Aller au contenu

Observations du 1er avril au 4 avril


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Dernière réponse

Ça fait rêver ce temps chaud ici. Hier c'était la journée des premières - dont un premier 25c, mais hier soir c'était accompagné de papillons de nuit et surtout de maringouins à la brunante ;) .

 

N'empêche, j'ai fini l'installation du gazébo vers 22hrs en t-shirt. On était très bien à l'extérieur. Réservez tôt pour une bonne place sur les terrasses aujourd'hui.

 

Ah j'oubliais, ça sentait le BBQ hier mmmmmmmmmm... et les chandails sont toujours aussi beaux au printemps ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean "Les chandails sont toujours aussi beaux au printemps" heu tu veux dire que les filles ont oublier leurs chandails et tu aime regarder les chandails passer, heu sans personne dedans "?"?"?

 

 

Tout à fait surréaliste ce matin: les insectes, le ciel brumotteux de juillet, les oiseaux, les filles...

 

Tout ce qu'il y a l'été y est sauf les feuilles dans les arbres - un été sans feuilles

 

Hier soir à 22h j'étais pieds nu sur mon balcon (en métal...) avec un 21c -

 

Je vais faire un jam de percu avec des amis etc. .... ;) ;)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait exactement 5°C de plus qu'à la même heure hier et il a fait +25. Ça promet je pense !

 

Il a fait +3°C comme minimum tôt ce matin tandis qu'à 50 km d'ici à vol d'oiseau ça a descendu à +14°C. Le vent du sud est tombé cette nuit et ça commencé à descendre suite à ça (la neige aide pas).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez-nous il semble que seul Environnement Canada a été "raisonnable". MM prévoit toujours un magnifique 14C alors qu'à 10h40, nous atteignons à peine 3C. De son côté, EC nous annonçait un 7C ce qui me semble plus correct.

 

Je regrette malgré tout de ne pas atteindre les prévisions de MM. 14C un 3 avril ça aurait été très spécial pour la Côte-Nord. En plus, ça m'aurait permis de laver mon auto ;) ;)

 

Ce sera pour une autre fois :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions d'EC sont bonnes effectivement, car elles mentionnent maintenant la différence entre les endroits en bord de mer et l'intérieur des terres. Alors que les prévisions de MM sont bonnes seulement pour l'intérieur des terres. On a nous aussi +14°C dans les prévisions, mais ce sera pour les animaux dans la forêt de l'arrière-pays!

 

Au moins, depuis cet avant-midi, le brouillard est parti. On a un léger vent du sud et +4.6°C. Je suis sûr que ça fait plein de jaloux ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

29,0°C à 14h00 à Sherbrooke. Allons-nous franchir la barre du 30°C un 3 avril déjà?

 

 

À Rimouski, il fait 4-5°C le long du fleuve. Chez moi, il fait 12°C à 1km du fleuve et dès qu'on rentre dans les terres à 10km, c'est largement au dessus de 20°C. Amqui rapporte 21°C sous une brise de lac Nord-Ouest. D'après-moi, il dois faire 25°C dans plusieurs endroits du bas-du-fleuve à l'intérieur des terres.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

31 degré celcius a 15h30 a pintendre ,5km sud de levis

http://french.wunderground.com/wundermap/?...A9bec,%20Quebec

 

J'ai de gros doute sur cette valeur...

 

La température de cette station est toujours plus haute que les autres. La sonde de température est probablement mal protégée des radiations solaires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous n'avons pas seulement franchi la barre du 10°C et du 15°C, mais aussi celle du 20°C à ma grande surprise puisque ce n'était pas bien parti cet a.m. Nous venons de vivre un max de 22.4°C! Mon terrain est un vrai marécage (pour ne pas dire swamp) avec cette neige qui fond rapidement!

 

Il fait présentement 20.3°C avec vent WSW à 6 km/h. Tout simplement «WOW»!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

32 C sur mon thermomètre dans ma cour à Joliette. Je suis en costume de bain et j'ai chaud! plus chaud aujourd'hui qu'en Juillet l'an passé... Sans blagues, nous avons les températures normales du mois de Juillet, cette fois on a bien la preuve que le climat se réchauffe... 28-29 début avril, c'est anormal!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Complètement dingue !

 

Tx de 25.9°C ici à 16h12, soit près de 21°C au dessus de la norme (Txm d'un 3 avril : +5°C), record potentiel probablement atomisé de 3 ou 4°C. ;)

Un après-midi de juillet quoi... Quand je pense que la Tx potentielle (voire même réelle) la plus basse pour un 3 avril est d'environ -11°C !

 

Et il devrait faire pas moins de 8-10°C cette nuit, soit "seulement" 17-18°C au-dessus de la normale !

 

L'explication de ces records pulvérisés est, à mon avis, la suivante : il n'y a plus de neige au sol, ce qui fait que le sol se réchauffe bcp plus que si la neige était normalement présente.

Or, en rive nord, il n'est encore jamais arrivé qu'il n'y ait pas de neige sol un 3 avril. C'est pour cette raison que nous passons les records...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Spécial hein les amis...le mercure est vraiment monté en flèche cet avant-midi

 

Le pire c'est qu'en deux-trois heures tout les derniers mois sont tombé dans l'oublie. Comme si de rien n'était, le cerveau 'raboute' le moment présent au derniers beaux jours d'aout passé. Entre les deux.. rien, néant, effacé ;)

 

Et la vie suit son cours. le compost, les oiseaux qui chicanent les meilleurs emplacements. Les enfants et les familles partout et le vendeur de drogue sur son coin de rue habituel. Je me demande bien ou il était lui la ces derniers mois ? Probablement en hibernation dans son troisième sous-sol pas de Fenêtres. Anyway, on s'entend pour dire que les canards ont eu du bien meilleur temps que lui.

 

Aujourd'hui j'ai VU ma ciboulette pousser ;)

 

Bon, a quand la prochaine gâterie?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...