marcrem Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Les orages qu'on a connus hier je pense qu'on connais ça en été d'habitude? Au printemps j'avais déjà eu des orages mais pas comme ceux-là qui sont venus au québec hier. C'est le genre d'orages qu'on ne pense même pas chasser en été, parce qu'ils sont trop faibles et non-prometteurs pour que ça vaille la peine. Par contre, quand on est en mai, et qu'on a vraiment hâte de chasser, on y va pareil! Heureusement, on a pu observer des phénomènes violents. J'ai bien hâte à cet été pour de vrais orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Le dernier bilan émis par EC est sorti http://meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=qc bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 OUais... 14h32 Montmagny-L'Islet Montmagny entonnoir vu par pilote, ça c'est très interessant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Une belle preuve que EC visite MétéoAlerte. Plusieurs villes où il n'y a pas de station sont mentionnées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 (modifié) Pour ceux qui suivent le gros temps sur l'Ontario aujourd'hui... Maintenant que la grosse bouette s'est poussée au nord (entre le lac Michigan et Érié), regardez bien à quel point ça va être explosif tout près de la pointe ouest du lac Érié et un peu au sud. Ça , ça va être de la grosse bombe cet après midi dans toute cette zone là et graduellement vers l'est nord est. Modifié le 7 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour, Voici le bilan de la foudre (CG) pour ce jeudi: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour, Voici le bilan de la foudre (CG) pour ce jeudi: Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir) Ou peux ton avoir cette carte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 OUais... 14h32 Montmagny-L'Islet Montmagny entonnoir vu par pilote, ça c'est très interessant. C'est surment la même cellule que moi et Marc suivion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Pour ceux qui suivent le gros temps sur l'Ontario aujourd'hui... Maintenant que la grosse bouette s'est poussée au nord (entre le lac Michigan et Érié), regardez bien à quel point ça va être explosif tout près de la pointe ouest du lac Érié et un peu au sud. Ça , ça va être de la grosse bombe cet après midi dans toute cette zone là et graduellement vers l'est nord est. Ils ont en ce moment tout près de 2000 de CAPE et -5 de LI, de plus, le CAP est encore présent donc accumulation d'énergie, quand le CAP va lacher, ouffffffffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 metque2009Ou peux ton avoir cette carte? Voir ce lien - ce n'est pas disponible gratuitement : Observations, 5 et 6 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 metque2009 Ecrit le Il y a juste 42 minutes C'est surement la même cellule que moi et Marc suiviont. À l'heure correspondant, c'est une cellule qui a traversé le fleuve passé l'Ile d'Orléans et qui a commencé à donner des éclairs près du mont Ste-Anne. Je pense que vous étiez sur une autre cellule à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Ah oui la cellule qu'il parle c'Est elle qui sais fait dur Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 à TVA ils ont parlé de micro-tornade en banlieue de Québec hier Regg m'a bien averti l'an passé que des micro-tornades et mini-tornades ça n'existe pas Ici ce soir à Joliette c'est très frais dehors... ça ressemble à une soirée du début octobre brrrrrr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 micro-tornade fail Ca fait lever un ou 2 pissenlits. Et j'aimerais bien savoir à quoi ressemble une macro-tornade, ca doit être assez impressionnant. Le prochain terme utilisé, une nano-tornade... Hier à Laval, le premier bon orage de 2010, en avant-midi, avec de la petite grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 (modifié) Moi j'ai une micro déception avec ce temps pour le fin de semaine - les lilas sont sortis et vont être à leur plus beau demain et dimanche... et pas de bicyclette sur la voie navigable... Regardez moi ce tapon de ouate - y doit y avoir du macro-tormachin la dedans... Modifié le 8 mai 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 micro-tornade fail Ca fait lever un ou 2 pissenlits. Et j'aimerais bien savoir à quoi ressemble une macro-tornade, ca doit être assez impressionnant. Le prochain terme utilisé, une nano-tornade... Ca bat pas le beau terme que j'ai entendu l'an passé a Boisbriand, mini-rafale de tournade ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 (modifié) À noter les avertissements de neige (15cm) pour les régions Mont-Laurier, La Vérendrye, et Témiscamingue. Donc probablement de la neige également légèrement plus au sud dans Pontiac, Haute Gatineau, Laurentides, et nord de Lanaudière . Ajout : le triangle London - Toronto et la péninsule de Niagara se sont tapées toute une ligne d'orage ce soir. La pluie est à nos portes et selon le radar, c'est assez intense - mais pas d'orage pour nous, du moins tout l'activité orageuse se maintient au sud du lac Ontario et ne semble pas remonter. De même le gros des précipitations semble glisser tout juste au sud ouest de Mtl dans cette première vague. Modifié le 8 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Le ciel était pratiquement parfaitement dégagé au levée du jour, maintenant ça s'ennuage, pas chaud dehors à matin. C'est drôle mais, je dirais que peu importe ce qui se passera aujourd'hui, ça court des chances d'être relativement tranquille sur le forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 (modifié) Il y a des orages qui commencent à lever dans le coin de Kingston et qui se dirige vers Montréal Steeve, les as-tu inviter à la fête Modifié le 8 mai 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Si ça tient le coup, voilà la prévision radar, Steeve, pause à 10h30 lollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Et les sommets eux !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 J'ai eu la surprise de voir le soleil et un ciel sans nuage ce matin en me levant. Avec ce ciel dégagé, on a eu un min. de -0.2°C.Présentement on a toujours un ciel bleu et c'est frisquet, 5.6°C avec vents du nord-est à 13 km/h avec rafales à 20 km/h. A voir ces images radar je crois que la pluie va arriver assez tard aujourd'hui. Alors on va en profiter Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 bizarre qu'il semble y avoir des cellules orageuses sur le radar... ici à Joliette c'est très frais 4 degrés et il y a un fort vent du nord-est... il commence même à pleuvoir. Disons que c'est tout le contraire d'un temps orageux... temps orageux: chaud et humide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Temps orageux chaud et humide = avant un front froidTemps orageux frais et sec = avant un front chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts