Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 1ER AU 7 MARS 2010


Pierre

Recommended Posts

Bon ben..l'horreur commence ;)

 

Il y avait bien tout ce qu'il faut...ciel bleu A+

Soleil en quantité.

On avais promis 7, peut-être 8 avec ce soleil sans faille.

 

Qu'est-ce qui s'est passé vous pensez..l'habituel pour Québec...

Le maudit vent froid, cru comme on dit, vilain et tenace...rafale jusqu'a 46

 

Résultat...;de la cochonnerie, le printemp est donc véritablement installé sur Québec avec les mécanismes en place pour en faire un trois mois a venir qui n'auront rien de printanier mais plutôt une prolongation sans fin d'une saison apparentée a l'hiver.

 

J'ai fait un bloc de glace sur mon patio ( ouin..coté nord mais bon ) il n'a pas fondu d'un poil, même pas humide. Même que du bois fiché dedans avant de geler ne s'est pas dégagé d'un mm.

 

Et une petite pensée pour mon voisin de Val Cartier car c'est même pas l'hiver, et c'est même pas le printemps. C'est rien, hors saison, hors d'ondes...horreur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'extrémité diffus d'un front chaud associé à une dépression sur la Baie d'Hudson traverse présentement la vallée du St-Laurent ce qui donne quelques passages nuageux de cirrus et d'altocumulus et une petite remontée du point de rosée par rapport à hier. Mais les vents du sud-ouest dans le secteur chaud aujourd'hui vont contrecarrer la sensation de réchauffement. Le front froid qui suivra plus tard ce soir ne sera perceptible également qu'avec des nuages dans le sud et quelques flocons plus au nord. On s'apercevra du changement de masse d'air que demain avec le renforcement des vents d'ouest et la descente des hauteurs qui s'effectuera plus vers l'est.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ile Bicquette.; 8.6 C... le point le plus chaud au Québec ( en fait seulement devancé par High fall dans l'ouest. )

 

Ça m'apparait impossible quand on sait a quel point c'est mordant de se retrouver au bord du fleuve a cette hauteur. ;)

 

Des signes de fin du monde!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ile Bicquette.; 8.6 C... le point le plus chaud au Québec ( en fait seulement devancé par High fall dans l'ouest. )

 

Ça m'apparait impossible quand on sait a quel point c'est mordant de se retrouver au bord du fleuve a cette hauteur. ;)

 

Des signes de fin du monde!!!

C'est pas cela que les Metar donnent pour l'Ile Bicquette.

 

CWQO 071700Z AUTO 22015KT 03/M02 RMK AO1 PK WND 22023/1622 T00271015

CWQO 071600Z AUTO 22019KT 02/M02 RMK AO1 PK WND 22022/1559 T00171021

CWQO 071500Z AUTO 22015KT 02/M02 RMK AO1 PK WND 22018/1409 T00151023

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ile Bicquette.; 8.6 C... le point le plus chaud au Québec ( en fait seulement devancé par High fall dans l'ouest. )

 

Ça m'apparait impossible quand on sait a quel point c'est mordant de se retrouver au bord du fleuve a cette hauteur.  ;)

 

Des signes de fin du monde!!!

C'est pas cela que les Metar donnent pour l'Ile Bicquette.

 

CWQO 071700Z AUTO 22015KT 03/M02 RMK AO1 PK WND 22023/1622 T00271015

CWQO 071600Z AUTO 22019KT 02/M02 RMK AO1 PK WND 22022/1559 T00171021

CWQO 071500Z AUTO 22015KT 02/M02 RMK AO1 PK WND 22018/1409 T00151023

 

MH

C'est parce qu'il regarde les conditions actuelles sur wunderground; par défaut, le site affiche les données de la station météo personnelle la plus proche. Dans ce cas-ci, c'est une station de Pointe-au-Père. La sonde de température de cette station amateure est mal protégée des radiations solaires et elle affiche toujours une température fausse lorsqu'il fait soleil. Par contre, son anémomètre a l'air bien placé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle journée, malgré le vent très présent. Pour peu qu'on s'en cache (du vent), c'est vraiment très très très agréable à l'extérieur avec ce gros soleil tout chaud.

 

Petite surprise cet après midi, en faisant un peu de ménage sur le terrain - j'ai des pousses de fleurs qui sont sorties - et ce n'est pas des perces neige. Même un rosier nain qui donne des feuilles. C'est vraiment tôt - même très tôt. Tk, ces plans doivent être fait pas mal fort car la nuit c'est quand même proche des -10.

 

Voici le petit rosier miniature avec ses nouvelles pousses et feuilles.

post-13-1267997456_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement 9c au Centre-ville de Montréal et 11 degrés dans l'ouest du Québec. Bien hate de voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Pi en passant, el nino reprend de la force (pas prévue du tout celle-la) On n'est vraiment plus capable de prévoir quoi que ce soit de juste en météo, ca me dégoute!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste 45 cm au sol aux endroits ensoleillés... vraiment triste cette fin d'hiver.

 

Moi qui est habitué de voir les dernière traces de neige fondre vers le 15 au 20 avril chaque année sur gazon ici et ensuite voir verdire le gazon très rapidement 1 semaine après. Les feuilles d'arbres pousser entre le 15 et le 20 mai.

 

Moi qui déteste Novembre pour son gazon jaune et les changement minimes dans la végétation.. je crois qu'avril sera triste aussi sans la fonte de neige habituelle.

 

J'ai bien peur de voir du gazon jaune sans changement ni fonte de neige pendant quelques semaines avant de voir des signes de verdure...

 

Tout simplement démoralisant. ;)

 

+1.2°C en baisse avec un petit vent d'ouest.

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien aujourd'hui je suis aller dans le Mont Royal et j'ai été très surpris de voir la neige qu'il y a.

D'ailleurs il y avait un vents assé frais sur l'heure du midi qui descendait de la montagne: ce qui n'arrive pas en été.

 

Ici il n'y a pas de neige sur les grandes surfaces planes mais quelques minces "flaques" et congères très éparses...

 

À la montagne, il y avait, croyez le ou non, un Tamtam et j'ai jouer avec eux 3hrs de temps - à un moment je crois qu'il y avait 700 à 800 personnes autour de la statue.

C'est évidemment extraordinaire...

 

Ok ok, le mot magique: "kool" :D ;)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien aujourd'hui je suis aller dans le Mont Royal et j'ai été très surpris de voir la neige qu'il y a.

D'ailleurs il y avait un vents assé frais sur l'heure du midi qui descendait de la montagne: ce qui n'arrive pas en été.

 

Ici il n'y a pas de neige sur les grandes surfaces planes mais quelques minces "flaques" et congères très éparses...

 

À la montagne, il y avait, croyez le ou non, un Tamtam et j'ai jouer avec eux 3hrs de temps - à un moment je crois qu'il y avait 700 à 800 personnes autour de la statue.

C'est évidemment extraordinaire...

 

Ok ok, le mot magique: "kool" B) :)

Imagine qu'a même date en 2008 on avait une extra-ordinaire tempête de neige avec des vents de force d'ouragan..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien aujourd'hui je suis aller dans le Mont Royal et j'ai été très surpris de voir la neige qu'il y a.

D'ailleurs il y avait un vents assé frais sur l'heure du midi qui descendait de la montagne: ce qui n'arrive pas en été.

 

Ici il n'y a pas de neige sur les grandes surfaces planes mais quelques minces "flaques" et congères très éparses...

 

À la montagne, il y avait, croyez le ou non, un Tamtam et j'ai jouer avec eux 3hrs de temps - à un moment je crois qu'il y avait 700 à 800 personnes autour de la statue.

C'est évidemment extraordinaire...

 

Ok ok, le mot magique: "kool"    B) :)

Imagine qu'a même date en 2008 on avait une extra-ordinaire tempête de neige avec des vents de force d'ouragan..

Oui, mais c'était un hiver La/Nina de bonne force.... ça explique un des plus beaux Hivers en terme d'enneigement depuis ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...