Caro_richard Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Pour ma part tout ce que je peux dire c'est qu'on a eu plusieurs averses assez intenses pour me réveiller (et ça, c'est pas peu dire, je suis une vrai bûche quand je dors ces temps-ci) très tôt ce matin. Dommage que je n'aie pas de pluvio, mais la piscine est sur le bord de déborder...va falloir la vider un peu avant de partir de la maison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Alors voilà l'Intra-cloud que j'ai capté, je trouve quand même l'ambiance pas mal. http://a.imageshack.us/img820/7046/photosdu2aot2010001.jpg Sinon ce matin très nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Caro à St-Luc sur ma station il est tombé 21 mm pendant la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) l'ile de montréal est présentement touché par une forte averse. Il y a un peu de tonnerre dans tout ça et la cellule avance très lentement à 10 knots en direction ESE. Je ne serais pas surpris de voir des accumulations d'eau dans l'échangeur Acadie. Modifié le 3 août 2010 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Orage faible ici. Averses avec tonnerre. Aucun vent. Quantité reçue depuis cette nuit : 7,6 mm.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 9h25 faible pluie avec un mercure de 22C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ça risque d'être pas mal actif aussitôt que le dégagement va se faire. Surtout sur l'ouest et sud ouest au début, puis progressivement vers l'est et sud est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Le dégagement s'amorce ici.... Température 21°C avec point de rosée à 20°C. j'ai reçu 9.7 mm de pluie depuis cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ouais, c'est vraiment alléatoire les quantités de précipitations. Hier soir entre Joliette et St-Gérard - c'était le déluge, alors que le village à côté n'a rien eu (rues au sec). Et il y a plusieurs endroits comme ça. Ici c'est 20.9c en température et 20.4c en point de rosée - humide tu dis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Humide et nuageux ici, c'est pas très confortable a l'extérieur dû a l'humidité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Héhé ...la température monte, mais le point de rosée aussi ! 22,4 degrés...21 de point de rosée ! Alors, 91% d'humidité ! Ouf !! Minces éclaircies. Les nuages de convection s'effilochent tranquillement. On voit, au-dessus, des bancs d'altocumlus castellanus. Instable...donc... La formation d'orages va se remettre en marche dès que le soleil aura chauffé un tant soit peu cette masse d'air tropicale. Modifié le 3 août 2010 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Hier a Québec http://img412.imageshack.us/img412/2977/sam0760.jpg http://img12.imageshack.us/img12/1829/sam0765.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 ouin sur le visible ya pas grand dégagement qui s'annonce à date !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Dégagement; certainement pas, mais des éclaircies du Pontiac vers la Mauricie sont tout à fait possibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Il y à une dizaines de minutes on à eu un petit orage, maintenant sa se dégage et mercure qui re monte on à 23C avec un humidex de 32 à 12h40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Pas de foudre de détecté sur aucuns détecteur !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 C'est normal y a pas encore d'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 ouin sur le visible ya pas grand dégagement qui s'annonce à date !!!!!!!!!!!!!! Ben ici la couverture nuageuse est moins épaisse que ce matin.Meme que je sens une chaleur venant du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Quand il ne reste qu'une mince couche de cirrus épars.. C'est pas loin d'un dégagement là. Si ça n'avait pas été couvert avant, la phrase serait ensoleillé avec quelques nuages. Anyway, pas besoin de plein soleil pour faire monter l'énergie - et en soit, c'est presque bon cette petite couverture, ça garde l'humidité. D'un autre côté, il n'est que 13:15 , la patience est donc de mise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ajout (oops trop vite sur le piton)..: On a eu le dégagement, puis bourgeonnement, et là c'est couvert très bas 7/8 (Repentigny). Mais il y a un autre dégagement qui suit dans moins d'une heure. Le peut de soleil qu'on a eu a permis de monter le cape entre 500 et 1000. Mais le plus interessant, c'est qu'il y a de plus en plus d'hélicité, de cisaillement.. Bref ça s'en va du bon bord. Manque juste mon auto et ça va être ''parfa'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 ... à juste raison, ça commence à lever sur l'est Ontarien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Ces pas moi qui vas crier fail le premier La météo c'est comme une game de hockey,tant que c'est pas fini,c'est pas fini.La carte de risque orageux parle d'elle même.Ca parrais-tu que je suis en manque. Modifié le 3 août 2010 par Cumulo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ec vient d'émettre des veilles ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Bravo a EC Quebec. Eux au moins y regarde les radar. J'ai jamais vu ca avec EC Ontario. Ça dort au gaz. Hier on est passé de rien à alerte pour rien. On est entourer de veille mais on l'est pas a Gatineau. Ca arrive souvent qu'on passe de rien a alerte... EDIT @ 14h :bravo !!! Y viennent de se reveiller ! Modifié le 3 août 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) http://a.imageshack.us/img580/5056/img2254s.th.jpg Je viens de prendre ça au Nord-Est de ma position actuelle qui est Trinité-Des-Monts localisé au Sud-Ouest de Rimouski. Je suis sur le flanc sud-ouest d'une cellule localisé au Nord-Est. Il y a du mouvement vers le haut dans ce nuage. Dure a dire s'il y a de la rotation c'est à plus de 5km et je ne peux pas me déplacer pour le suivre. Alors c'est quoi selon vous? Ça me fait penser à un entonnoir nuageux pour en avoir déjà vue mais je ne suis pas assez habituer pour être sure et certain. MÀJ: Ça s'est dissipé après cinq minutes sans avoir toucher le sol. Modifié le 3 août 2010 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts