Aller au contenu

observations 21 au 26 Juin


castor028

Recommended Posts

Trois-Rivières/Champlain

 

Très belle soirée, + que confortable, quelque-peu humide, ennuagement graduel.

 

Maintenant 23:28, il pleut, petite pluie avec pointes un peu plus modèrées.

 

Intensification des celulles sur l'Est Ontarien et l'extrême sud-ouest du Québec, ça pourrait être interessant.

 

À suivre.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rapport de tornade également du côté du secteur de Milan en Ontario.

 

Tornade qui reste à confirmer au sud-est de Udora et qui est en direction de Sunderland et la route 35.

 

Temps actif sur l'Ontario. À surveiller, d'autres tornades sont possibles, le radar Doppler répère quelques zones rotatives.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une certaine bouette qui nous touchera au cours des prochaines heures avec de la pluie faible à modèrée avant l'arrivée de quelques orages si ceux-ci persistent. Pour l'instant, ils s'intensifient quelques-peu dans l'Est Ontarien et l'extrême Sud-Ouest du Québec. Pourtant, EC n'a émis aucune veille ni alerte.

 

En espérant que cette ''bouette'' (averses) ne gâche pas le reste. Ça semble être l'arrivée d'un front chaud qui crée ces précipitations.

 

Sinon, très actif à l'Ouest du Lac Érié avec alerte de tornade et même un rapport comme je l'ai mentionné plus haut. Certainement d'autres rapports seront à confirmer d'ici les petites heures du matin.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la pluie commence à tomber à Joliette, aucun coup de tonerre, très lourd et humide dehors.

 

Pour l'instant ce n'est pas censé d'être fort, comme on peut le voir sur le radar c'est du faible à modèré. Ce sera surtoût dans quelques heures où ça pourrait s'activer.

 

Encore des risques pour demain, comme je l'ai dit précédemment, le SPC nous place dans un slight risk 5-15% tout dépendant où vous êtes.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade à Seline au sud de Ann Arbor au Michigan vers 22:00hrs.

 

ça semble avoir brassé plus vers 23h00 (non 22h00) à en croire l'animation composite en ce qui concerne l'alerte à la tornade. C'est en perte d'intensité maintenant.

 

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=DTX...101111&loop=yes

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 00 h 11. C'est nuageux ici, mais aucune précipitation encore. Il ne pleut pas du tout encore, je me demande si ça va tomber dans pas long. À vue de radar, je pense que ça ne tarderait pas à le gardeur? Températures encore assez élevées pour cette heure-ci, nous sommes toujours à 22 degrés environ avec un bon humidex, les vents sont très calmes actuellement. J'espère avoir quelque chose de pas si mal pour cette nuuit, mais là, rien encore, j'attends.

Rectifications, la pluie vient de débuter ici également, espérons que ça va durer pour peut-être nous apporter des orages possibles cette nuit!

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 2h 15, pluie modérée maintenant, ça tombe à grosses gouttes. C'est toujours humide, les vents sont légers, mais il pleut. À suivre pour les orages ici, mais pour le moment, aucun coup de tonnerre rapporté, donc pluie battante, mais non orageuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien ca brasse ce matin!

 

 

 

Alertes/avertissements

ville de Parry Sound - Rosseau - parc Killbear

8h36 HAE le jeudi 24 juin 2010

une alerte d'orages violents pour

ville de Parry Sound - Rosseau - parc Killbear est émise

 

À 08h30 HAE le radar météorologique indique une ligne d'orages forts s'étendant d'environ 25 km à l'est de Bayfield Inlet jusqu'à à l'ouest de Parry Sound et vers le sud-ouest sur la baie Georgienne.

 

Cette ligne se déplace vers le sud-est à presque 100 km/h.

 

Des rafales destructrices de 100 km/h sont les principales menaces liées à ces orages.

 

 

 

http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on15

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Temps très plate ici, petite pluie et très sombre, j'irais me recoucher...lol...18°.

 

Ah et hier j'ai vu un flash loin au sud en même temps que les feux d'artifices de 23h, et quelques flashs durant la soriée, mais rien ici à part en peu de pluie à partir de 2h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet fête de la Saint-Jean un peu moche... mais bon cette pluie ne fera sûrement pas de tort.

 

On a reçu ici une trentaine de mm depuis cette nuit, une bande d'averses assez forte nous a touché vers 3h00, la station a enregistrée du 90 mm/h.

 

Présentement la pluie s'est arrêté, 19.6°C et 96% HR

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout comme vous, j'ai un temps assez moche ici, couvert mais la pluie semble avoir cessé. on a eu une bonne pluie battante à 2 h et à 3 h ce n'était pas fini. Ça avait débuté à minuit mais ça avait cessé par la suite, pour reprendre et ne plus arrêter à 1 h. Y'avait des gens qui fêtaient à l'extérieur mais quand ils ont vu qu'il pleuvait fort, il sont tous rentrés, il était vraiment tard de toute façon. Tenpératures de 20 ou 21 ici mais avec un humidex de 28 et un point de rosée qui ne baisse vraiment pas, 18 degrés, ce n'est pas chaud mais collant en titi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 13 h 27. Le soleil semble être sorti ici, c'est très humide à l'extérieur, vraiment inconfortable. Vivement le retour de la pluie cet après-midi ici, pour raffraîchir un peu, mais si ça prend une trajectoire sud-est, ça veut dire que cela ne viendra pas sur nous cet après-midi? Pour le moment, calme plat, mais on aurait besoin de pluie un peu. Ou peut-être des orages, qui sait?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...