tornado_master Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 C'est vraiment spécial ici!! On voyait la lune devenir de plus en plus orange et orange foncée...La, on ne distingue plus grand chose...On la voit, mais la fumée est tellement dense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 A Prévost j'ai reçue des traces de cendres d'un feu quelque part cette nuit, je me demandais s'il en avait d'autre qui on remarqué quelque choses sur leur meubles et fenêtres extérieurs dans ce secteurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour, Ai-je tort de penser que dès demain après-midi, la grande région de Québec sera sous le panache de cette fumée des feux de forêt? Les images vues ce midi à la RC sur le site de l'un de ces incendies étaient vraiment impressionnantes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 à regarder le visible satellite de Montréal sur Météocentre on voit qu'il y a encore quelques foyer d'incendie au Nord-Nord Ouest de La tuque. Faites une animation du visible sat. vous allez voir que la fumé se dirige vers le sud ouest à cause des vent de moyenne altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Oui, + d'une douzaine d'incendies qui menacent encore différents villages et boisés et qui sont hors-contrôle pour l'instant. Le temps sec n'aidera pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Mes parents ont un chalet dans les incendies hors-contrôle et la sopfeu lui on dit qu'il y avait 40% de chance que le feu rase le chalet, le chalet à mon oncle est assuré à 90% d'avoir brûlé dans le même coin pas très joyeux disons quand tu a été élevé la toute ta jeunesse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2010 (modifié) Oui ! La situation est problématique et critique par là-bas. Les sapeurs de la SOPFEU en ont plein leur bras, ils sont + de 200 et + de 3 avions-citerne. C'est tellement sec ... Il va falloir attendre jusqu'à Lundi minimum avant d'avoir quelques précipitations, et encore là ... Bilan confirmé par les autorités :Pour l'instant, 2 remises incendiées et quelques début d'incendie sur quelques résidences rapidement maîtrisés, quelques feux de toiture mais pas de chalet ou de résidence complètement rasé CONFIRMÉ pour l'instant. Vidéo assez impressionnante : *Je ne sais pas si je peux mettre le lien, puisqu'il n'a pas été filmé par moi, sinon merci de le censurer. À surveiller ... Modifié le 28 mai 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2010 (modifié) à regarder le visible satellite de Montréal sur Météocentre on voit qu'il y a encore quelques foyer d'incendie au Nord-Nord Ouest de La tuque. Faites une animation du visible sat. vous allez voir que la fumé se dirige vers le sud ouest à cause des vent de moyenne altitude. C'est bien de mentionner les vents à moyenne altitude - même à plusieurs altitudes les vents peuvent transporter bien loin cette fumée. Quelqu'un mentionnait ce matin (message effacé depuis) qu'il ne pouvait y avoir de fumée à tel endroit parce que les vents étaient Nord-Est. Il y a peu de rapport avec les vents au sol et les vents en altitude. Ça peut très bien être du Nord Est au sol, et du sud ou de l'ouest à 1000 pieds, et changer encore de direction plusieurs fois en montant - ou même simplement en se déplaçant à la même altitude. Il ne vente pas partout dans la même direction au même moment à tous les endroits. On a qu'à se rappeler les incendies dans le nord ouest de l'Ontario il y a quelques années. Pendant plusieurs jours la fumée passait ailleur, puis les vents en altitude ont changés de direction et en quelques heures, tout le sud ouest et particulièrement Montréal Métro sentait le feu et le ciel était brun/rouge. Modifié le 28 mai 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2010 bonjour je voudrais savoir si c'est possible avec un satelite de voir en temps reel et de pouvoir zoomer le coin ou il y a des incendies je suis membre d'un camps de peche (( (lac rehaume ))depuis 20 ans ds le coin,, je voudrais suivre la progression du feu mon voyage de peche du 4 juin a du etre annulé ,, le feu est a 10 km des camps presentement.. tout les membres attende de mes nouvelles,,pour voir si le territoire va y passer ou non merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2010 va sur le site webwww.sopfeu.qc.caclique état de la situationcarte des incendiespuis ou ya le carré de la rose des vents clique la dessus apres une fenetre va ouvrir clique sur plan en haut à droite les symbole de feu encerclé on la couverture des incendies alors tu vas voir le territoire brûlé.. NOtre chalet est à Windigo et est réelement menaçé... le feu est maintenant à moins de 1 km... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2010 (modifié) va sur le site webwww.sopfeu.qc.caclique état de la situationcarte des incendiespuis ou ya le carré de la rose des vents clique la dessus apres une fenetre va ouvrir clique sur plan en haut à droite les symbole de feu encerclé on la couverture des incendies alors tu vas voir le territoire brûlé.. NOtre chalet est à Windigo et est réelement menaçé... le feu est maintenant à moins de 1 km... merci Patrick28 c'est justement le feu de Windigo que je veux suivre ,mais lui a pas de cercle rouge,,,,,le lac rehaume ,tout pres de la riviere Windigo,pas loin en arriere du relais 22 merci pour le lien,, et bonne chance pour votre chalet André Modifié le 29 mai 2010 par kapitaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Voilà l'odeur de fumée des feux de forêts qui est rendu ici à St-Jean-Sur-Richelieu ce matin le ciel est comme laiteux.Aussi notre chalet a été rasé par le feu en haute-mauricie malheureusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 A Québec, ce matin je sens aussi l'odeur de fumée. Je suis allée dans Portneuf, St-Casimir, c'était rendu là hier, mais ce matin c'est rendu ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 ciel complètement jaune orange ici, le soleil est orange !!! C'est impressionnant, on est qd même à 150km au sud est des feux !Il fait très sec (17 à 22% d'HR)Ça sent très fort la fumée, c'en est même désagréable... Je n'ose même pas imaginer pour ceux qui habitent à La Tuque ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Ouais à québec l'éclairage est vraiment étrange et le ciel est orange / rouge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 (modifié) Fumée maintenant du côté de Shawinigan & 3-Rivières, ciel jaune-orange-rouge et assez irrespirable. Plus sombre que ce matin également. Bref, ça pue Je tenterai de vous faire parvenir des photos ce soir. Modifié le 30 mai 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 J.arrive de St-Georges ou c'était très beau.A Québec, quel monde étrange!!! ça pique, ça pue, pas besoin de regarder loin pour atteindre cette fumée plutôt dense. C'est laid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 A St-Nérée la fuméee est rendu ici depuis 15h00 ou 16h00 environ. Je n'ai pas regarder l'heure quand je me suis rendu compte mais en fin d'après-midi. Ca brule les yeux quand on reste longtemps dehors. Cela doit être l'enfer à la Tuque. À EC il annonce de la fumée pour demain aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 (modifié) L'odeur des feux de forêt se fait ressentir jusqu'en Outaouais ce matin. Le soleil à aussi une teinte orangé et on voit que l'atmosphère est plus opaque. Modifié le 31 mai 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 je confirme, à hull odeur de fumée ce matin dans l'appart et ciel avec une teinte orangée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Arrivée du nuage de fumée dans la région de Québec hier en milieu d'après-midi, sur cette photo il s'agit du fleuve entre St-Jean I.O. et St-Vallier de Bellechasse http://www.neonyme.net/photos/fumee2010/xDSC_8575.jpg Autres photos ici: http://bit.ly/aAzCbw http://bit.ly/aQNUOs http://bit.ly/cCkRW0 http://bit.ly/bRsHqA http://bit.ly/cSLDWV Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Très impressionnant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Bravo, superbes captures de l'évènement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Wow superbe!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Magistrale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts