Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
la cellule au nord de montebello indique 53k pied d'altitude watch out la grele la dedans Oo

 

Tu peux nous dire où tu as pris cette information parce que les radars MTL, Québec, et Ottawa sont en pannes. Le seul radar qui capte ces cellules est à Burlington et il montre du 40-43K. Ce n'est pas une grosse différence, mais c'est important d'avoir la bonne information.

 

Corrections : Montague et Burlington.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je me fis au radarscan de aco pour les sommet parce que j'ai jamais pu trouver le bon lien avec mcgill =/

 

 

 

mon radar favorit est celui la : http://www.intellicast.com/Local/WxMap.aspx

et le radarscan aco pour les sommet : http://www.chasseurs-orages.org/acoV3/radars.htm

Modifié par pequette
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le WRF-QC va nous donner sa façon de voir les choses d'ici 15 minutes. je posterai ça.

 

On attend nous, Marc :angry:

 

Le modèle est en rodage et en test actuellement... dès qu'il sera possible de le faire nous le ferons. Il faut de la patience avec les nouveaux produits :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouhahaha.... je sais que wunderground boost la dimension de la grêle... mais 2,5'' de diamètre sur la cellule à la frontière, ca doit faire mal au coco à recevoir ca sur la tronche!!!!  :bouah:  :angry:

 

Il faut souvent diviser par 3 la grosseur de la grêle...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouhahaha.... je sais que wunderground boost la dimension de la grêle... mais 2,5'' de diamètre sur la cellule à la frontière, ca doit faire mal au coco à recevoir ca sur la tronche!!!!  :bouah:  :angry:

 

Radar de Burlington dit la même chose.

 

 

Ajout: Il y a même un tornado warning.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouhahaha.... je sais que wunderground boost la dimension de la grêle... mais 2,5'' de diamètre sur la cellule à la frontière, ca doit faire mal au coco à recevoir ca sur la tronche!!!!  :bouah:  :angry:

 

Radar de Burlington dit la même chose.

 

Ce sont les mêmes données

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouhahaha.... je sais que wunderground boost la dimension de la grêle... mais 2,5'' de diamètre sur la cellule à la frontière, ca doit faire mal au coco à recevoir ca sur la tronche!!!!  :bouah:  :scared:

 

Il faut souvent diviser par 3 la grosseur de la grêle...

 

Bon bon :) Il me semble dans les autres post que vous disiez de diviser par 2... je présumes que si wunderground dit 5'' vous allez dire qu'il fait diviser par 5? ;)

 

EDIT : rendu à 2,75''... la même cellule...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouhahaha.... je sais que wunderground boost la dimension de la grêle... mais 2,5'' de diamètre sur la cellule à la frontière, ca doit faire mal au coco à recevoir ca sur la tronche!!!!  :bouah:  :scared:

 

Il faut souvent diviser par 3 la grosseur de la grêle...

 

Bon bon :) Il me semble dans les autres post que vous disiez de diviser par 2... je présumes que si wunderground dit 5'' vous allez dire qu'il fait diviser par 5? ;)

 

EDIT : rendu à 2,75''... la même cellule...

 

Dans les faits et selon GRLevel2 Analyste c'est plutôt de la grêle de 3,5 cm ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je me fis au radarscan de aco pour les sommet parce que j'ai jamais pu trouver le bon lien avec mcgill =/

 

 

 

mon radar favorit est celui la : http://www.intellicast.com/Local/WxMap.aspx

et le radarscan aco pour les sommet : http://www.chasseurs-orages.org/acoV3/radars.htm

 

Ok, ben j'utilise le même logiciel et il n'y a pas eu de 50k ou plus depuis ce matin. Au mieux 47k ou 48k, mais ça tourne autour de 40-43k les peak depuis l'avant midi sur les cellules au nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, aux US il lance l'avis sur une signature radar, donc avant que ça arrive - pas après qu'il y a eu un rapport.

 

En tout cas, pas dans ce cas-ci, visuel sur dommages confirmés par des observateurs volontaires «trainés» comme vous... Et on AFFIRME qu'IL YA une tornade.

 

AT 111 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR CONTINUED TO

INDICATE A TORNADO. THIS DANGEROUS STORM WAS LOCATED NEAR BANGOR...

MOVING EAST AT 25 MPH.

 

* LOCATIONS IN THE WARNING INCLUDE BUT ARE NOT LIMITED TO...

WHIPPLEVILLE...CHASM FALLS...OWLS HEAD...

 

TRAINED STORM SPOTTERS REPORTED WIND DAMAGE ASSOCIATED WITH THIS

STORM IN MORIAH AND BANGOR. LARGE HAIL HAS BEEN REPORTED IN NORTH

BANGOR.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va voir le Doppler, il en détecte 2 en effet.

 

Pour en ajouter sur ce que Michel disait.

 

Si tu regardes la même image (image doppler de MTL) - lecture 170952, regarde au sud de la frontière, le point jaune au sud est de Cornwall/Massena, c'est une signature de rotation - même si le méso n'est pas déclaré. Quand tu couples ça à l'image radar qui indiquait elle un hook évident.. 1 + 1 , ça indique clairement qu'il y a quelque chose là de très suspect.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez tout le monde, ça va vous prendre 5 minutes de lecture pour comprendre comment on voit un meso sur un doppler, et pourquoi les indicateurs de grêles ne sont pas à prendre au sérieux.

 

C'est ben beau les ptites icones de flèches qui tournent, et les petits triangles qui vous disent de quelle grosseur est la grêle, mais ça vaut rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...