Aller au contenu

Observations du 1er avril au 4 avril


Pierre

Recommended Posts

Castor tu pars en peur encore une fois....

 

Premièrement il a fait 26 °C à Joliette et deuxièmement il a beau avoir fait des températures de juillet...ce n'est pas la première fois en avril et si jamais il y a un lien avec le réchauffement climatique ce n'est certainnement pas aujourd'hui que tu vas pouvoir tirer cette conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Dernière réponse

allo Pierre

 

Sur mon thermomètre, j'ai vraiment atteint le 30 C, ce n'est pas un poisson d'Avril. Mon thermomètre est en plein soleil mais il reste que c'est tout à fait inhabituel pour ce temps-ci de l'année d'avoir 20C au dessus des normales. Il a fait plus chaud ici qu'en Floride!!! Si on avait 20C au dessus des normales en Juillet, il ferait 50C ;) ;) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est intéressant de comparer avec 1945, 1946 et 1986 qui avaient vu du 25ºC et plus très tot comme cette année.

 

Les données de neige au sol n'étaient pas compilées avant 1955 dont c'est dur à dire si le sol était blanc ou pas.. mais on voit qui avait pas eu bcp de neige en mars dans les 2 cas des années 40 et surtout en 1946, qui avait été aussi le mars le plus chaud à Montréal.. donc probablement pas de neige au sol à la fin du mois.. On voit qu'en 1986 il y avait une trace.. c'est quand meme pas grand chose.. mais la chaleur avait pas duré longtemps.. c'était une journée seulement de 25,8ºC le 1 avril. Mais bon.. quand meme, j'appuie l'hypothèse de Dann à propos du déficit de neige au sol.. ca joue bcp sur les température de fin d'hiver/début de printemps!

 

On s'énerve pas trop non plus pour une continuité! On avait eu de la neige en mai 2 années sur 3.. 1945 et 1986. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais les vents sont dans le sens de la vallée du Richelieu, ça va décoiffer.

 

Très belle journée - que dire... 26.8c au max, par contre quelques nuages de haut niveau ont limité le réchauffement en fin d'après midi. Il est 23:45 et c'est (encore) 19.3 et c'est venteux depuis le début de soirée.

 

Plusieurs volées d'oies blanches cet après midi - jusqu'à maintenant on avait surtout eu des huards à collier. C'est plusieurs semaines plus tôt que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon il était temps que le vent d'ouest s'occupe de nous un peu... J'étais dehors tout à l'heure et il y avait une légère brise venant du fleuve, 8-9°C. C'était bien agréable, mais quelle surprise quand les premiers souffles chauds sont arrivés! C'était par intermittence, ça changeait entre chaud et frais assez rapidement, pour finalement rester au chaud. On est donc à +16.4°C à 11h.

 

Déjà, c'est un record de chaleur pour ici (le max provisoire est de +16.6°C). Pour les premiers jours d'avril, les anciens records depuis 1952 sont à +11.5°C. Il y a une marque de +16.0°C le 10 avril 1987 et +18.3°C le 13 avril 1968.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un super 16.7°C ;) avec de bonnes rafales à près de 60 km/h du SW. Avec toute la neige que nous avions au sol, c'est vraiment la flotte ici! Je vais prendre mes mesures tantôt, bien hâte de voir ce qui reste exactement!

 

EDIT: 9 cm au sol encore, mais il ne devrait plus rien rester d'ici 48 heures. Nous étions à 38 cm dimanche passé.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...