréal: Modifié le 24 février 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Depuis ce matin on y goute pas mal ici a Coaticook Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Intéressant aussi de regarder autre chose que les radars. Exemple. http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/GOES16152010055CXo7Y9.jpg ohhhh, la y neige pour vrai. C'est moins une fente sèche que la fin des précipitations. Par contre il y a du re-développement sur le flanc sud ouest, juste au nord de NY - mais la fin des précipitations poursuit sa route ouest/est. Si on observe un peu l'image vapeur d'eau, la partie est de la province devrait quand même recevoir une bonne quantité - en autant que ça demeure sous 0c ou proche. Mais là j'ai hâte de voir ça le développement de la bombe - le courant jet qui arrive du sud ouest pousse très fort sur la masse qui semble plus stagnante dans le nord est. Ajout : Neige modérée à gros flocons depuis environ 1hrs et la température descend depuis que c'est commencé. Modifié le 24 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Effectivement, la fente sèche semble moin évidente que plus tôt et si on regarde ce qui remonte le vermont et l'état de New York, on peut affirmer que ce n'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ya encore des grosses bandes pres de Burlington et ca remonte vers chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Il neige abondament depuis 11h30. La temperature descend au meme temps surement avec l'air frois que descend avec les precipitation plus abondante. Sa s'accumule tres vite aussi Modifié le 24 février 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Très faible neige maintenant centre-ville Québec. MAJ : la neige vient de reprendre, c'est modéré. Modifié le 24 février 2010 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Regg, je confirme tes observations, je suis rentré de l'extérieur, et ça tombe assez fort merci, de gros flocons, y'a aucun doute là-dessus. Ça va être pénible pour le retour à la maison je pense bien! On a pas fini avec cette neige je crois. Donc, elle ne serait plus fondante pour le reste de la journée? Ou ça serait fondant mais étant donné que c'est très intense, la neige resterait au sol? Nous sommes d'ailleurs en avertissement de neige, je viens de le lire ce matin. Donc, neige et neige encore. Les températures baissent, mais nous ne sommes pas au-dessous de zéro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Tant que l'intensité est là, ça tombe plus vite que ça fond. En haut de 0c, ça fond. En ce moment 0.1c donc ça fond. mais lentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B. Menez Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Pour le moment à Québec ça reste faible et pas d'accumulation. J'espère qu'on aura au moins 20 cm au total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 J'ai hate de voir cette cellule que ce derige vers montreal presentement au nord de burlington. Ces tres intense 1.5cm/heure et plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 En effet, une belle tâche qui prend de l'intensité, qui couvrira les secteurs de Montréal jusqu'à Granby, et qui devrait être là dans la prochaine heure et demi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Neige modérée limite forte en cours sur Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ahuntsic Montréal: Neige très forte à gros flocons. Enfin de la neige, youppie!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi - y a pas de neiges "!" - je veux dire " PAS" " RIEN" "NIET", spécialement dans la rue... de asphalte mouillé jusqu'au trottoir ... Plus rien que ça: c'est la mort par déportation... La frustration, j'imagine... Modifié le 24 février 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi y a pas de neiges - je veux dire "r i e n" spécialement dans la rue... La frustration, j'imagine... chanceux toi moi j'ai 7cm depuis 11h30 cartier villeray Modifié le 24 février 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B. Menez Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi y a pas de neiges - je veux dire "r i e n" spécialement dans la rue... La frustration, j'imagine... Des imbéciles oui... les routes ne sont pas assez pourries (apparemment) pour les racler quand il n'y a pas de neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 maintenant il pleut, la température est passée de 0 a +2 depuis midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi y a pas de neiges - je veux dire "r i e n" spécialement dans la rue... La frustration, j'imagine... Des imbéciles oui... les routes ne sont pas assez pourries (apparemment) pour les racler quand il n'y a pas de neige ! Par contre depuis 15 mi ça s'intensifie vraiment et il commence à y avoir un fine couche de slutch dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Ces bizarre EC dit il fait 0.7 mois a villeray j'ai -.02 Modifié le 24 février 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Après la neige forte qui tombe présentement, voilà le 60% d'averse de pluie demain pour ici. EC vise bien en misant sur une fente sèche de plus de 24h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ha haaaa - moi j'ai jamais vu des aussi gros flocons que ça Les dieux se battent à l'oreiller ...et y a plein de plumes partout. Non mais "GROS" les flo flo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts