Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 17 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

Je sent que l'on va se souvenir de cette journée pour plusieurs d'entre nous dans la région la plus a risque.

 

J'espère que tu as raison Tonado_Master,parce que entre toi et moi on n'a pas été gâter cette saison.Tout est passer trop au sud de nous.J'aime pas les lignes d'orages que nous avons eux dernièrement,j'aime mieux les lignes d'orages style balayage ;)

 

Température a 28c,humidité 59%,vent du sud-ouest,ciel partiellement nuageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 347
  • Created
  • Dernière réponse
La cellule en direction de mtl semble assez violente merci.

 

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est la rive Nord de Montréal qui va y gouter!!!... et si ca tient, ca devrait me toucher!! ;) De la grêle est associé à ces cellules qui ont gonflés en 20 minutes!! :bouah: Wunderground rapporte de la grêle de 1'', mais il faut réduire cette mesure un peu il semble... un méso est aussi détecté!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est impressionnant de voir ça! Au nord et à l'ouest de Joliette on voit des sommets de congestus qui grossissent à vue d'oeil. Chaud et humide, très bonne indice du CAPE et ca explose sur les radars.

 

prévisions de castor: grêle et tonerre cet après-midi!

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction??  ;)

 

 

Ben oui...regarde moi cet amas orageux à l'ouest ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas l'alerte de Soulange, mais qu'il n'y en ait pas pour Montréal ! Ca se dirige franc est. Ca devrait toucher Montréal d'ici peu....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous.  Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal.

 

 

J'admire ta courageuse innocence Erol --- ;)

 

J'ai l'impression que ça pourrait s'étendre vers le sud mais avec une perte de puissance...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous.  Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal.

 

Erol, tu dis à l'est-nord-est de Lachute... dans quel coin habites tu? C'est indiqué Verchères sur ton profil mais à ma connaissance, Verchères est au sud et non à l'est nord est de Lachute

Modifié par castor028
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction??  ;)

 

 

Ben oui...regarde moi cet amas orageux à l'ouest ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas l'alerte de Soulange, mais qu'il n'y en ait pas pour Montréal ! Ca se dirige franc est. Ca devrait toucher Montréal d'ici peu....

 

À l'ouest de Montréal et des basses laurentides... et ca se dirige vers l'est-nord-est... si une cellule va toucher Soulanges, elle n'existe pas encore... Je suis pas si callé que ca en météo, mais je sais lire un radar et la direction que prends une cellule... Et effectivement, ca risque plus de toucher le nord de Montréal que Soulanges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction??  ;)

 

 

Ben oui...regarde moi cet amas orageux à l'ouest ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas l'alerte de Soulange, mais qu'il n'y en ait pas pour Montréal ! Ca se dirige franc est. Ca devrait toucher Montréal d'ici peu....

 

Voilà le pourquoi de l'Alerte pour Soulange:

Une grappe d'orages s'intensifie dans la région de Prescott et Russell. Elle se déplace vers l'est à près de 50 km/h et elle touchera les secteurs nord de Maxville - Alexandria d'ici 13h00. De la grosse grêle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...