Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Vers 01:00 du matin il y avait une très forte bande (linéaire) qui remontait vers Granby et tout ce secteur. Il y avait du rouge à un certain moment sur l'image radar. Ce n'est donc pas étonnant que certains endroits en ait beaucoup plus.

 

Je pensais que cette bande nous toucherait, mais c'est probablement passé plus à l'est d'ici.

 

Ajout : depuis hier ma station a captée 6.4mm mais c'est probablement plus que ça dans la réalité. Tôt ce matin j'ai mesuré 8cm sur mon auto, mais là c'est très fondant.

 

Petite neige légère et fondante avec +0.6

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulation de presque 5cm a vu d'oeil au cap de la madeleine dans la nuit. Et ca tombe encore et encore]

 

Environ 45-50 km à l'ouest de Cap-de-la-Madeleine, à St-Justin (ouest de Louiseville), nous avons 12 cm de neige au sol, une neige lourde et compacte, reçue depuis la fin de soirée hier. Présentement, c'est de la faible neige avec 0C mais ça devrait s'intensifier plus tard avec ce qui s'amène du sud.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'image radar de 2hrs du matin. On peut voir la bande très intense et très linéaire qui s'avançait vers la région de Granby. Le déplacement était dans le sens de la ligne, donc là où ça passait il neigeait très intense pendant au moins 3-4 hrs de temps.

post-13-1267025851_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant: 55cm et ça continue!! C' MALAAAAADE!! :lol:

 

Photo prise vers 9:20 ce matin.Le Beau-Père qui s'amusait...NOT;)

 

http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/2010_02_24_01a.jpg

 

Présentement, il neige assée fort merci. Le vent s'en mèle un peu,visibilité réduite. Température près du point de congélation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un ami me raporte 30 à 35 cm à Drummondville, quelqu'un peut confirmée ?

 

L'Estrie ses vraiment localisée, comme j'ai dit région D'Acton Vale 25 cm, région de Sainte-Christine

50 cm, Bromont et Cowasnville 60 cm, Sutton 40 à 45 cm, Waterloo 50 à 60 cm. Toute une tempête cela, surtout tombée en pleinne nuit. Saint-Hyacinthe à eu dans la nuit du 8 au 9 Décembre 2003, 73 cm de neiges, ce qui à été un nouveau record.

En fait c'était plutôt dans la nuit du 14 au 15 décembre 2003, je m'en rappelle aussi il était tombé 71 cm!

 

Sinon, il est tombé 8 cm jusqu'à maintenant et on semble être dans une bande assez forte pour le moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant: 55cm et ça continue!! C' MALAAAAADE!! :lol:

 

Photo prise vers 9:20 ce matin.Le Beau-Père qui s'amusait...NOT;)

 

 

Présentement, il neige assée fort merci. Le vent s'en mèle un peu,visibilité réduite. Température près du point de congélation.

Wow!!

Belle photo;)

 

Une chance que ce n'est pas arrivé en plein centre-ville de Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant: 55cm et ça continue!! C' MALAAAAADE!! :lol:

 

Photo prise vers 9:20 ce matin.Le Beau-Père qui s'amusait...NOT;)

 

http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/2010_02_24_01a.jpg

 

Présentement, il neige assée fort merci. Le vent s'en mèle un peu,visibilité réduite. Température près du point de congélation.

Super photo, j'aimerais bien pareil ici cela me donnerait une p'tite journée de congé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'à maintenant: 55cm et ça continue!! C' MALAAAAADE!! :lol:

 

Photo prise vers 9:20 ce matin.Le Beau-Père qui s'amusait...NOT;)

 

http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/2010_02_24_01a.jpg

 

Présentement, il neige assée fort merci. Le vent s'en mèle un peu,visibilité réduite. Température près du point de congélation.

Moi je le ferais à la pelle, comme dans le temps..lol

La photo donne l'effet que tout ca c'est déja passé des dizaines de fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une dry slot qui s'en vient vers Montreal. Ca va permettre à la neige tombée de fondre un peu.

Moi je vois une bande plus intense qui vient sur Montréal, et pas de répis à l'arrière...

Avec cette image radar...

http://132.206.43.159/local_radar_img/anim...composite.9.gif

 

tu es en retard, et la bande est déja sur nous.

 

Mais avec ce radar...

http://www.intellicast.com/Local/WxMap.asp...rSmoothPaletteA

 

on voit très bien une dry slot monter vers le nord. P-e un peu à l'ouest de Montreal une fois arrivée ici, mais très près et pourrait toucher la ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow c'est incroyable la station de ski bromont rapporte 60 cm cette nuit uniquement! Ce n'est pas fou de penser que la station va aller chercher environ 80 cm, étant donné les bandes fortes qui s'en viennent! Il fait longtemps que je n'ai pas vu ça...

 

Pour Granby, à quoi ça ressemble? Je suis à Sherbrooke en ce moment puisque je vais à l'école ici. Justement dans cette ville c'est environ 10-12 cm qui sont tombé, surtout depuis ce matin. Dire qu'au réveil ici on avait 3cm et que, environ 40-70 km à l'est, c'était 40-60cm!! C'est complètement fou. Mais bon, je ne me plains pas, le ski à Bromont ça va être débile en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...