iceberg Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 OBSERVATION POUR MONTREAL -EST http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 ca pas l'air de vouloir s'en venir vers montreal malheureusement ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Voici quelques images de notre chasse d'hier... La supercell, c'est celle qui a donné des dégât à Beauport. Les autres ont été prises entre Trois-Rivières et Québec Enclume vue de St-Joseph de Blandford http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/StJosephDeBlandford_25Mai2010_byCaroRichard_low.jpg Supercellule avec une structure très intéressante vue de St-Nicolas, Québec http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_25mai2010_stNicolas_contrast_byCaroRichard_low.jpg http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_25mai2010_stNicolas_wallcloud_byCaroRichard_low.jpg http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_25mai2010_stNicolas_storm_byCaroRichard_low.jpg http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_25mai2010_stNicolas_structure_byCaroRichard_low.jpg Show d'éclairs dans une petite bourgade nommée Bois-Clair http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_25mai2010_rte-de-la-colline_byCaroRichard_low.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 wow avez vous vu ca "popper" en outaouais!!! La seule façon que ça vienne ici c'est que ça enfle suffisamment pour nous toucher... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 un boundary c'est quoi? Est-ce que ce sont les résidus d'enclumes nuageux des nuages d'orages? Je suis heureux de voir que ça poppe en Outaouais, peut-être qu'on va avoir de quoi région de Montréal, espérons Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Je comprends Jean-Seb, regarde la probabilité de précipitations pour Montréal, à peine 30 ou 40 pour cent. Je peux dire, qu'on peut plier bagage pour les orages dans mon secteur et à montréal aussi. À moins d'un miracle, je ne crois plus au risques. On était si proches d'avoir de quoi, mais continuons d'espérer, mais espérons fort fort. Pour le moment ici, ça reste inchangé, toujours des températures très élevées, 33 degrés actuellement avec humidex de 38, c'est ce qu'indique la station l'assomption. Le point de rosée a chuté aussi, nous sommes à 15.9 environ, comparé à celui que nous avions voilà déjà quelques heures ou il était à 20 celsius. Les vents pour ici sont de secteur NO. Modifié le 26 mai 2010 par Jean-Marc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Ce qui a en Abitibi va probablement devenir outflow dominant et se transformer en MCS. Les cellules en face risque d'être les plus intéressante a intercepter. Une "boundary" c'est une zone limite si tu veux ça peut être appliquer a plusieurs choses, mais on parle souvent d'une outflow boundary. C'est une zone ou l'air froid des orages (outflow) domine, cela crée comme un petit front froid si tu veux, sur un satellite on peut le voir comme une zone clair près de la cellule, ou les cumulus ne pousse pas. Cependant quand l'énergie s'accumule de nouveau, les cumulus qui entoure cette zone ont un excellant déclencheur pour croitre. De plus cette zone favorise la vorticité et la rotation localement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Ce qui a en Abitibi va probablement devenir outflow dominant et se transformer en MCS. Les cellules en face risque d'être les plus intéressante a intercepter. Une "boundary" c'est une zone limite si tu veux ça peut être appliquer a plusieurs choses, mais on parle souvent d'une outflow boundary. C'est une zone ou l'air froid des orages (outflow) domine, cela crée comme un petit front froid si tu veux, sur un satellite on peut le voir comme une zone clair près de la cellule, ou les cumulus ne pousse pas. Cependant quand l'énergie s'accumule de nouveau, les cumulus qui entoure cette zone ont un excellant déclencheur pour croitre. De plus cette zone favorise la vorticité et la rotation localement. merci pour l'explication Pierre-Marc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Gatineau est en veille ta une méchante ligne qui passe a peu pres 50km trop a l'ouest lol. l'enclume est immense !!! Ca couvre tout l'ouest de la ville. Modifié le 26 mai 2010 par Hyrules Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) L'aéroport de Rouyn à enregistré de la grêle de 16 mm avec l'orage qui est passé au début de l'après-midi. Le CB était bien visible à Amos. La partie supérieur de l'enclume à obscuci partiellement le ciel ici en début d'après-midi. À voir la signature radar et les echos tops à près de 50 000 pieds, il est clair que ça brassé par endroit à l'ouest et au sud de Rouyn. Modifié le 26 mai 2010 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Effectivement echo tops a 50 000 pieds MODÉRATION. mais tout nous passe a coté comme d'habitude mais il est toujour possible d'avoir un spectacle nocturne. Modifié le 26 mai 2010 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 c'est tout de même platte un peu que le sud de la province passera de 33c à16c en quelques heures, avec perte d'humidex sans qu'orage(s) significatif(s) ce désine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Je crois que le record mensuel pour mai à Dorval est battu. C'etait 33.9 le 19 Mai 1962, et en ce moment c'est 34. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Oui en effet c'est plate un peu, je m'attendais à de l'action, je suis déçu. Donc, le front passerait sans donner rien ou juste des averses peut-être. D'un autre côté, il fait 34 ici aussi et le point de rosé chute tranquillement, on ressent à peu près 38 à l'extérieur, mais ça va continuer de chuter, les vents semblent avoir tourné au nord. Je dirais qu'ils soufflent NNO. Modifié le 26 mai 2010 par Jean-Marc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) La cellule qui se dirige vers Kingston doit avoir de la belle grêle. Wunderground indique un max de 2.25 pouces mais comme c toujours exagéré, 1 pouces serrait peut-être plus viable ! Y'a des chasseurs dans le coin ? Modifié le 26 mai 2010 par HailStorm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Entretemps chez nous, la fumée des feux de forêts obscurci le soleil, le soleil est orange brun, le ciel est jaune. Ça me rappelle une certaine année ça, 2001 je crois !!!!! En espérant que ca sente pas la *boucane* à plein nez ici ce soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Ben oui, on le voit bien sur le satellite. C'est assez incroyable Modifié le 26 mai 2010 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Toujours lieu de se croiser les doigts pour un petit quelque chose dans notre coin ou c'est déjà le temps de dire next ?... Ici...je suis environ à 33C et quelques nuages Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Foudre sur Villeray à 18:57, ça se développe juste au-dessus de l'île de MTL de même que dans le secteur de St-Rémi dans le centre de la Montérégie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Max, je me pose la même question que toi, mais moi aussi je désespère, j'aimerais de la pluie un peu ce soir, ça ferait du bien c'est tellement sec. Ici, rien a changé, toujours bien dégagé, la température est a baissé légèrement, elle est à 31, mais on dirait que le facteur humidex va baisser cette fois. Les vents sont ONO maintenant. Quelques nuages aussi dans mon secteur, rien de menaçant. Modifié le 26 mai 2010 par Jean-Marc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Cellule avec petite grêle possible près de Anjou....RF GRLEVEL Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Effectivement, petite grêle d'environ 5 à 7mm ici à Villeray à 19:10, je me mets en route pour aller chasser cette cellule. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 (modifié) Anjou : je viens d'entendre le tonerre, la cellule semble passer tout juste à côté de moi, espérons du redéveloppement Modifié le 26 mai 2010 par kamikaze Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Orage en approche ici, j'entends le tonnerre de plus en plus distinctivement, et j'ai vu des éclairs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Entretemps chez nous, la fumée des feux de forêts obscurci le soleil, le soleil est orange brun, le ciel est jaune. Ça me rappelle une certaine année ça, 2001 je crois !!!!! En espérant que ca sente pas la *boucane* à plein nez ici ce soir Je vois bien la fumée au nord-est de chez moi. Ça ressemble à des cirrus, mais le ciel et orangé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts