Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 24 AU 30 MAI 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orage de mongole qui vient de passe ici..

MODÉRÉ

Côté temps, grosse pluie à Ste-Foy il y a une demi-heure, avec pas mal de vent.

Dehors c'est très lourd bien que la T ait baissé (Td toujours très élevé).

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage qui a pris naissance près de La Tuque et qui est maintenant sur Québec devait vraiment être une superbe cellule a chasser ! A voir les conditions dans laquelle ca se développe.

 

Faudra voir si y'aura un round 2 avec la OFB (Outflow Boundary) derrière tout ca !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Air très très humide dans le coin Québec, La Tuque, avec un point de rosée à 22°C (c'est énorme, surtout en mai) !

 

Après l'orage, c'etait passé de 31 à 23°C (Humidex 38 à 30), mais le Td est passé de 20 à 22°C. Si bien que maintenant, avec 24.5°C, l'humidex est à 33-34 !!

 

Ambiance tropicale assurée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des orages se forment également en abitibi qui viens dêtre mis dans une veille jusque a 22h.

 

Intéressant car en regardant la prévisions de ec de 15h45 aucun risques d'orages étais prévue pour ce secteur....D'autres surprises du même genre en vue plus au sud?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Point chaud pour ce moment se situe à Shawinigan avec 34,5 degrés humidex à 40,5, très chaud !

 

Les orages se situent pour l'instant tous au Centre-Nord du Québec et dans l'Ouest. Ce sera à surveiller pour le sud mais les veilles et alertes sont maintenues pour les régions que je vous ai mentionné + haut.

 

Orage violent et petite micro-rafale signalé à la Matawin au Nord de La Tuque, cependant assez localisé.

 

Du côté de Shawinigan encore ensoleillé et parfois nuageux, très inconfortable devrais-je dire comme température.

 

À surveiller pour le Sud du Québec en ce qui attrait à l'éclosion d'orages. Désolé du minime hors-sujet inclu dans ce message.

 

Bonne soirée, je pars en chasse solo si quelque chose de concluant, je vous reviens plus tard si d'autres développement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Point chaud pour ce moment se situe à Shawinigan avec 34,5 degrés humidex à 40,5, très chaud !

 

Les orages se situent pour l'instant tous au Centre-Nord du Québec et dans l'Ouest. Ce sera à surveiller pour le sud mais les veilles et alertes sont maintenues pour les régions que je vous ai mentionné + haut.

 

Orage violent et petite micro-rafale signalé à la Matawin au Nord de La Tuque, cependant assez localisé.

 

Du côté de Shawinigan encore ensoleillé et parfois nuageux, très inconfortable devrais-je dire comme température.

 

À surveiller pour le Sud du Québec en ce qui attrait à l'éclosion d'orages. Désolé du minime hors-sujet inclu dans ce message.

 

Bonne soirée, je pars en chasse solo si quelque chose de concluant, je vous reviens plus tard si d'autres développement.

 

 

Mais non,il n'y a pas de hors sujet!

 

 

Ici 30.c. le peu de nuages qui étais présent se sont pratiquement tout dissipé dans la dernière heures....

 

 

Je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre

:scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...