phoenix Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 j'aime sa quand ya des eclair tard le soir les eclair et le tonnerre ont a peine 3 seconde de difference mais bon cest assez faible la pas de vent ni de pluie... c'est cute quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Super! enfin quelques flashs de nuit:)) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 ici il n'y a pas de vent mais il y a des quelques éclaires et quelques coups de tonnerres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 ouais, de la fenetre de ma chambre j'en voit des super beau ! comme unun eclair bien defini juste la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bon orage sur Laval Ste-Rose, plusieurs impacts très rapprochés. Pluie modérée. Ça fait presque environ 1h que nous avons du tonnerre audible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Sa a commencer il y a très peu de temp ici... je peux m'attendre a ce que sa dure encore longtemp donc ? Il pleut toujours pas a anjou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) hey Christian tu es de passage au Québec? J'espère que tu passes de belles vacances Modifié le 22 juillet 2010 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 orage fort à Ahuntsic. Pluie abondante, accumulation d'eau dans les rues, tonerre mais pas de vent, ni de grêle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu trouves pas que tu exagères un peu, ces orages sont loin d'être violent, cesse d'etre sensasionnaliste un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 c'est pas violent du tout, mais j'adore ça quand même ! c'Est vraiment la nuit qu'on peux le plus aprécier les eéclair. Y'en a des vraiment beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu trouves pas que tu exagères un peu, ces orages sont loin d'être violent, cesse d'etre sensasionnaliste un peu À qui tu t'adresse ? ---------------------------- Ici orage de nuit très agréable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 LOL je viens juste d'avoir la foudre à 300 pieds de chez moi - tellement fort que les avertisseurs d'auto sont partis en coeur hi hi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Stefano...Dorval a rapporté un orage fort tard ce soir.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BouBou11 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 orage modéré sur Longueuil. J'ai tenté de faire quelques photos, mais trop de pluie et ce sont surtout des flash que je vois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 ici a st-hubert les éclair et coup de tonnerre sont vraiment fort .... et que sa fais du bien a regarder et a écouter :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 ici a st-hubert les éclair et coup de tonnerre sont vraiment fort .... et que sa fais du bien a regarder et a écouter :P juste de la petite pluie presentement sur sherbrooke j espere que la cellule sur st-hubert va venir faire son tour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Ce que je voulais dire P-M, c'est que le meilleur setup après 15 hrs (locale) c'était au nord - c'est ce que les modèles RUC et NAM montraient - Le GFS était un peu plus à l'ouest et en donnait un peu pour la Montérégie/estrie , mais encore là c'était pour ce soir. Ce que le SPC indique c'est surtout pour le peak hour, rendu au soir, ça fait longtemps que le peak est passé - si on s'attend à des risques de tornade à 22hrs sur nos régions, ça prend un setup pas plus fort que ça - faut quand même être réaliste aussi. En journée ce qu'on a eu, au niveau des modèles c'est du ''plus value'' parce qu'il n'y avait rien pour écrire à sa mère avant 14-15 hrs, or à midi ça levait et il y a eu de la supercell à tour de bras (au moins 7 cellules avec méso, de la grêle, gros coups de vent - c'était pas ça les critères et les prévisions) . Donc je pense qu'on en a eu pour notre argent aujourd'hui - même si on en voudrait plus. Pour ce qui est des Laurentides/Lanaudière/Mauricie, ben la prévision était pas mal bonne (pas la mienne, celle des modèles) et c'est là que le show est depuis au moins 20:00 et peut-être même avant. Même que ça va pas mal plus tard que ce que le RUC montrait. Faut donc juste mettre les choses en perspectives. Les tornado warning, c'était pas mal du ''gravy'' cet après midi, personne a vu ça venir. Par contre à partir de ça si on escomptait plus , ben on est dans le groupe des déçus, mais si on regarde la prévision des modèles et qu'on est bien placé tels qu'ils le mentionnaient, ben on a un show qui dure depuis plus de 3 heures et qui continue toujours malgré l'heure tardive. Ouais je comprend ! D'ailleurs je vais retirer la dernière partie que j'ai dite car finalement j'ai eu droit a un bon petit show lol. J'y croyais plus ou moins je dois avouer mais ca valu le coup ! Ça été une bonne soirée avec quelques bonnes photos et passé avec Steeve et Éric ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 j'ai parler trop vite ya quelques flashs maintenant a l'ouest mais aucun tonerre et je vois les flash par en haut des nuages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Orage moderé a Granby10mm en 20 minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 je me fais jouer des tour par le radar ou d'autre cellules font leur entrer en abitibi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Le systèm tourne sur lui même à peu près au centre est de la province - donc tu vois apparaitre et disparaitre des choses dans ce tourbillon et c'est plutôt normale. Mais pour le plus gros, j'pense qu'il ne reste que de la pluie au nord pour le moment . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) un bon orage avec quelques tres bon coup de tonerre sourd ca ma reveillerpluie forte et ma visibilite est nulle je vois pas l'ouest de sherbrooke Modifié le 22 juillet 2010 par pequette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Finalement, dans mon secteur il y a eu un orage assez fort vers minuit. 1. L'orage avancait très lentement.2. Beaucoup d'eau3. Énormément de foudre, de loin l'orage avec le plus de foudre cette année chez moi. Avec beaucoup d'impacts à proximité. Je suis un peu surpris car je ne m'attendais pas à ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Moi aussi ca m'a beaucoup surpris cette nuit avec des éclairs assez proches pour provoquer 2 gros powerflash et couper le courant au secteur en face de chez nous. Quand les vents se sont mis de la partie (40-50 km/h) ca avait tout les aspects d'un orage fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 La ligne s'est séparée en deux hier soir.... et je suis entre les deux. Donc on a eu quelques gouttelettes et c'est pas mal tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts