Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

Les orages qu'on a connus hier je pense qu'on connais ça en été d'habitude? Au printemps j'avais déjà eu des orages mais pas comme ceux-là qui sont venus au québec hier.

 

C'est le genre d'orages qu'on ne pense même pas chasser en été, parce qu'ils sont trop faibles et non-prometteurs pour que ça vaille la peine. Par contre, quand on est en mai, et qu'on a vraiment hâte de chasser, on y va pareil! :blink: Heureusement, on a pu observer des phénomènes violents. J'ai bien hâte à cet été pour de vrais orages ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui suivent le gros temps sur l'Ontario aujourd'hui... Maintenant que la grosse bouette s'est poussée au nord (entre le lac Michigan et Érié), regardez bien à quel point ça va être explosif tout près de la pointe ouest du lac Érié et un peu au sud.

 

Ça , ça va être de la grosse bombe cet après midi dans toute cette zone là et graduellement vers l'est nord est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui suivent le gros temps sur l'Ontario aujourd'hui... Maintenant que la grosse bouette s'est poussée au nord (entre le lac Michigan et Érié), regardez bien à quel point ça va être explosif tout près de la pointe ouest du lac Érié et un peu au sud.

 

Ça , ça va être de la grosse bombe cet après midi dans toute cette zone là et graduellement vers l'est nord est.

 

Ils ont en ce moment tout près de 2000 de CAPE et -5 de LI, de plus, le CAP est encore présent donc accumulation d'énergie, quand le CAP va lacher, ouffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

metque2009 Ecrit le Il y a juste 42 minutes

 

C'est surement la même cellule que moi et Marc suiviont. 

 

À l'heure correspondant, c'est une cellule qui a traversé le fleuve passé l'Ile d'Orléans et qui a commencé à donner des éclairs près du mont Ste-Anne. Je pense que vous étiez sur une autre cellule à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

micro-tornade

 

fail

 

Ca fait lever un ou 2 pissenlits. Et j'aimerais bien savoir à quoi ressemble une macro-tornade, ca doit être assez impressionnant. :blink:

 

Le prochain terme utilisé, une nano-tornade...

 

Hier à Laval, le premier bon orage de 2010, en avant-midi, avec de la petite grêle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai une micro déception avec ce temps pour le fin de semaine - les lilas sont sortis et vont être à leur plus beau demain et dimanche... :blush: et pas de bicyclette sur la voie navigable... :blink:

 

Regardez moi ce tapon de ouate - y doit y avoir du macro-tormachin la dedans... ;)

post-13-1273287677_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

micro-tornade

 

fail

 

Ca fait lever un ou 2 pissenlits. Et j'aimerais bien savoir à quoi ressemble une macro-tornade, ca doit être assez impressionnant. ;)

 

Le prochain terme utilisé, une nano-tornade...

 

Ca bat pas le beau terme que j'ai entendu l'an passé a Boisbriand, mini-rafale de tournade ! :blush: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À noter les avertissements de neige (15cm) pour les régions Mont-Laurier, La Vérendrye, et Témiscamingue.

 

Donc probablement de la neige également légèrement plus au sud dans Pontiac, Haute Gatineau, Laurentides, et nord de Lanaudière . :blink:

 

Ajout : le triangle London - Toronto et la péninsule de Niagara se sont tapées toute une ligne d'orage ce soir.

 

La pluie est à nos portes et selon le radar, c'est assez intense - mais pas d'orage pour nous, du moins tout l'activité orageuse se maintient au sud du lac Ontario et ne semble pas remonter. De même le gros des précipitations semble glisser tout juste au sud ouest de Mtl dans cette première vague.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel était pratiquement parfaitement dégagé au levée du jour, maintenant ça s'ennuage, pas chaud dehors à matin.

 

C'est drôle mais, je dirais que peu importe ce qui se passera aujourd'hui, ça court des chances d'être relativement tranquille sur le forum :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu la surprise de voir le soleil et un ciel sans nuage ce matin en me levant.

Avec ce ciel dégagé, on a eu un min. de -0.2°C.

Présentement on a toujours un ciel bleu et c'est frisquet, 5.6°C avec vents du nord-est à 13 km/h avec rafales à 20 km/h.

A voir ces images radar je crois que la pluie va arriver assez tard aujourd'hui.

Alors on va en profiter :blink:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...