Aller au contenu

Saison des ouragans 2010


Recommended Posts

en faite j'avais compris... en disant très élevé c'est parce que 27 28 pour moi c'est élevé même si je sais que c'est pas TANT que sa en haut de la normal... c'est juste que comparé au lac a coté de mon chalet........ lol

tout ca pour dire que, la température de l'eau est suffisament chaude en général dans le bassin pour faire vivre un ouragan, reste juste qu'il arrive ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça manque un peu d'objectivité. Le graphique indique les anomalies. C'est quand même remarquable que même des eaux réputées chaudes, puissent l'être encore plus - même si c'est léger.

 

L'aspect de chaleur pour la baie d'Hudson/Baie James est compréhensible pour cette année vu la fonte très à bonne heure du couvert de glace (début juin). Je ne crois pas qu'il faille s'en préocuper pour les Ouragans (même si toute chose est connectée aux autres).

 

Que la côte Est soit aussi chaude (même que la zone s'étend) c'est vraiment remarquable et ça peut-être significatif pour les systèmes (soit ouragan ou système post tropicaux). La température de l'eau est un acteur principal dans le cycle d'un système tropical. En se retrouvant dans des eaux favorables (chaud), ceci peut amplifier le système et au lieu de se retrouver avec un tempête sub tropicale, on ramasse un système formé et actif (tempête tropicale ou retour au statut d'ouragan).

 

C'est ça que je voulais dire et passer comme message. La situation sur la côte est est très préoccupante. D'autre part dans les Maritimes, une rivière a vue sa température monter drastiquement cette année. Si bien que la température est maintenant trop chaude pour soutenir la vie aquatique - les saumons y meurent par centaine depuis 2 semaines. Ça ce sont des aspects pré-occupant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça manque un peu d'objectivité. Le graphique indique les anomalies. C'est quand même remarquable que même des eaux réputées chaudes, puissent l'être encore plus - même si c'est léger.

 

L'aspect de chaleur pour la baie d'Hudson/Baie James est compréhensible pour cette année vu la fonte très à bonne heure du couvert de glace (début juin). Je ne crois pas qu'il faille s'en préocuper pour les Ouragans (même si toute chose est connectée aux autres).

 

Que la côte Est soit aussi chaude (même que la zone s'étend) c'est vraiment remarquable et ça peut-être significatif pour les systèmes (soit ouragan ou système post tropicaux). La température de l'eau est un acteur principal dans le cycle d'un système tropical. En se retrouvant dans des eaux favorables (chaud), ceci peut amplifier le système et au lieu de se retrouver avec un tempête sub tropicale, on ramasse un système formé et actif (tempête tropicale ou retour au statut d'ouragan).

 

C'est ça que je voulais dire et passer comme message. La situation sur la cête est est très préoccupante. D'autre part dans les Maritimes, une rivière a vue sa température monter drastiquement cette année. Si bien que la température est maintenant trop chaude pour soutenir la vie aquatique - les saumons y meurent par centaine depuis 2 semaines.  Ça ce sont des aspects pré-occupant.

 

J'ai tout de même hâte de voir si un système vas se former pour passer au N des Caraïbes et des Bahamas - hâte mais je ne souhaite pas de catastrophe...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de danger avec Bonnie! Elle devrait rester une tempête tropicale minimale, le système de basse pression (Upper level low) situé dans le golfe du Mexique amène des vents en altitudes défavorables et de l'air plus sec qui vont fort probablement empêcher son développement, même si elle va passer au-dessus d'eau dans les plus chaudes de l'Atlantique et aura beaucoup d'énergie disponible. Tant mieux, étant donné qu'elle devrait toucher terre près de la Nouvelle-Orléans, quoi que la prévision ne cesse de se décaler à l'est, à ce rythme un deuxième landfall en Floride (panhandle) est très possible.

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Ça manque un peu d'objectivité. Le graphique indique les anomalies. C'est quand même remarquable que même des eaux réputées chaudes, puissent l'être encore plus - même si c'est léger.

 

L'aspect de chaleur pour la baie d'Hudson/Baie James est compréhensible pour cette année vu la fonte très à bonne heure du couvert de glace (début juin). Je ne crois pas qu'il faille s'en préocuper pour les Ouragans (même si toute chose est connectée aux autres).

 

Que la côte Est soit aussi chaude (même que la zone s'étend) c'est vraiment remarquable et ça peut-être significatif pour les systèmes (soit ouragan ou système post tropicaux). La température de l'eau est un acteur principal dans le cycle d'un système tropical. En se retrouvant dans des eaux favorables (chaud), ceci peut amplifier le système et au lieu de se retrouver avec un tempête sub tropicale, on ramasse un système formé et actif (tempête tropicale ou retour au statut d'ouragan).

 

C'est ça que je voulais dire et passer comme message. La situation sur la côte est est très préoccupante. D'autre part dans les Maritimes, une rivière a vue sa température monter drastiquement cette année. Si bien que la température est maintenant trop chaude pour soutenir la vie aquatique - les saumons y meurent par centaine depuis 2 semaines.  Ça ce sont des aspects pré-occupant.

 

De quelle rivière parles-tu dans les Maritimes Regg...

 

Je ne suis pas au-fait de celle-là, pourtant.

 

Merci@ toi... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

De quelle rivière parles-tu dans les Maritimes Regg...

 

Je ne suis pas au-fait de celle-là, pourtant.

 

Merci@ toi... ;)

 

Miramichi au début juillet. Niveau bas + température chaude et l'eau de la rivière est montée en haut de 25c. Résultat les pool frais disparaissant, les saumons meurent. Il n'est reste déja pas beaucoup si la nature s'en mèle...

 

http://www.cbc.ca/canada/new-brunswick/sto...aters-1100.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

De quelle rivière parles-tu dans les Maritimes Regg...

 

Je ne suis pas au-fait de celle-là, pourtant.

 

Merci@ toi... ;)

 

Miramichi au début juillet. Niveau bas + température chaude et l'eau de la rivière est montée en haut de 25c. Résultat les pool frais disparaissant, les saumons meurent. Il n'est reste déja pas beaucoup si la nature s'en mèle...

 

http://www.cbc.ca/canada/new-brunswick/sto...aters-1100.html

 

Merci! pour le lien Regg.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc Danielle deviendra, selon NHC, un ouragan majeur et pourrait éventuellement donner du mauvais temps dans les maritimes (Nova Scotia & Newfoundland) en passant.

 

INITIAL 24/0300Z 15.6N 43.2W 75 KT

12HR VT 24/1200Z 16.7N 45.0W 90 KT

24HR VT 25/0000Z 18.3N 47.5W 100 KT

36HR VT 25/1200Z 20.1N 49.9W 100 KT

48HR VT 26/0000Z 22.2N 52.0W 100 KT

72HR VT 27/0000Z 25.5N 55.5W 95 KT

96HR VT 28/0000Z 28.0N 57.5W 95 KT

120HR VT 29/0000Z 31.0N 59.0W 95 KT

 

Espérons que ce ne sera que du mauvais temps - pour l'instant je ne vais pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc Danielle deviendra, selon NHC, un ouragan majeur et pourrait éventuellement donner du mauvais temps dans les maritimes (Nova Scotia & Newfoundland) en passant.

 

INITIAL 24/0300Z 15.6N 43.2W 75 KT

12HR VT 24/1200Z 16.7N 45.0W 90 KT

24HR VT 25/0000Z 18.3N 47.5W 100 KT

36HR VT 25/1200Z 20.1N 49.9W 100 KT

48HR VT 26/0000Z 22.2N 52.0W 100 KT

72HR VT 27/0000Z 25.5N 55.5W 95 KT

96HR VT 28/0000Z 28.0N 57.5W 95 KT

120HR VT 29/0000Z 31.0N 59.0W 95 KT

 

Espérons que ce ne sera que du mauvais temps - pour l'instant je ne vais pas plus loin.

 

Sans mettre tes connaisances en doute, je doute fort fort, que Danielle est un impact sur les Maritimes. Présentement, les dépressions passant au Nord de nos latitiudes les pousseront ou les feront déviers dans l'Océan.

 

Pour ce qui est de la suivante même si c'est presque de l'extrapolation à ce stade...même résultat... j'vien de prendre un gros "guess" là... ;)

 

Généralement dans la normale des choses, les systèmes tropicaux commencent a avoir un impact sur les Maritimes + vers fin Septembre...et ce jusqu'à Novembre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien là de toute façons, Danielle vient d'en prendre toute une avec le shear - le centre est exposé à l'heure actuelle.

 

Et, effectivement, il n'y aurait qu'un très faible pourcentage que ce système ne recourbe pas vers le grand large. La porte est toute grande ouverte pour cela...

 

Pour 96L, bien ça a l'air de ça pour le moment:

post-13-1282660285_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ la moitié des modèles(GFDL, NOGAPS, HWRF) ont Danielle virant à l'ouest après une courte progression vers le nord et touchant terre entre les carolines et New York...Bref, même si le GFS et l'UKMET l'ont bien en sécurité pour la côte est loin en mer, rien n'est moins sur pour le moment, même si le NHC semble ignorer ces modèles qui ont un tangente plus à l'ouest (mais bon, ils savent plus ce qu'ils font que moi).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...