stefano Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Il pleut en ce moment, le tonnerre gronde pas mal, selon le radar, les cellules principales approchent, elles sont même pas encore arrivées !!!!! Ça va être beau tantot Désolé mais le plus gros va passer sur ton sud. Il y a expension vers le nord, vive le Lac St-Pierre cette fois-ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Bizarre. Sur le radar y'a qu'une tache ''verte'' iCi et ça semble fort bien être de la pluie forte, donc une tâche orangée-rouge .. Soit que le radar fouerre, soit je suis dans le champ de patate .. Je compare souvent le radar villeroy et celui de MM (Simplement parce que MM est plus précis au niveau localisation) donc avec les 2 c'est encore meilleur, mais là c'est pire que pire, Le radar villeroy montre du 40dBZ localisé sinon du 33, et MM reste avec du rouge et des précipitations fortes... ? Modifié le 21 juillet 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Maudit, ça a l'air de brasser à Joliette et dire que j'ai pris la peine de venir à Montréal pour avoir des gros orages aujourd'hui, je ne comprend pas, les indices laissaient présager que ça passerait sur Montréal et la rive-sud J'espère que ça sera pas trop violent à Joliette car je vais être faché d'avoir manqué de quoi T'es un chasseur maintenant,alors vas-y a Joliette!!!! Ben oui mais le temps que je retourne à Joliette, les orages vont être rendu à Trois-Rivières!!! Je peux quand même pas jouer au fou pis me promener n'importe où n'importe comment, il faut savoir se servir de son jugement et bien observer les indices. Comme en ce moment, je vais rester à Montréal car le soleil se pointe et cela va occasionner beaucoup d'énergie. Je vais attendre les développement et me diriger où ça se développe(pas sorcier) et je vais tenter de vous rapporter un beau tableau de chasse Chasser c'est être au bon endroit d'avance. Attendre que les orages lèvent avant de faire un déplacement = fail. Montréal comme point de départ = fail. Nous faire croire que tu vas chasser = fail.Il faut se servir de son jugement avant de dire n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Le foutu radar d'Ottawa ne fonctionnant pas, il est difficile de voir ce qui s'en vient. L'image satellite montre des trouées dans la masse nuageuse et de bonnes zones convectives sur l'ouest. Le radar Landrienne montre aussi de bonne lignes direction sud-est. D'après-vous, à quel moment peut-pn penser que ces lignes rejoindront les Laurentides et le sud-ouest ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Wow ! Tout un orage finalement. Tout le contraire des radars qui donnent une ''tache verte'' seulement. Pluie torentielle, bon tonerre, bonne rafale à une 50aine de KM/H et bons tonerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Le foutu radar d'Ottawa ne fonctionnant pas, il est difficile de voir ce qui s'en vient. L'image satellite montre des trouées dans la masse nuageuse et de bonnes zones convectives sur l'ouest. Le radar Landrienne montre aussi de bonne lignes direction sud-est. D'après-vous, à quel moment peut-pn penser que ces lignes rejoindront les Laurentides et le sud-ouest ? De la manière que ça progresse au radar, je dirais autour de 19-20h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) ****MODÉRATION**** On revient au sujet SVP. Modifié le 21 juillet 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 super photo QCmart!! ! la 4ième je crois que c'est dû à un "ghosting effect" ...qui crée l'illusion que l'éclair frappe proche mais j'ai l'impression qu'elle a frapper derrière les maisons.. Est-ce tiré d'un vidéo? Oui, je viens de regarder à nouveau mon vidéo en version ralentie et je crois qu'il s'agit bien du point d'impact de l'éclair. Je tenterai de le mettre en ligne plus tard sur Youtube. Voici une photo avec un "ghosting effect": http://img821.imageshack.us/img821/2386/clairetghosting.th.jpg Et voici la photo dont tu parlais. J'ai fait une nouvelle capture. Ce n'est pas la photographie que Météomédia a présentée à la télé. http://img821.imageshack.us/img821/5553/sold.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Le meilleur moyen de savoir est d'aller voir. Si aucun signe de brûlure, ce n'est pas le point d'impact. Ajout: J'ai effacé l'autre car trop grande. Modifié le 21 juillet 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 ont dirais voir un reflet dans sur la pavé mouillé aussi, Ici il fait toujours ensoleillé et beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) super photo QCmart!! ! la 4ième je crois que c'est dû à un "ghosting effect" ...qui crée l'illusion que l'éclair frappe proche mais j'ai l'impression qu'elle a frapper derrière les maisons.. Est-ce tiré d'un vidéo? Oui, je viens de regarder à nouveau mon vidéo en version ralentie et je crois qu'il s'agit bien du point d'impact de l'éclair. Je tenterai de le mettre en ligne plus tard sur Youtube. /img821/5553/sold.th.jpg[/img][/url] Si c'étias réellement le point d'impact, le coup de tonerre a sans aucun doute été INSTANTANÉ avec l'éclair. C'est un bon moyen de vérifier. Modifié le 21 juillet 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Petite lecture de quelques pages et arc ne fait que chialer ?Forum météo, on est pas tous des experts, moyen de discuter un peu juste amateur ?attaquer l'autre qui chasse la oufff ! Hey, il y a une raison particulière et je t'envoie un MP. Sinon moi je regarde les autres post et j'ai même expliqué pleins de choses et répondu à presque toutes les questions de pequette. ouuffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 SalutVictoriaville, 16h15. Rien pour le moment mais ça s'en vient. Au nord de mon bureau, c'est bleu marin dans le ciel. J'ai bien l'impression que ça va faire bing bang. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Petite lecture de quelques pages et arc ne fait que chialer ?Forum météo, on est pas tous des experts, moyen de discuter un peu juste amateur ?attaquer l'autre qui chasse la oufff ! Hey, il y a une raison particulière et je t'envoie un MP. Sinon moi je regarde les autres post et j'ai même expliqué pleins de choses et répondu à presque toutes les questions de pequette. ouuffff aumoin j'vais pouvoir interpreter mieux le doppler et j'ai appris que finalement les ptit icone faut pas trop s'y fier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Moi le radar auquel je me fie le plus c'est McGill car effectivement GRLevel est trompeur avec sa grosse grêle. En passant, le soleil est revenu à Ahuntsic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 les possibilités de tornades émis par environnement canada viennent d'être retirées pour le sud et Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 ****MODÉRATION**** On revient au sujet SVP. Pour continuer en MP. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Moi le radar auquel je me fie le plus c'est McGill car effectivement GRLevel est trompeur avec sa grosse grêle. En passant, le soleil est revenu à Ahuntsic. GrLevel n'est pas trompeur, faut juste savoir l'utiliser ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 en passant quelqu'un sait si le fameu rolling cloud est toujours la ? si oui ya des chance que je voie ca ici a sherbrooke oubien ca va rester vers drummondville ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 La cellule au nord de Prescott dans l'est Ontarien montre un hook. Y en aurait t'il plus qu'un ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Moi le radar auquel je me fie le plus c'est McGill car effectivement GRLevel est trompeur avec sa grosse grêle. En passant, le soleil est revenu à Ahuntsic. GrLevel n'est pas trompeur, faut juste savoir l'utiliser ! Éric, est-ce que tu lis les messages précédents avant d'écrire? Grlevel est un outil beaucoup plus puissant, détaillé et interactif que le radar Mcgill. Mais je vais dire comme P-M, faut savoir s'en servir. Le clearing est assez bien derrière la zone orageuse! Le problème, c'est que cette zone orageuse semble avoir un cold pool, en tout cas ça crée une grosse zone sans instabilité... Dommage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Avec GRLevel3 on peut zoomer comme ça et même plus et brancher un GPS dessus si on est mobile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Y en aurait t'il plus qu'un ? Il n'y en a plus présentement. Mais il y en a eu d'autres plus tôt dans la journée, en autre dans l'état de New York près de la frontière du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut Victoriaville, 16h30, tonnerre et goutelettes. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui, je viens de regarder à nouveau mon vidéo en version ralentie et je crois qu'il s'agit bien du point d'impact de l'éclair. Cool! Belle capture alors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts