Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 On dirait qu'on a de la brume ici, j'aimerais bien une cellule sur repentigny ce soir, mais celle qui se dirige sur joliette, va nous éviter comme d'habitude. Vu qu'elle n'est pas très grosse, elle va sûrement mourir là. Pour les observations ici, ça semble brumeux comme je l'ai cité plus haut, les températures sont fraîches ce soir, on a baissé à 17 degrés ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Il y a effectivement de la brume dans le ciel ce soir. Brume sèche rapportée à Dorval. S'il y a des orages cette nuit, ca va surement faire un beau spectacle. Je m'attendais à une hausse plus rapide de l'humidité. Le point de rosée est encore très bas : 7 degrés...On a effectivement pas mal de chemin à faire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Question comme ça, si on pouvait avoir des averses ce soir et non des orages, cela permettrait-il au point de rosée de remonter plus rapidement, et cela mettrait la table pour des orages éventuels cette nuit. Pour le moment ici, ça reste inchangé toujours la même situation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) Tout vient ensemble. L'humidité suit le front chaud et pour le moment c'est encore à l'ouest de la frontière Ont/Qc. Dans le sud ouest on est pas dans le même régime que dans les régions comme LaTuque et Québec qui sont dans la ligne qui transporte les cellules qui se forment en Abitibi et le nord est de l'Ontario. Dès que le front va s'avancer vers nous, l'humidité va faire un bond - la convergence se faisant tout juste sur la ligne du front chaud. Déja c'est plus humide, on avait 30% à 17hr et là on dépasse les 50%. La température a baissée, mais se stabilise en ce moment. Ça va venir, faut juste être patient. La circulation des cellules est vraiment rapide, elles se forment dans l'air chaud et humide derrière le front, mais le dépasse rapidement. Résultat, elles meurent ou perdent de leur intensité rapidement. Modifié le 1 juin 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Je pense bien que je vais dormir comme un bébé cette nuit et que je vais me réveiller avec un bel orage demain matin vers les 8h....Présentement, si je reste réveillé je perd mon temps en sale.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) Merci du conseil Regg, mais j'espère que ça va pas venir en fin de nuit, j'aimerais veiller un peu, en espérant avoir quelque chose je te dirais, max 1h ou 2h du matin, plus tard que ça, je serai couché. Toujours la même chose ici depuis les 2 dernières heures, donc rien à dire pour le moment. Pas facile d'être patient pour moi qui attend la pluie, on a tellement besoin d'elle plus que jamais. Oui, l'humidité est à 55%, j'espère que je ne fais pas erreur. Modifié le 1 juin 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) 23 h 35 à Le Gardeur. La brume sèche semble s'être retirée, peut-être est-ce un signe que ça approche? En tout cas, je reste bien à l'affût. Il fait 15 degrés ici, Le point de rosée semble monter également mais très lentement. L'humidité relative a monté à 59% maintenant, mais on aurait des vents NNO assez faibles. J'attends toujours. Modifié le 1 juin 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Orage qui vient de passer sur Québec..Quelque rue inondé.. Il a d'autre orage qui arrive.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 nouvelle orage a Québec qui fait sont entrer pas le nord de la ville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 3 orage qui sont passer sur Québec en moins de 30 min, le 3e en cour! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Toujours rien ici, calme plat. Je reste éveillé pour vous signaler si orage j'aurai cette nuit. Les températures sont à 15 degrés présentement, pression toujours en baisse, et les nuages commencent à s'installer lentement mais sûrement. J'attends les averses et les orages, j'espère que ça va pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) Je suis revenu pour vous dire qu'il n'y a pas de changement, toujours du temps calme, mais cette fois c'est couvert. Les températures ont baissé, nous étions à 14 edegrés et ça a baissé à 13.7, depuis la dernière heure. Le point de rosée est maintenant à 10.3. Les vents au lieu d'être de secteur sud sont ENE. L'humidité relative serait, quant à elle, à 79%. Nos chances d'orages, seraient peut-être pour ce matin, mais pour le moment, pas de pluie encore. Modifié le 1 juin 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Faible orage en ce moment à Nicolet, la fréquence de foudre n'est pas à tout casser mettons, environ un éclair aux 2 minutes. Vraiment, ça fait orage de grand-pôpa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Tu es chanceux toi, nous ça ne se décide pas à tomber ici, pourtant les nuages semblent bien installés. On dirait que ça va venir mais plus tard. Les températures sont à 11 degrés presque 12, c'est nuageux mais toujours aucune goutte. Je commence à me demander si ça va tomber, parce que j'attends longtemps. Il est présentement 5h50 et toujours rien ici, décourageant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 T'es motivé Jean-Marc ! Ici j'ai absolument rien eu aussi.. l'asphalte est sèche. Il fait 13.6°C et aucun vent. Des éclaircies sont visibles à l'est d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) Dave, cela voudrait sûrement dire que j'aurai des éclaircies aussi sans doute? Désolé si je ne suis pas motivé mais on en a tant besoin de la pluie ici, c'est sec mon ami. Toujours inchangé ici, ça reste telle quelle comme condition météo. On verra pour la suite des choses au cours de la matinée, pour l'instant c'est calme à 6h. Edit: La pluie tombe maintenant, c'est une petite averse. Modifié le 1 juin 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Wow, repentigny à 6h 35 très forte averse en ce moment, elle ne semble pas orageuse cependant, mais ça tombe à grosses gouttes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Rien ici encore, ça passe juste un peu au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) ahah assez drôle de voir sa pour l'instant sur le radar à l'ouest , au nord , à l'est sa tombe ,mais directement sur Montreal rien, cela ne devrait pas tardé par-contre *cela vient de débuter, rien d'orageux Modifié le 1 juin 2010 par kamikaze Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Sherbrooke, toujours sec, mais ça s'en vient tranquillement. EC ne met pas d'accumulations significatives alors que le GFS et le NAM mettent tous les deux au moins 10 mm. Va t'on réussir à réumidifier un peu le sol... j'en doute! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Je confirme, tu aurais des averses de pluie en ce moment, est-ce que je fais erreur Max? Pendant ce temps chez moi à Le Gardeur 7h 25 précises, ça continue de tomber, mais la pluie est régulière actuellement, elle ne varie plus en intensité comme ce fut le cas plus tôt. Nous sommes à 12 degrés pile et le point de rosée, commence à monter, avec cette averse qui vient de s'abattre et qui se poursuit. Ça commence à devenir humide également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 J'ai eu 3 petits orages hier soir entre 11hpm et 1h am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Ici, sur l'île Sainte-Thérèse, ça doit bien faire deux heures qu'il pleut... et il a même plut plutôt fort à certain moment. Suffisamment pour me réveiller. Mais bon. J'entends mes légumes soupirer! On ne va pas se plaindre! ENFIN DE L'EAU! Sérieusement, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai vu quelques gouttes sur mon terrain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Grosse pluie nous ici.. il dois avoir tomber entre 20 et 30 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) C'est vraiment très bien cette pluie depuis hier soir et surtout cette nuit. Une pluie continue et modérée sans grand vent, c'est idéal pour atténuer grandement la propagation sinon stopper les incendies. Peu orageux - donc moins de risque d'allumer d'autres feux. En autant que ces pluies aient touchées les zones d'incendies principales de façon aussi importante, ce qui semble être le cas en Mauricie, mais moins un peu plus au nord. Un 10 à 20mm de plus aurait été souhaitable, mais la quantité reçue permettra à tout le moins de travailler avec plus de sécurité et plus efficacement pour éteindre ces feux. Pour nous en ville, ben ça va ranimer nos gazons qui avaient le teint de plus en plus jaune, mais ça va en prendre d'autre pour alimenter nos rivières et le fleuve. 12mm reçu ici, et c'est le même total à la station l'Assomption. Modifié le 1 juin 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts