Pierre Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 (modifié) Une fin août marquée par la chaleur. Très chaud et humide actuellement en Abitibi avec un ciel qui commence à s'embellir de TCU surtout dans la partie nord. Enregistrées à Amos13:45 HAE le 30/08/10 Condition: Brume sècheTempérature: 30.9°CPression/tendance: 101.5 kPa/DESCENDPoint de rosée: 20.5°CHumidité: 54%Vent: SO 5 rafale 21 km/hHumidex: 39 Modifié le 30 août 2010 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Ouin... avec un humidex proche de 40, c'est trop! Ici, j'ai 23°C avec un petit vent du sud. Si ça vire à l'ouest comme hier, on se ramassera encore une fois à 30 ou 31°C; j'étais sur les plateaux un peu dans l'intérieur ce midi et il y faisait 31°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Mise-à-jour: le vent du sud perdait de la vigueur tout à l'heure, présage que l'air de l'intérieur soufflerait bientôt. Il fait 31.4°C à présent et ça monte encore tranquillement, après une hausse rapide il y a une quinzaine de minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 33°C à 16h30 à Clermont, Charlevoix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Peut-être notre tour demain d'avoir ces tours là sur nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Selon ma radio meteo on est en veille. Le pire c que ca metonne pas... On voit d'ici la cell qui est a la frontiere ontario usa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Mercue qui à grimpé à 31C sans comptée l'humidex, on est en avertissement de chaleur accablente demain maximum prévue 33C apart l'humidex. 22h55 27C humidex 31, chaud et humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 (modifié) Vraiment désagréable comme température. Les médias sont content de nous annoncer cette "belle" température pleine de smog irrespirable. Ceux qui travail à l'extérieur comme moi vont me supporter !! Bref, il fait 19,7°C à 6h un 31 août ! Le maximum normal pour la journée est déjà dépassé de 1°C. Bonne journée ! Modifié le 31 août 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Il y aurait convergence de vents en altitude dans la zone que j'ai mis en rouge, assez évident d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Il y a des cellules au nord-est de Mont-Laurier qui se tiennent à près de 25 000 pieds et qui montent. Direction, Mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Il y a quelque chose que je comprend un peu mal,hier il y a eu des orages a des endroit ou les textes de prévisions n'en fessais pas mentions,la je parle d'environnement canada.Je sais très bien que environnement canada ont le gem comme modèle et qu'il est primordial de consulter les autres modèles comme le gfs et le nam et etc.Mais ce que je trouve bizarre c'est que ces orages n'étais pas prévue par ec pour hier.Et présentement ce matin il y a des cellules encore une fois a des endroit ou leur prévisions ne prévois pas d'orages. Donc mon interrogation est,pourquoi ne vois t'il jamais le potentiel depuis hier? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Une autre journée extrêmement chaude et humide. L'humidex oscille entre 37-40 un peu partout en région. L'humidité est accrue aujourd'hui par la pluie tombée hier soir avec les orages qui ont traversé le nord de l'Abitibi. Enregistrées à Amos14:45 HAE le 31/08/10 Condition: Partiellement nuageuxTempérature: 30.7°CPression/tendance: 101.0 kPa/DESCENDPoint de rosée: 21.5°CHumidité: 58%Vent: SSO 8 rafale 29 km/hHumidex: 40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Il y a quelque chose que je comprend un peu mal,hier il y a eu des orages a des endroit ou les textes de prévisions n'en fessais pas mentions,la je parle d'environnement canada.Je sais très bien que environnement canada ont le gem comme modèle et qu'il est primordial de consulter les autres modèles comme le gfs et le nam et etc.Mais ce que je trouve bizarre c'est que ces orages n'étais pas prévue par ec pour hier.Et présentement ce matin il y a des cellules encore une fois a des endroit ou leur prévisions ne prévois pas d'orages. Donc mon interrogation est,pourquoi ne vois t'il jamais le potentiel depuis hier? Il ne devait pas y avoir de temps orageux - ou - très marginal. La zone de cap était présente, mais malgré tout quelques cellules ont percés cette couche chaude en altitude et boom.. Difficile à prévoir - mais le tout est toujours possible en terrain montagneux s'il y a convergeance de vents comme hier. ... ou même ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Nous avons eu un orage vers 16h30 à Rimouski. Somme toute faible et peu de précipitation, c'est déjà tout sec. Maximum autours de 30 aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Beau chaud et très humide insuportable comme chaleur. 32C humidex 40 à 18h37. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 (modifié) Maximum de 28.1°C et présentement il fait 24.3°C. Malgré tout c'est confortable ce soir ! Encore 3 et c'est fait. Modifié le 31 août 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B. Menez Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Tx de 31.9° ici, Td allant jusqu'à 24° ! Enorme pour la saison... http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...38_section_POS1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Ensoleiller, vents calmes, chaud et humide pour ne pas dire ''tres'' avec 33 degrés humidex 41 ici a Shawinigan (19h10). Le mercure doit certainement avoir atteint 34-35 cet après-midi, attendons demain pour voir les données confirmées d'EC. (Car déjà 33 a 19h, c'est assez chaud merci.) . Ça a été assez smogueux également cet après-midi, surtout en ville et la maudite boucanne de l'Alcan qui n'aidait pas la situation. Pour Mercredi, la canicule devrait se confirmer sur plusieurs secteurs avec une journée similaire a aujourd'hui mis-a-part un petit 30-40% d'avoir un orage isoler avec le front froid qui se situe au Nord du Quebec et s'etirant vers le Centre-Nord. (Corrigez-moi si c'est faux, je ne suis pas été voir les cartes depuis hier pour cause d'indisponibiliter, a moins que ça ait changer) Ce message a été écrit de mon Iphone, excusez-moi pour les petites fautes d'orthographe. Olivier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Hallucinant, on pète encore un record. Tx de 32.1°C à Bergeronnes aujourd'hui, humidex à 40, c'est du très rare. Très inhabituel en tout cas. Il y a eu deux incursions d'air chaud entrecoupées par l'air frais de la mer en début d'après-midi (passage de 21°C à 28 à 21 puis à 28 avant que l'air très chaud n'arrive définitivement vers 15h15.La marée montante a ramené le temps plus confortable; il fait 21.2°C à 19h25. Troisième journée avec Tx > 30, j'ai jamais vu ça ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 (modifié) 33.3 °c ici aujourd'hui. Parlons records maintenant. Tx quotidienne la plus élevée pour un 31 août mais également pour tout le mois d'août. L'ancienne marque était de 32.7 ° c le 14 en 2002 naturellement. C'est également le mois d'août le plus chaud et le plus sec depuis 1965. 13.6 mm et une température moyenne de 19.6 °c. Des records que j'espère on aura pas à revivre de sitôt. La rivière Ouelle et la Rimouski sont presque à leur plus bas historique. http://www.cehq.gouv.qc.ca/Suivihydro/List...ydro=02&Tri=Non MH Modifié le 1 septembre 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Les max pour les 3 derniers jour ici: 29 août = 31.1°C30 août = 30.8°Caujourd'hui = 32.4°C (Humidex à 37) 16.0 mm d'eau pour tout le mois d'août. 54.8 mm seulement depuis le 10 juillet. À 21 h 35 ce soir, il fait 27.4°C et humidex à 31. C'était l'entrée scolaire dans nos écoles aujourd'hui... 30 élèves dans un petit local... Aie-je besoin de vous dire que nos classes sont de vrais fours? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Assez incroyable vos températures !! J'ai 21.8°C à 21h49 ce qui est très doux pour le moment de l'année mais rien comparé à vous autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Survol des données remontant jusqu'à 1952: jamais il n'y a eu 3 journées consécutives à Tx > 30°C à la station ici, même pas en juillet. C'est donc une nouveauté apportée par 2010. Et une quatrième est probable demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 ^^mais pourquoi quand je regarde les relevés sur meteomedia pour bergeronnes sa me donne juste des maximum de 21 pour le 30 et 27 pour le 31 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts