Aller au contenu

Observations du 19 au 25 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Bonne soirée et bon début de week-end tout le monde! :D

Ici, en ce moment, il y a plus d`éclaircies et il fait 12 degrés Celsius.

Les vents sont de 6km/h du Nord-Ouest.

L`humidité relative est de 43% et la pression atmosphérique est de 101.1 kPa avec une tendance à la hausse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-0.8°C vers 6 h, mais c'est déjà rendu à +5.7°C 90 minutes plus tard! De mon côté Mizar, j'ai la chance de contempler en ce moment un ciel bleu mur à mur et effectivement, ça fait un bien énorme; il y a longtemps que j'ai eu un si beau spectacle.

 

Si c'était plus chaud, on déjeunerait sur le patio! :D Les vents sont faibles SSW.

 

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Les feuilles commencent à sortir. On commence déjà à voir un petit vert tendre dans les arbres. Je n'ai jamais vu ici en avril. C'est 3 semaines d'avance !

 

Très belle matinée ensoleillée avec de légers vents du Nord-Ouest.

On a eu un min. de -0.1°C tôt ce matin. Présentement à 7h52 c'est 5.0°C

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très beau soleil ce matin ! Nous avons eu un minimum de -1,8°C qui ne sera pas trop dommageable puisque les feuilles ne sont pas sorties encore.

 

Les bourgeons sont vraiment sur le point d'ouvrir ! Encore 2-3 jours de 15°C et + et la majorité des arbres seront teinté de vert. :D C'est carrément 3 semaines d'avance ici aussi.

 

+4.6°C à 8h, vent nul et sans nuage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je me demande si jamais il gèle après que les feuilles soient toutes sorties, est-ce que ça peut faire rougir les feuilles et les faire tomber? Je sais que le changement de couleur est du au refroidissement des températures la nuit et aussi à la baisse de luminosité mais un gel qui se produit alors que les feuilles sont sorties, est-ce dommageable? J'imagine que oui mais je me demande si cela peut faire changer les arbres de couleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, en ce moment, c`est ensoleillé avec quelques passages nuageux et la température est de 13 degrés Celsius. Les vents sont de 9km/h du Nord et l`humidité relative est de 39%. La pression atmosphérique, tant qu`à elle, est de 101.6 kPa avec une tendance à la baisse.

Bonne journée et bon week-end tout le monde! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes, belle journée, même si ce fut plutôt nuageux cet après-midi. Vents du sud assez calmes, +13°C. La végétation est en avance ici aussi. Les bourgeons des bouleaux sont bien verts, les panaches de feuilles des sureaux sont presque étendus, les cerisiers sauvages ont de petites feuilles pointues, et dans les sous-bois, les gadelliers ont de petites feuilles également. Mais ces petits signes ne donnent pas de teinte verte au paysage et les pelouses ne sont pas très vertes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'ennuage du nord est vers le sud ouest en ce moment ici. Avec le soleil sur le bord de la ligne nuageuse, le tout parait très noire mais ce n'est que de la pluie qui s'en vient.

 

Mis à part cet ennuagement/pluie, la journée a été très belle ici avec 20c mais pas mal venteux par moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...