Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 28 JUILLET 10


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Effectivement, la ligne risque de skipper l'Outaouais. Elle est toutefois bonne pour les Laurentides et Lanaudière en allant vers l'est, au nord du fleuve. Le TV risque d'être limité rendu au fleuve.

 

Bizzard, EC n'a pas retiré leurs veilles pourtant en vigueur jusqu'à 20h00.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve ça drole le monde qui parle de fail.... quand tout ce qui se produit était appuyé au moins par le NAM.

 

On a présentement, une ligne qui prend de la vigueur et qui descend vers la vallée du st-laurent pour la fin de la soirée... comme prévu...

 

Donc... fail... je ne suis pas encore certain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

Concernant les ''fail'', il y avait du temps violent prévu au nord de la vallée du St-Laurent et en Outaouais (à part l'Ontario en journée). Jusqu'à maintenant - ce ne m'apparait pas fail de ce côté.

 

Pour la vallée du St-Laurent et la rive sud, il n'y avait pas de temps violent. Au mieux des orages et au pire de la pluie. Donc encore là, il n'y aura pas de fail, parce que c'est exactement ce qu'il va arriver d'ici demain matin, progressivement.

 

La seule place où s'est fail (pour le moment) c'est la région Outaouais/Gatineau où il ne s'est à peu près rien passé - et il semble que ça va glisser à côté. Mais même là, il est encore trop tôt pour ''caller'' un fail, le front n'y est pas passé , ni même la moindre chute d'humidité ou de changement de vent - donc il y a encore du potentiel. Peut-être pas pour une tornade, mais pour du temps violent ça peut encore arriver dans les 2-3 prochaines heures.

 

Finalement, ça serait bien que ceux qui call des ''fail'' s'adonnent aux plaisirs de la prévisions. Ils comprendraient que pointer du temps violent en mode micro prévisions c'est toute une tâche - et que si l'orage passe tout juste à côté , ce n'est pas si fail que ça après tout. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bon bon, cé beau la j'ai comprit... Chu émotif c'est tout. Le SPC nous avaient placé en zone de temps violent et ca n'est pas arrivé....C'est pas la première fois cette été.

 

Je ne parlais pas de toi :lol:

 

En fait , je ne visais personne en particulier - mais c'est plate de voir des membres caller n'importe quoi sans s'être mis le nez dans cette science et sans regarder ce qu'il se passe en ce moment au nord du fleuve. Ce n'est pas rien, il y a des zones d'éclairs en jaune et orange par moment.

 

Ajout : Michel, tu dois bien commencer à voir des flashs au nord de chez vous ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le spc est approximatif selon moi et il je pense qu'il visait plus le nord de l'état de new-york (ils ont eu du temps violent la bas!) mais Ce qui ma surpris c'est La carte prévision de EC ou ils nous plaçais dans une zone avec un risque de tornades, les erreurs ça peut toujours arrivé et il ne s'agissait que d'une prévision. Mais je suis quand même déçu de l'aspect orageux de la journée. (au moins j'ai pu me baigné)

 

Pour le moment le ciel est complètement dégagé et ça bourgeonne plus (comme il y a 2 h).

 

Il y a effectivement des orages au Québec mais malheureusement ils sont dans les montagnes non chassable hors de la population. mais peut être que si ont regarde vers le nord d'un beau champs dégagé ont verrais quelque chose...

Modifié par cloudyboy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a effectivement des orages au Québec mais malheureusement ils sont dans les montagnes non chassable hors de la population. mais peut être que si ont regarde vers le nord d'un beau champs dégagé ont verrais quelque chose...

 

J'attend justement ça, si sa tien suffisament, première occasion possible de nuit de 2010.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut comprendre que le SPC fait des prévisions pour les US. Par extension, on en tire des conclusions sur les zone limitrophes. Mais ça en demeure tout de même des prévisions fait ailleurs pour un autre terrain que le nôtre et avec un/des micro climats différents de notre territoire.

 

Si je regarde la zone de temps violents d'EC - ben pour le moment ils ont eu raison sur 80% de la zone et il est permis de croire que la partie Pluie torrentielle et rafale à 50km/h a été dans la cible là où il y en a eu dans la zone cible - donc pas mal 80% là aussi.

 

Et il n'y a pas qu'EC qui a peut-être surévalué la situation pour la partie Outaouaise - c'était une de mes cibles et il y a des chasseurs qui sont dans cette zone en ce moment qui attendent encore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour te répondre Réjean, non je ne vois pas encore de flash vers le nord. J'ai passé une dizaines de minutes au bout du quai. Vent toujours du OSO de 7 à 12km/h.

 

Ajout: Selon plusieurs détecteurs de foudre, l'activité n'est pas forte forte.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bon bon, cé beau la j'ai comprit... Chu émotif c'est tout. Le SPC nous avaient placé en zone de temps violent et ca n'est pas arrivé....C'est pas la première fois cette été.

 

Oui mais à ce que je sache le SPC ne fait pas de prévision au Québec...Alors vous avez tout simplement présumé que le temps violent se poursuivrait au Québec d'après le positionnement de la flèche du slight risk...C'est une déduction facile qui n'est pas toujours exacte.... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Michel, ça doit quand même être plaisant sur le quai par cette température s'il n'y a pas trop de maringouins.

 

La zone d'énergie s'étant de plus en plus vers l'est - ça va pratiquement de l'Outaouais/Témiscamingue jusqu'au Lac St-Jean. Ça semble de moins en moins probable pour le sud de l'outaouais avec ces données là - 1000 de cape et les vents (cisaillement et hélicité sont toujours bien présents).

 

De mon côté, les cellules commencent à être visible au nord sur GrLevel, c'est du 30-35k pieds au plus haut et la direction est est-sud-est . Ex de tracé: Mont-Laurier/St-Donat/St-Gabriel/Louiseville - un show de fin de soirée et de nuit en perspective. C'est lent comme déplacement, je m'attendais à du 40knts et là ça varie entre 25/30knts.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...