cloudyboy Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 En tout cas a part la pluie en avant midi rien a signaler , le soleil est sorti vers 3h... ça bourgeonne un peu mais je doute que ça va donné de quoi. NEXT! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Effectivement, la ligne risque de skipper l'Outaouais. Elle est toutefois bonne pour les Laurentides et Lanaudière en allant vers l'est, au nord du fleuve. Le TV risque d'être limité rendu au fleuve. Bizzard, EC n'a pas retiré leurs veilles pourtant en vigueur jusqu'à 20h00. Modifié le 29 juillet 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Che pas mais il y a une ligne qui descend très rapidement vers le sud-est au nord de mont-laurier Ouin bin pour la chasse,next,surement...Mais peut-être aurons nous un ptit hit déclairs pi de vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 En amateur, je regarde les radars et j'ai comme l'impression que Montréal n'auras que du vent.... est-ce que je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Comment ça fail ?! On a une ligne de dingue au Nord et sa continue de s'élargir. Foudre détecté presque tout le long dans la dernière demi-heure...Elle descend rapidement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Ses Metque2009 a la place de Mathieu Ont va la chercher la ligne ont vois des éclairs d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Je trouve ça drole le monde qui parle de fail.... quand tout ce qui se produit était appuyé au moins par le NAM. On a présentement, une ligne qui prend de la vigueur et qui descend vers la vallée du st-laurent pour la fin de la soirée... comme prévu... Donc... fail... je ne suis pas encore certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Ben voyons Frank, une ligne de 200 miles de long sur du 35-40k pieds, tu sais bien que c'est ''Fail'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 J'en connais qui ont eu un pas mal plus gros fail que ça en Ontario la semaine passée :P mouhahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Ouais, nous autres c'était 450 miles de long avec des top à 55K et 60K - et pas moyen d'aller les chercher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 en tout cas fail ici les gens qui auront la ligne amusez vous , moi je vais pleurer sur le fait que j'était dans une zone a risque de tornade et il a fait beau toute la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Welcome in the Club, Cloudy boy - nous aussi c'était ça. C'est plate mais ça arrive. Mais à ta place attend au moins que les vents changent avant de caller le fail . Comme le dit si bien Pierre, une cellule ça pousse en 10-15minutes parfois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 ouais mais curieusement le vents a beaucoup diminuer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Ajout : Concernant les ''fail'', il y avait du temps violent prévu au nord de la vallée du St-Laurent et en Outaouais (à part l'Ontario en journée). Jusqu'à maintenant - ce ne m'apparait pas fail de ce côté. Pour la vallée du St-Laurent et la rive sud, il n'y avait pas de temps violent. Au mieux des orages et au pire de la pluie. Donc encore là, il n'y aura pas de fail, parce que c'est exactement ce qu'il va arriver d'ici demain matin, progressivement. La seule place où s'est fail (pour le moment) c'est la région Outaouais/Gatineau où il ne s'est à peu près rien passé - et il semble que ça va glisser à côté. Mais même là, il est encore trop tôt pour ''caller'' un fail, le front n'y est pas passé , ni même la moindre chute d'humidité ou de changement de vent - donc il y a encore du potentiel. Peut-être pas pour une tornade, mais pour du temps violent ça peut encore arriver dans les 2-3 prochaines heures. Finalement, ça serait bien que ceux qui call des ''fail'' s'adonnent aux plaisirs de la prévisions. Ils comprendraient que pointer du temps violent en mode micro prévisions c'est toute une tâche - et que si l'orage passe tout juste à côté , ce n'est pas si fail que ça après tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Bon bon bon, cé beau la j'ai comprit... Chu émotif c'est tout. Le SPC nous avaient placé en zone de temps violent et ca n'est pas arrivé....C'est pas la première fois cette été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Bon bon bon, cé beau la j'ai comprit... Chu émotif c'est tout. Le SPC nous avaient placé en zone de temps violent et ca n'est pas arrivé....C'est pas la première fois cette été. Je ne parlais pas de toi En fait , je ne visais personne en particulier - mais c'est plate de voir des membres caller n'importe quoi sans s'être mis le nez dans cette science et sans regarder ce qu'il se passe en ce moment au nord du fleuve. Ce n'est pas rien, il y a des zones d'éclairs en jaune et orange par moment. Ajout : Michel, tu dois bien commencer à voir des flashs au nord de chez vous ? Modifié le 29 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) le spc est approximatif selon moi et il je pense qu'il visait plus le nord de l'état de new-york (ils ont eu du temps violent la bas!) mais Ce qui ma surpris c'est La carte prévision de EC ou ils nous plaçais dans une zone avec un risque de tornades, les erreurs ça peut toujours arrivé et il ne s'agissait que d'une prévision. Mais je suis quand même déçu de l'aspect orageux de la journée. (au moins j'ai pu me baigné) Pour le moment le ciel est complètement dégagé et ça bourgeonne plus (comme il y a 2 h). Il y a effectivement des orages au Québec mais malheureusement ils sont dans les montagnes non chassable hors de la population. mais peut être que si ont regarde vers le nord d'un beau champs dégagé ont verrais quelque chose... Modifié le 29 juillet 2010 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Il y a effectivement des orages au Québec mais malheureusement ils sont dans les montagnes non chassable hors de la population. mais peut être que si ont regarde vers le nord d'un beau champs dégagé ont verrais quelque chose... J'attend justement ça, si sa tien suffisament, première occasion possible de nuit de 2010. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Faut comprendre que le SPC fait des prévisions pour les US. Par extension, on en tire des conclusions sur les zone limitrophes. Mais ça en demeure tout de même des prévisions fait ailleurs pour un autre terrain que le nôtre et avec un/des micro climats différents de notre territoire. Si je regarde la zone de temps violents d'EC - ben pour le moment ils ont eu raison sur 80% de la zone et il est permis de croire que la partie Pluie torrentielle et rafale à 50km/h a été dans la cible là où il y en a eu dans la zone cible - donc pas mal 80% là aussi. Et il n'y a pas qu'EC qui a peut-être surévalué la situation pour la partie Outaouaise - c'était une de mes cibles et il y a des chasseurs qui sont dans cette zone en ce moment qui attendent encore quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Pour te répondre Réjean, non je ne vois pas encore de flash vers le nord. J'ai passé une dizaines de minutes au bout du quai. Vent toujours du OSO de 7 à 12km/h. Ajout: Selon plusieurs détecteurs de foudre, l'activité n'est pas forte forte. Modifié le 29 juillet 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 il y a des chasseurs qui sont dans cette zone en ce moment qui attendent encore quelque chose. Voila quelque chose qui remonte la moral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Une cellule au nord de St-Donat montre un certain potentiel. Les tops sont autour de 30k. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Bon bon bon, cé beau la j'ai comprit... Chu émotif c'est tout. Le SPC nous avaient placé en zone de temps violent et ca n'est pas arrivé....C'est pas la première fois cette été. Oui mais à ce que je sache le SPC ne fait pas de prévision au Québec...Alors vous avez tout simplement présumé que le temps violent se poursuivrait au Québec d'après le positionnement de la flèche du slight risk...C'est une déduction facile qui n'est pas toujours exacte.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 (modifié) Merci Michel, ça doit quand même être plaisant sur le quai par cette température s'il n'y a pas trop de maringouins. La zone d'énergie s'étant de plus en plus vers l'est - ça va pratiquement de l'Outaouais/Témiscamingue jusqu'au Lac St-Jean. Ça semble de moins en moins probable pour le sud de l'outaouais avec ces données là - 1000 de cape et les vents (cisaillement et hélicité sont toujours bien présents). De mon côté, les cellules commencent à être visible au nord sur GrLevel, c'est du 30-35k pieds au plus haut et la direction est est-sud-est . Ex de tracé: Mont-Laurier/St-Donat/St-Gabriel/Louiseville - un show de fin de soirée et de nuit en perspective. C'est lent comme déplacement, je m'attendais à du 40knts et là ça varie entre 25/30knts. Modifié le 29 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Euh.... t'es sérieux quand tu me poses cette question Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts