dlewis Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 wow, si y'a pas d'inondation, je suis fou Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 toujours rien dans bellechassea part faible pluie cause par un debordement nuageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Intensité max de 98mm/h à l'université au passage de la première cellule! La cellule en provenance de La Tuque arrive maintenant, la nuit est tombée ici! Quelle journée! Tx de 31.6C chez moi il y a 30 min, 22C présentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) C'est l'enfer à Québec, ça pète très fort et souvent! Modifié le 25 mai 2010 par Alexandre2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Quelques minutes après le premier, le deuxième orage arrive à Québec, en provenance du nord et de l'ouest. Il fait très sombre, il éclaire beaucoup. Les lumières de rue sont allumées! Très court répit! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Beaucoup de tonnerre au loin ici coin Hamel et Henri-IV. Forte pluie tout à l'heure mais cela n' apas duré longtemps. Là cela a modéré un peu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) ici ça continue toujours, je viend de perdre le courant, 14mm de pluie deja scusée pour l'Expression, le bordel ici Modifié le 25 mai 2010 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) C'était prévisible: la cellule de passage au dessus de la région de La Tuque est la cause d'au moins un nouveau feu de forêt. Il a déjà consummé 5 hectares en quelques minutes (Source: Sopfeu) Modifié le 25 mai 2010 par Snoreau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 détecteur d'orage en panne, server ne boot plus Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Pluie forte sur St-Nicolas. Tonnerre mais diminution des éclairs.Très venteux par contre. Baisse du mercure de 31 à 25 degrés en quelques minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 détecteur en marche seulement , le reste en panne mais pour WASP2, ne marche plus, mercure maintement a 22,3'C et pluie 20 mm de tombé.calme avant l'arrivé des autobus scolaire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Orage de mongole qui vient de passe ici..Je pense que c'Est terminer pour aujourd'hui.. a moins qu'il est une autre ligne qui se forme.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Victoriaville, 15h46Humidité et vent mais EC vient de nous mettre en veille. On va peut-être en avoir une partie... Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Pluie et vent terminé sur St-Nicolas.Une petite averse accompagné de tonnerre. Rien pour écrire à sa mère.Je retourne dehors. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 on dirait que c'Est seulement nous qui a écopé, surement bois-chatel aussi, et beauport, et st-henri , pintendre. Mais semble pas avoir ben du monde du forum de ce coin de la rive-sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 ici a st-gervais, on a eu quelques bon coups de tonnerre, forte pluie..je crois que ca nous a frole..ca a du passe un peu trop a l'ouest genre st-henri pintendreje suis décu et comme dis nirom, moi non plus j'écrirai pas a ma mere.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B. Menez Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 (modifié) Orage de mongole qui vient de passe ici..MODÉRÉCôté temps, grosse pluie à Ste-Foy il y a une demi-heure, avec pas mal de vent.Dehors c'est très lourd bien que la T ait baissé (Td toujours très élevé). Modifié le 25 mai 2010 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 L'orage qui a pris naissance près de La Tuque et qui est maintenant sur Québec devait vraiment être une superbe cellule a chasser ! A voir les conditions dans laquelle ca se développe. Faudra voir si y'aura un round 2 avec la OFB (Outflow Boundary) derrière tout ca ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Air très très humide dans le coin Québec, La Tuque, avec un point de rosée à 22°C (c'est énorme, surtout en mai) ! Après l'orage, c'etait passé de 31 à 23°C (Humidex 38 à 30), mais le Td est passé de 20 à 22°C. Si bien que maintenant, avec 24.5°C, l'humidex est à 33-34 !! Ambiance tropicale assurée ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 D'autres orages se forment au nord de Québec à 16h50....Un autre round ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Après avoir vu un orage avec un wall-cloud vers Villeroy, on s'en va vers Lévis pour le 2e round ce soir. Avec les meilleurs indices de la journée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Des orages se forment également en abitibi qui viens dêtre mis dans une veille jusque a 22h. Intéressant car en regardant la prévisions de ec de 15h45 aucun risques d'orages étais prévue pour ce secteur....D'autres surprises du même genre en vue plus au sud? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Point chaud pour ce moment se situe à Shawinigan avec 34,5 degrés humidex à 40,5, très chaud ! Les orages se situent pour l'instant tous au Centre-Nord du Québec et dans l'Ouest. Ce sera à surveiller pour le sud mais les veilles et alertes sont maintenues pour les régions que je vous ai mentionné + haut. Orage violent et petite micro-rafale signalé à la Matawin au Nord de La Tuque, cependant assez localisé. Du côté de Shawinigan encore ensoleillé et parfois nuageux, très inconfortable devrais-je dire comme température. À surveiller pour le Sud du Québec en ce qui attrait à l'éclosion d'orages. Désolé du minime hors-sujet inclu dans ce message. Bonne soirée, je pars en chasse solo si quelque chose de concluant, je vous reviens plus tard si d'autres développement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Point chaud pour ce moment se situe à Shawinigan avec 34,5 degrés humidex à 40,5, très chaud ! Les orages se situent pour l'instant tous au Centre-Nord du Québec et dans l'Ouest. Ce sera à surveiller pour le sud mais les veilles et alertes sont maintenues pour les régions que je vous ai mentionné + haut. Orage violent et petite micro-rafale signalé à la Matawin au Nord de La Tuque, cependant assez localisé. Du côté de Shawinigan encore ensoleillé et parfois nuageux, très inconfortable devrais-je dire comme température. À surveiller pour le Sud du Québec en ce qui attrait à l'éclosion d'orages. Désolé du minime hors-sujet inclu dans ce message. Bonne soirée, je pars en chasse solo si quelque chose de concluant, je vous reviens plus tard si d'autres développement. Mais non,il n'y a pas de hors sujet! Ici 30.c. le peu de nuages qui étais présent se sont pratiquement tout dissipé dans la dernière heures.... Je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 SVP ne mettez que des observations ici !!! et n'oubliez pas Météo Alerte ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts