cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Il y a une cellule sur Ottawa et je trouve qu'elle resemble a un hook echo. ça bourgeonne beaucoup ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) je crois qu'il y a unse legere zone de nuage apeller mamatus juste devant le soleil c'est bon signe ou pas ? Modifié le 22 juillet 2010 par pequette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Il y a de plus en plus de cellule dans la région d'Ottawa dont au moins une violente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Les celulles sur les Laurentides et sur l'Ouest ont une trajectoire circulaire si j'observe bien. Soit vers l'ESE et ensuite vers le ENE comme celle qui a traversée l'Estrie tout-à-l'heure, elle vient de reprendre par l'ENE. Tout porte à croire que c'est le creux barométrique qui passe actuellement, son passage étant prévu vers le millieu / fin de nuit (3-4h), plus particulièrement pour le Centre-du-Québec étant positionné horizontalement Ouest-Est. Mais probablement qu'il passera un peu avant l'heure prévu. Et j'ai toujours remarqué que la plupart du temps lors d'un passage d'un creux barométrique chassant beaucoup d'humidité a son passage, les précipitations sont d'une trajectoire circulaire et plus isolé qu'un front la plupart du temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Entk, tant qu'il y a de la veille, y'a de l'espoir! Elles ont été renouvellées à 20h25 pour tout le sud-ouest. Allan: un set de patio avec ses chaises à 1m de la route, ça s'appelle un vent de garage.S'cusez-la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 La ligne qui semble se crée en outaouais et hautes laurentides semblent être des cellules qui se régénère par l'arrière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 les 2 cellues au sud-est ottawa ont l'air asser intense mais ils vont sud-est facque ca va nous eviter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Il y a plein de belle cellules dans les montagnes, mais à mon avis, elles vont s'effondrer bientôt, ou en entrant dans la valée du St-Laurent. Le soleil est parti, les cellules vont manquer de souffle... Modifié le 22 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 En tout cas , sa flash en masse au nord de mirabel !Faut que sa tienne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Meso sur Gatineau en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Je reviens de ma chasse... manquée faut dire mais... J'ai quand même vu des éclairs très intéressants vers les Laurentides et il y en a encore alors je me prépare à repartir. Je suis peut-être parti trop tôt et j'ai gaspillé un peu d'essence mais ça fait partie de la game Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 En fin de compte il y a eu un orage violent et intense qui m'a frappé il y a eu des éclair au seconde pendant une bonne demi-heure, mon meilleur de l'année! et de loin. le spectacle était joli, c'est qui qui a dit que ont aurais pas d'orage marc? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci de revenir au sujet. Tout message non-conforme aux règles du forum sera effacé sans préavis et sans MP. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Ca a ben de l'air qu'on va finir par avoir de l'action cette nuit dans le sud!! Encore 500-1500 de CAPE sans CAP pour toute la nuit et une pas pire dynamique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bien en même temps, le plus gros du temps violent était quand même prévisible l'autre bord de la frontière. Décevant tout de même oui, mais pas complètement fail a mon avis. Et puis le SPC n'est pas parfait, ils ont déjà busté des High Risk Et pourtant c'était au nord les conditions idéales. AU sud , ça prenait un front qui n'est toujours pas arrivé. Moi je parlais au sud de notre frontière, a voir le nombre de rapport de temps violent dans le nord est américain et le nombre de cellule qui avait la, je pense avoir raison en disant que le gros temps était au sud de nous. Ici au Québec je suis d'accord pour dire que les meilleurs conditions était un peu plus au nord. Ca n'a pas eu lieu malheureusement, probablement que ce qui c passé au sud a été néfaste pour notre environnement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) En fin de compte il y a eu un orage violent et intense qui m'a frappé il y a eu des éclair au seconde pendant une bonne demi-heure, mon meilleur de l'année! et de loin. le spectacle était joli, c'est qui qui a dit que ont aurais pas d'orage marc? Cloudy, Marc parlait de Québec et Montréal...Il a eu raison, une bande de bouette du restant des orages est passé...Et les coups de tonerres que j'ai entendu étaient loin, l'orage a pas passé ici ni à Québec et était sur son dernier souffle. Modifié le 22 juillet 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Orage numéro deux ici , plus faible mais pas au niveau pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Bien en même temps, le plus gros du temps violent était quand même prévisible l'autre bord de la frontière. Décevant tout de même oui, mais pas complètement fail a mon avis. Et puis le SPC n'est pas parfait, ils ont déjà busté des High Risk Et pourtant c'était au nord les conditions idéales. AU sud , ça prenait un front qui n'est toujours pas arrivé. Moi je parlais au sud de notre frontière, a voir le nombre de rapport de temps violent dans le nord est américain et le nombre de cellule qui avait la, je pense avoir raison en disant que le gros temps était au sud de nous. Ici au Québec je suis d'accord pour dire que les meilleurs conditions était un peu plus au nord. Ca n'a pas eu lieu malheureusement, probablement que ce qui c passé au sud a été néfaste pour notre environnement. Ce que je voulais dire P-M, c'est que le meilleur setup après 15 hrs (locale) c'était au nord - c'est ce que les modèles RUC et NAM montraient - Le GFS était un peu plus à l'ouest et en donnait un peu pour la Montérégie/estrie , mais encore là c'était pour ce soir. Ce que le SPC indique c'est surtout pour le peak hour, rendu au soir, ça fait longtemps que le peak est passé - si on s'attend à des risques de tornade à 22hrs sur nos régions, ça prend un setup pas plus fort que ça - faut quand même être réaliste aussi. En journée ce qu'on a eu, au niveau des modèles c'est du ''plus value'' parce qu'il n'y avait rien pour écrire à sa mère avant 14-15 hrs, or à midi ça levait et il y a eu de la supercell à tour de bras (au moins 7 cellules avec méso, de la grêle, gros coups de vent - c'était pas ça les critères et les prévisions) . Donc je pense qu'on en a eu pour notre argent aujourd'hui - même si on en voudrait plus. Pour ce qui est des Laurentides/Lanaudière/Mauricie, ben la prévision était pas mal bonne (pas la mienne, celle des modèles) et c'est là que le show est depuis au moins 20:00 et peut-être même avant. Même que ça va pas mal plus tard que ce que le RUC montrait. Faut donc juste mettre les choses en perspectives. Les tornado warning, c'était pas mal du ''gravy'' cet après midi, personne a vu ça venir. Par contre à partir de ça si on escomptait plus , ben on est dans le groupe des déçus, mais si on regarde la prévision des modèles et qu'on est bien placé tels qu'ils le mentionnaient, ben on a un show qui dure depuis plus de 3 heures et qui continue toujours malgré l'heure tardive. Modifié le 22 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonsoir, Nous avons eu droit a un bon orage cet après-midi à Sorel-Tracy entre 15h00 et 15h30. Forte pluie, bonnes rafales de vent (60 km/h approx.) et foudre assez fréquente. Vraiment pas de quoi être déçu ici! Après un très lent début de saison pour les orages, on se reprend depuis 10 jours. Orage violent le 9 juillet ici même à Sorel, un autre un peu au sud le 17 juillet (axe Contrecoeur - St-Louis-de-Richelieu) et cet orage aujourd'hui qui, sans être très violent, ne passait pas inaperçu. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Ste-victoire de sorel , ici beaucoup de pluie cette après midi 31.4 mm et rafale de vent mesure à 48 km/h ma station meteo raporte un rain rate mm/h à 426 mm ,ces de la pluie Stéphane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chadan Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Bons éclairs présentement à Joliette, tonnerre étrangement "bas" au son... sourd... mais aucun vent... drôle de lourdeur dans l'air... Je retire ce que j'ai dit, le vent s'est levé, la pluie tombe raide et fort et les éclairs sont dans ma cour... Modifié le 22 juillet 2010 par Chadan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Résumé de la journée - LeGardeur. Ici on a regarder la parade passer tout l'après midi. Ça été au sud ouest ou à l'est principalement. Nous avons quand même eu une part de rafale à près de 50km/hr (48), mais le plus gros est passé vers l'Assomption et St-Sulpice - là il y a des rafales approchant les 60 km/h et probablement plus en allant vers St-Sulpice. Quelques arbres ou branches cassés - endommagés de leur côté. Depuis 20:00 (approx) il y a des éclairs visibles de l'ouest au nord ouest, au nord. Depuis 30 minutes, on entends le tonnerre grondé mais c'est encore distant. Côté précipitation ici , c'est vraiment ridicule avec 1mm, alors que juste à côté ça va de 8mm à L'Assomption, à 31.5 à Sorel - pourtant on est pas loin toutes ces stations. Il y a donc eu des corridors très intenses alors que les voisins de ces corridors n'avaient pratiquement rien. Dans l'ensemble les prévisions étaient assez bonne dans les modèles - sauf que ça levé environ 2 hrs avant. Je ne sais pas (pense pas) que ça changé grand chose. Les zones d'intensité sont demeurées les mêmes. Tout ce qu'il y a eu de plus a été en extra sur ce que les modèles indiquaient. Faut pas oublier que des endroits ont eu le plein fouet des aspects violents (pluie, vents, rafales, etc). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 eclair et tonnerre ici mais cest tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Terrebonne : Tonnerre fréquent. Pluie. Pas de vent. Faut dire que l'amas de cellules se scinde en deux. Le plus fort passant au nord de chez moi, et au sud. Éclairs des deux côtés (nord-est et sud-ouest). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bons éclairs présentement à Joliette, tonnerre étrangement "bas" au son... sourd... mais aucun vent... drôle de lourdeur dans l'air... Je retire ce que j'ai dit, le vent s'est levé, la pluie tombe raide et fort et les éclairs sont dans ma cour... 4mm de pluie additionnels avec ce deuxième orage pour un total de 29 mm aujourd'hui. L'orage de cet après-midi a donné 25 mm en 25 minutes vers 14h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts