Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 17 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 347
  • Created
  • Dernière réponse
Ici, c'est redevenu comme ce matin : gros soleil, vents faibles à modérés. température et point de rosée en hausse.

 

NEXT !

 

Ici également.

 

Après avoir vu une cellule nous frôler et une autre s'éffronde en arrivant iCi.

 

Next ! comme J.-F. Piché l'a dit :D.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La journée est pas fini... le soleil est encore très présent...

 

C'est exactement pour ça que j'ai dit NEXT !

 

Ca peut encore lever. Les conditions n'ont pas changé. Il fallait du soleil pour que ca reparte et on l'a depuis une heure environ.

 

 

"pas changés" vite dit non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La journée est pas fini... le soleil est encore très présent...

 

Effectivement.

 

De plus que le taux d'humidité est très élevé et qu'il y a une forte instabilité en plus du bon vend Sud-Ouest qui démontre la dynamique de l'atmosphère présentement. Le soleil aidera certainement à d'autres orages de se dévellopper. Même si le creux frontal n'est pas très prononcé, c'est-à-dire que la différence de masses d'air entre l'avant et l'arrière du front n'est pas très élevée, le front froid avance lentement à ce que je voie et que je sâche, et les veilles sont émises jusqu'à 21h ce soir, et pourraient peut-être s'allonger, ça reste à voir.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Olivier Loranger"

 

Effectivement.

 

De plus que le taux d'humidité est très élevé et qu'il y a une forte instabilité en plus du bon vend Sud-Ouest qui démontre la dynamique de l'atmosphère présentement. Le soleil aidera certainement à d'autres orages de se dévellopper. Même si le creux frontal n'est pas très prononcé, c'est-à-dire que la différence de masses d'air entre l'avant et l'arrière du front n'est pas très élevée, le front froid avance lentement à ce que je voie et que je sâche, et les veilles sont émises jusqu'à 21h ce soir, et pourraient peut-être s'allonger, ça reste à voir.

 

Bon bon :D

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle ligne en développement en Mauricie-Lanaudière. C'est la seconde alerte de la journée pour le secteur de Rawdon et Joliette. Berthier en alerte aussi et shawi.

 

Les enclumes de cette ligne sont visibles d'ici.

 

 

Température à 25 degrés ici et toujours du gros soleil....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En espérant que la ligne qui passe par l'Ouest de la Mauricie et qui touchera Shawinigan sous peu pour franchir Trois-Rivières également ne mourrera pas comme tout-à-l'heure car ça a l'air assez intéressant. Gros soleil, chaud et humide, ennuagement graduel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...