marcrem Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 haha je comprend... après tout, quand tu commences a regarder ce qui se passe la bas, t'as ben de la misère à retourner au bureau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonne soirée et bon début de week-end tout le monde! Ici, en ce moment, il y a plus d`éclaircies et il fait 12 degrés Celsius. Les vents sont de 6km/h du Nord-Ouest. L`humidité relative est de 43% et la pression atmosphérique est de 101.1 kPa avec une tendance à la hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Et bien moi , j'ai bien hâte de me lever un bon matin avec un beau Soleil mur @ mur mais surtout, surtout ... dans la douceur. Tanner du 0° C et du petit 1,2° C. Bon Samedi tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 -0.8°C vers 6 h, mais c'est déjà rendu à +5.7°C 90 minutes plus tard! De mon côté Mizar, j'ai la chance de contempler en ce moment un ciel bleu mur à mur et effectivement, ça fait un bien énorme; il y a longtemps que j'ai eu un si beau spectacle. Si c'était plus chaud, on déjeunerait sur le patio! Les vents sont faibles SSW. Bon week-end à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 (modifié) Bonjour, Les feuilles commencent à sortir. On commence déjà à voir un petit vert tendre dans les arbres. Je n'ai jamais vu ici en avril. C'est 3 semaines d'avance ! Très belle matinée ensoleillée avec de légers vents du Nord-Ouest.On a eu un min. de -0.1°C tôt ce matin. Présentement à 7h52 c'est 5.0°C Modifié le 24 avril 2010 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Très beau soleil ce matin ! Nous avons eu un minimum de -1,8°C qui ne sera pas trop dommageable puisque les feuilles ne sont pas sorties encore. Les bourgeons sont vraiment sur le point d'ouvrir ! Encore 2-3 jours de 15°C et + et la majorité des arbres seront teinté de vert. C'est carrément 3 semaines d'avance ici aussi. +4.6°C à 8h, vent nul et sans nuage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Moi je me demande si jamais il gèle après que les feuilles soient toutes sorties, est-ce que ça peut faire rougir les feuilles et les faire tomber? Je sais que le changement de couleur est du au refroidissement des températures la nuit et aussi à la baisse de luminosité mais un gel qui se produit alors que les feuilles sont sorties, est-ce dommageable? J'imagine que oui mais je me demande si cela peut faire changer les arbres de couleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
occoflo Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 s'il n'y a pas de givre sur la feuille il n'y a pas de problème. Il y a un petit mécanisme de défense dans la feuille qui empêche l'eau de gelé. Le givre parcontre peut bruler la feuille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 On pourrait avoir 2 automnes en 1 an , eh oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Ici, en ce moment, c`est ensoleillé avec quelques passages nuageux et la température est de 13 degrés Celsius. Les vents sont de 9km/h du Nord et l`humidité relative est de 39%. La pression atmosphérique, tant qu`à elle, est de 101.6 kPa avec une tendance à la baisse. Bonne journée et bon week-end tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Quelle belle journée et doux 22C à 16h35. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Bergeronnes, belle journée, même si ce fut plutôt nuageux cet après-midi. Vents du sud assez calmes, +13°C. La végétation est en avance ici aussi. Les bourgeons des bouleaux sont bien verts, les panaches de feuilles des sureaux sont presque étendus, les cerisiers sauvages ont de petites feuilles pointues, et dans les sous-bois, les gadelliers ont de petites feuilles également. Mais ces petits signes ne donnent pas de teinte verte au paysage et les pelouses ne sont pas très vertes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Ça s'ennuage du nord est vers le sud ouest en ce moment ici. Avec le soleil sur le bord de la ligne nuageuse, le tout parait très noire mais ce n'est que de la pluie qui s'en vient. Mis à part cet ennuagement/pluie, la journée a été très belle ici avec 20c mais pas mal venteux par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Je ne sais pas si ça vente chez vous mais ici à Joliette, le vent vient de se lever (un bon 50 km/h) Il n'y a pas de pluie ni d'éclair mais c'est comme un orage de vents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Très venteux ici maintenant aussi. Ça fait 5-10 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Je confirme, ici aussi le vent vient de se lever il y a quelques instants à peine. Pourtant juste avant, il n'y avait presque rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Le vent s'est calmé... Est-ce du a un passage d'un front froid? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 oui castor ces le front qui a passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Dans la pub qui passe sur Météocentre, je confirme que le Steeve en question, n'est pas notre Steeve à nous. Fiou !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 (modifié) Elle est bien bonne celle-la Regg... certain que celui que l'on observe sur la pub et bien son rêve est loin de "devenir météorologue". Sans rancune Steven... Modifié le 25 avril 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 8.8 mm de pluie hier soir et cette nuit. C'est complètement dégagé maintenant et comme hier matin, je savoure, «météorologiquement» parlant, cette merveilleuse matinée. Temp.: +4.1°CHum.: 98%Vent: Nul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 http://img203.imageshack.us/img203/1010/cirrus25avril2010.jpg http://img697.imageshack.us/img697/216/cirrus225avril2010.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 17 degrés à Joliette, je reviens d'une ride en vélo. Belle journée du mois de Mai. Difficile de croire qu'il va neiger Mardi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Et bien...une belle journée avec soleil et ciel bleu Une surprise, un dimanche en plus.Juste 16C mais sans vent ça passe. C'est tu décollé pour de bon la? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Notre détecteur de foudre à Joliette capte de la foudre en Pensylvanie actuellement à plus de 600 km de l'antenne !!Le positionnement est pas trop mal pour la distance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts