phoenix Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 en faite j'avais compris... en disant très élevé c'est parce que 27 28 pour moi c'est élevé même si je sais que c'est pas TANT que sa en haut de la normal... c'est juste que comparé au lac a coté de mon chalet........ loltout ca pour dire que, la température de l'eau est suffisament chaude en général dans le bassin pour faire vivre un ouragan, reste juste qu'il arrive ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Et la Baie d'Hudson est très chaude aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 mouais la baie d'hudson remporte la palme....ça aide pas pour les ouragans par contre haha...mais.. sa refroidit moin l'air qui arrive du nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Ça manque un peu d'objectivité. Le graphique indique les anomalies. C'est quand même remarquable que même des eaux réputées chaudes, puissent l'être encore plus - même si c'est léger. L'aspect de chaleur pour la baie d'Hudson/Baie James est compréhensible pour cette année vu la fonte très à bonne heure du couvert de glace (début juin). Je ne crois pas qu'il faille s'en préocuper pour les Ouragans (même si toute chose est connectée aux autres). Que la côte Est soit aussi chaude (même que la zone s'étend) c'est vraiment remarquable et ça peut-être significatif pour les systèmes (soit ouragan ou système post tropicaux). La température de l'eau est un acteur principal dans le cycle d'un système tropical. En se retrouvant dans des eaux favorables (chaud), ceci peut amplifier le système et au lieu de se retrouver avec un tempête sub tropicale, on ramasse un système formé et actif (tempête tropicale ou retour au statut d'ouragan). C'est ça que je voulais dire et passer comme message. La situation sur la côte est est très préoccupante. D'autre part dans les Maritimes, une rivière a vue sa température monter drastiquement cette année. Si bien que la température est maintenant trop chaude pour soutenir la vie aquatique - les saumons y meurent par centaine depuis 2 semaines. Ça ce sont des aspects pré-occupant. Modifié le 22 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Ça manque un peu d'objectivité. Le graphique indique les anomalies. C'est quand même remarquable que même des eaux réputées chaudes, puissent l'être encore plus - même si c'est léger. L'aspect de chaleur pour la baie d'Hudson/Baie James est compréhensible pour cette année vu la fonte très à bonne heure du couvert de glace (début juin). Je ne crois pas qu'il faille s'en préocuper pour les Ouragans (même si toute chose est connectée aux autres). Que la côte Est soit aussi chaude (même que la zone s'étend) c'est vraiment remarquable et ça peut-être significatif pour les systèmes (soit ouragan ou système post tropicaux). La température de l'eau est un acteur principal dans le cycle d'un système tropical. En se retrouvant dans des eaux favorables (chaud), ceci peut amplifier le système et au lieu de se retrouver avec un tempête sub tropicale, on ramasse un système formé et actif (tempête tropicale ou retour au statut d'ouragan). C'est ça que je voulais dire et passer comme message. La situation sur la cête est est très préoccupante. D'autre part dans les Maritimes, une rivière a vue sa température monter drastiquement cette année. Si bien que la température est maintenant trop chaude pour soutenir la vie aquatique - les saumons y meurent par centaine depuis 2 semaines. Ça ce sont des aspects pré-occupant. J'ai tout de même hâte de voir si un système vas se former pour passer au N des Caraïbes et des Bahamas - hâte mais je ne souhaite pas de catastrophe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 La tempête tropicale Bonnie vient de prendre naissance dans les Bahamas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 (modifié) Pas de danger avec Bonnie! Elle devrait rester une tempête tropicale minimale, le système de basse pression (Upper level low) situé dans le golfe du Mexique amène des vents en altitudes défavorables et de l'air plus sec qui vont fort probablement empêcher son développement, même si elle va passer au-dessus d'eau dans les plus chaudes de l'Atlantique et aura beaucoup d'énergie disponible. Tant mieux, étant donné qu'elle devrait toucher terre près de la Nouvelle-Orléans, quoi que la prévision ne cesse de se décaler à l'est, à ce rythme un deuxième landfall en Floride (panhandle) est très possible. Modifié le 23 juillet 2010 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Il recommence à y avoir de l'action - on a TD 4. Les conditions ne permettent pas de développements majeurs (air sec devant et un peu derrière)La trajectoire est peut être intéressante pour nous cependant... (Hebert Box...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Tropical depression #6 est née, loin dans l'atlantique. devrait devenir un ouragan mercredi, mais pour l'instant, ça restera loin dans l'océan pour plusieurs jours. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2010 Ça manque un peu d'objectivité. Le graphique indique les anomalies. C'est quand même remarquable que même des eaux réputées chaudes, puissent l'être encore plus - même si c'est léger. L'aspect de chaleur pour la baie d'Hudson/Baie James est compréhensible pour cette année vu la fonte très à bonne heure du couvert de glace (début juin). Je ne crois pas qu'il faille s'en préocuper pour les Ouragans (même si toute chose est connectée aux autres). Que la côte Est soit aussi chaude (même que la zone s'étend) c'est vraiment remarquable et ça peut-être significatif pour les systèmes (soit ouragan ou système post tropicaux). La température de l'eau est un acteur principal dans le cycle d'un système tropical. En se retrouvant dans des eaux favorables (chaud), ceci peut amplifier le système et au lieu de se retrouver avec un tempête sub tropicale, on ramasse un système formé et actif (tempête tropicale ou retour au statut d'ouragan). C'est ça que je voulais dire et passer comme message. La situation sur la côte est est très préoccupante. D'autre part dans les Maritimes, une rivière a vue sa température monter drastiquement cette année. Si bien que la température est maintenant trop chaude pour soutenir la vie aquatique - les saumons y meurent par centaine depuis 2 semaines. Ça ce sont des aspects pré-occupant. De quelle rivière parles-tu dans les Maritimes Regg... Je ne suis pas au-fait de celle-là, pourtant. Merci@ toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 De quelle rivière parles-tu dans les Maritimes Regg... Je ne suis pas au-fait de celle-là, pourtant. Merci@ toi... Miramichi au début juillet. Niveau bas + température chaude et l'eau de la rivière est montée en haut de 25c. Résultat les pool frais disparaissant, les saumons meurent. Il n'est reste déja pas beaucoup si la nature s'en mèle... http://www.cbc.ca/canada/new-brunswick/sto...aters-1100.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2010 De quelle rivière parles-tu dans les Maritimes Regg... Je ne suis pas au-fait de celle-là, pourtant. Merci@ toi... Miramichi au début juillet. Niveau bas + température chaude et l'eau de la rivière est montée en haut de 25c. Résultat les pool frais disparaissant, les saumons meurent. Il n'est reste déja pas beaucoup si la nature s'en mèle... http://www.cbc.ca/canada/new-brunswick/sto...aters-1100.html Merci! pour le lien Regg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 Donc Danielle deviendra, selon NHC, un ouragan majeur et pourrait éventuellement donner du mauvais temps dans les maritimes (Nova Scotia & Newfoundland) en passant. INITIAL 24/0300Z 15.6N 43.2W 75 KT12HR VT 24/1200Z 16.7N 45.0W 90 KT24HR VT 25/0000Z 18.3N 47.5W 100 KT36HR VT 25/1200Z 20.1N 49.9W 100 KT48HR VT 26/0000Z 22.2N 52.0W 100 KT72HR VT 27/0000Z 25.5N 55.5W 95 KT96HR VT 28/0000Z 28.0N 57.5W 95 KT120HR VT 29/0000Z 31.0N 59.0W 95 KT Espérons que ce ne sera que du mauvais temps - pour l'instant je ne vais pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 Je me disais la même chose en lisant la discussion du NHC sur Danielle à 17h00. Il ne faut pas oublier que les eaux sont plus chaud que la moyenne cette année. Malgré qu'il soit trop tôt pour en parler, ça ne vous rappel pas l'ouragan Juan en 2003. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 Il ne faut pas oublier que les eaux sont plus chaud que la moyenne cette année. Pas seulement cette année mais depuis quelques années maintenant et ce jusquà la Côte-Est du Labrador. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 (modifié) Donc Danielle deviendra, selon NHC, un ouragan majeur et pourrait éventuellement donner du mauvais temps dans les maritimes (Nova Scotia & Newfoundland) en passant. INITIAL 24/0300Z 15.6N 43.2W 75 KT12HR VT 24/1200Z 16.7N 45.0W 90 KT24HR VT 25/0000Z 18.3N 47.5W 100 KT36HR VT 25/1200Z 20.1N 49.9W 100 KT48HR VT 26/0000Z 22.2N 52.0W 100 KT72HR VT 27/0000Z 25.5N 55.5W 95 KT96HR VT 28/0000Z 28.0N 57.5W 95 KT120HR VT 29/0000Z 31.0N 59.0W 95 KT Espérons que ce ne sera que du mauvais temps - pour l'instant je ne vais pas plus loin. Sans mettre tes connaisances en doute, je doute fort fort, que Danielle est un impact sur les Maritimes. Présentement, les dépressions passant au Nord de nos latitiudes les pousseront ou les feront déviers dans l'Océan. Pour ce qui est de la suivante même si c'est presque de l'extrapolation à ce stade...même résultat... j'vien de prendre un gros "guess" là... Généralement dans la normale des choses, les systèmes tropicaux commencent a avoir un impact sur les Maritimes + vers fin Septembre...et ce jusqu'à Novembre. Modifié le 24 août 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 Bien là de toute façons, Danielle vient d'en prendre toute une avec le shear - le centre est exposé à l'heure actuelle. Et, effectivement, il n'y aurait qu'un très faible pourcentage que ce système ne recourbe pas vers le grand large. La porte est toute grande ouverte pour cela... Pour 96L, bien ça a l'air de ça pour le moment: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) 96L, avec sont 100% de chances, selon le NHC et Danielle plus haut - Modifié le 25 août 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Danielle, qui a pour l'instant, la clef du grand large... Modifié le 25 août 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Donc Earl est né - http://www.nrlmry.navy.mil/tc_pages/tc10/A...ull/Latest.html Ajout:Par contre le NHC parle encore en termes de "TD 7" Modifié le 25 août 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Earl est confirmé - On parle aussi du "Hebert Box" - mais ça veux pas dire grand chose en soie... la Floride est dans le champ du possible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Trajectoire de Danielle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Environ la moitié des modèles(GFDL, NOGAPS, HWRF) ont Danielle virant à l'ouest après une courte progression vers le nord et touchant terre entre les carolines et New York...Bref, même si le GFS et l'UKMET l'ont bien en sécurité pour la côte est loin en mer, rien n'est moins sur pour le moment, même si le NHC semble ignorer ces modèles qui ont un tangente plus à l'ouest (mais bon, ils savent plus ce qu'ils font que moi). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 S'il y a un hit près de New York, ça risque d'être assez winner ici, dépendamemt de la force de Danielle à ce moment là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2010 Earl est confirmé - On parle aussi du "Hebert Box" - mais ça veux pas dire grand chose en soie... la Floride est dans le champ du possible... De quessé, le Hebert box??? En passant, on écrit «en soi...» On est aussi au coton Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts