castor028 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 moi je pars en chasse à Rawdon, je vais avoir de gros orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 En Outaouais ca ne gonfle plus du tout. Je pense que l'energie est passé avec les cellules qui ont passées sur Montreal. Comme d'habitude nous n'avons rien eu à Gatineau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ici, c'est redevenu comme ce matin : gros soleil, vents faibles à modérés. température et point de rosée en hausse. NEXT ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Pas mal de roation au NE de granby... une autre belle supercell... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ici, c'est redevenu comme ce matin : gros soleil, vents faibles à modérés. température et point de rosée en hausse. NEXT ! Ici également. Après avoir vu une cellule nous frôler et une autre s'éffronde en arrivant iCi. Next ! comme J.-F. Piché l'a dit . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La journée est pas fini... le soleil est encore très présent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La journée est pas fini... le soleil est encore très présent... C'est exactement pour ça que j'ai dit NEXT ! Ca peut encore lever. Les conditions n'ont pas changé. Il fallait du soleil pour que ca reparte et on l'a depuis une heure environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 ah ce "next" là! Je pensais au "next" genre ... prochaine journée, celle là est fini! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La journée est pas fini... le soleil est encore très présent... C'est exactement pour ça que j'ai dit NEXT ! Ca peut encore lever. Les conditions n'ont pas changé. Il fallait du soleil pour que ca reparte et on l'a depuis une heure environ. "pas changés" vite dit non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) La journée est pas fini... le soleil est encore très présent... Effectivement. De plus que le taux d'humidité est très élevé et qu'il y a une forte instabilité en plus du bon vend Sud-Ouest qui démontre la dynamique de l'atmosphère présentement. Le soleil aidera certainement à d'autres orages de se dévellopper. Même si le creux frontal n'est pas très prononcé, c'est-à-dire que la différence de masses d'air entre l'avant et l'arrière du front n'est pas très élevée, le front froid avance lentement à ce que je voie et que je sâche, et les veilles sont émises jusqu'à 21h ce soir, et pourraient peut-être s'allonger, ça reste à voir. Modifié le 17 juillet 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Pas mal de roation au NE de granby... une autre belle supercell... J'ai un visuel sur cette cellule,quelque coup de tonnerre entendu,mais c'est trop loin.Je dirais vite de même Upton,le long de la 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) Sacré cellule juste au nord de Québec, mais bon comme ce n'est pas autour de Montréal ca n'intéresse personne ici Modifié le 17 juillet 2010 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) "Olivier Loranger" Effectivement. De plus que le taux d'humidité est très élevé et qu'il y a une forte instabilité en plus du bon vend Sud-Ouest qui démontre la dynamique de l'atmosphère présentement. Le soleil aidera certainement à d'autres orages de se dévellopper. Même si le creux frontal n'est pas très prononcé, c'est-à-dire que la différence de masses d'air entre l'avant et l'arrière du front n'est pas très élevée, le front froid avance lentement à ce que je voie et que je sâche, et les veilles sont émises jusqu'à 21h ce soir, et pourraient peut-être s'allonger, ça reste à voir. Bon bon Modifié le 17 juillet 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Oui pas fini par ici à Sherbrooke on est frôlé par une assez grosse cellule au Nord et d'autres s'en viennent en espérant que ça ne fouère pas sur le mont orford comme souvent. On est à 30 ici mais bon vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 N'importe quoi Manou. Je part de québec à l'instant pour aller chasser. Je vais allumer la webcam si on intercepte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 16h33, Ste-victoire de sorel le soleil est revenu la temperature à la hausse pour revenir à 28 degrés. Des orages possible !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Belle ligne en développement en Mauricie-Lanaudière. C'est la seconde alerte de la journée pour le secteur de Rawdon et Joliette. Berthier en alerte aussi et shawi. Les enclumes de cette ligne sont visibles d'ici. Température à 25 degrés ici et toujours du gros soleil.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Ça passe au nord-est de Granby,Effet orographique du mont Yamaska Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 On entend gronder le tonnerre au Nord de Sherby , ca a l'air assez puissant comme cell Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Nous on est pres de la frontiere ontario québec et une cellule en formation fonce sur nous. J'ai aussi un visuel sur la cellule pres de Rawdon et l'enclume est écoeurant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 En espérant que la ligne qui passe par l'Ouest de la Mauricie et qui touchera Shawinigan sous peu pour franchir Trois-Rivières également ne mourrera pas comme tout-à-l'heure car ça a l'air assez intéressant. Gros soleil, chaud et humide, ennuagement graduel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Un monstre arrive dans le coin de Rawdon et Joliette, qui sont en alerte. Je le vois de chez moi... trop près pour prendre une belle photo et trop loin pour en profiter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Les enclumes sont belles... en approche de trois rivières pour nous. on va chaser ce qui arrive de l'ouet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Est-ce que les indices sont encore bon pour ce soir? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 L'energie semble avoir repris ici parce que ya une cell qui vient d'exploser a l'ouest de Gatineau et qui vient par ici. Avec un peu de chance ma l'avoir mon orage violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts