Pierre Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Tonnerre à St-Jean Présentement avec 3 mm de tombés jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 2-3 impacts de foudre très proche suivit d'une bonne douche aggrémenté d'un coup de vent. Miam! Vivement les éclaircies! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Une belle ligne est en train de se former à l'ouest ...Et d'autres averses et orages se forment entre les deux (le creux et le front froid)...à suivre cet pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonnes averses de pluie depuis ce matin sur Québec (max de 63mm/h), 14.0mm pour l'instant. Température stable autour de 13-14C, 13.6C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 très forte pluie, visibilité presque nul , les nuages sont presque aux sol en forme de triangle vers le bas vers le fleuve. PLusieurs tonnerres - eclairs. 16.1mm de tomber Détecteur d'éclairs en function... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Une belle ligne est en train de se former à l'ouest ...Et d'autres averses et orages se forment entre les deux (le creux et le front froid)...à suivre cet pm. Ouais... plusieurs enclumes visibles au nord ouest .. Pas très haut mais très bien définies et pas mal ''shearé'' . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 tout s'effouere depuis plus d'une heure. restera juste des beaux nuages pour nous. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Petit orage vers 15h10 qui a laissé 14 mm de pluie avec un taux de 92 mm/h au plus fort.. rien pour appeler sa mère mais bon c'est peut-être le dernier. Le soleil perce présentement, +12.1°C 90% d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 orage a ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Région de Hawkesbury ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Belle ligne d'orages qui avance lentement. Spectacle nocturne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 (modifié) Toujours la région de Hawkesbury. Les personnes qui sont dans la région de Lachute/Mirabel vous devriez voir arriver tout un shelf cloud. Tout simplement splendide. Modifié le 14 septembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Regg, y a de la foudre là-dedans ? Parce que je ne vois aucun flash nulle part, et le détecteur de foudre de Pierre ne détecte rien....j'ai l'impression que c'est juste de la grosse pluie.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Zut...je viens de voir...ca faiblit à la vitesse grand V...dommage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 (modifié) Regg, y a de la foudre là-dedans ? Parce que je ne vois aucun flash nulle part, et le détecteur de foudre de Pierre ne détecte rien....j'ai l'impression que c'est juste de la grosse pluie.. Il y avait de la foudre là-dedans. J'ai même pris quelques photos. L'évènement sur ces photos n'est pas tellement la foudre (qu'il y avait avant), mais bien d'avoir un shelf cloud de plus de 100 km de largeur - on est à la mi-septembre, et aussi tard le soir alors que c'est relativement frais. Si les quelques orages de la fin de journée n'ont duré que le temps de se former et de s'écraser, il en a été tout autrement le long de la frontière US et en Outaouais. Quand même un bon show d'éclair même si l'intensité a diminuée rapidement. Je reviendrai plus tard avec d'autres photos. Modifié le 14 septembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Averse qui cesse et un mercure à seulement 8.9°C à 18h06.. J'ai pas aimé l'été mais j'en demandais pas tant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 (modifié) Enfin!, cette nuit le ciel s'est dégagé et il est plein d'étoiles. Je dit enfin! pcq depuis le dernier système de Jeudi-Vendredi de la semaine passé que je n'ai pas eu chez-moi une journée ensoleillé... mais se sera de courte duré... Modifié le 16 septembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Premier gel cet automne a Mont-Tremblant -0.1c a 7h20am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Premier gel également en Abitibi avec -1.6C à Val d'Or. Gel possible également cette nuit dans la grande région de Québec. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 La pluie de cette nuit et le couvert nuageux a conservé la "chaleur" (6.8°C) mais la nuit prochaine sera dégagée et sans vent.. premier gel probable ici aussi. Les vallées risques d'avoir un gel plus intense qu'ici mais je m'attends quand même à voir les toits blanc demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Un bonne petite dépression fringante me passe présentement. J'ai encore eu droit à de la bonne pluie assez forte surtout ce matin au réveil (06.00 am) et une partie de l'avant-midi. À 13.00pm nuageux, la pluie a cessé mais le vent du N-E passe tranquillement au Nord avec un mercure oscillant à près du 10 °C... Une journée typique d'Automne...même si officiellement, c'est pas encore le cas. . Aurevoir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 De violents orages ont frappé New York hier. On a même parlé d'une probable tornade sur Brooklyne. En tout cas, paraît-il qu'il y avait eu des alertes. Voici un vidéo tourné pendant l'orage. Le meilleur est à la finhttp://deadspin.com/5640743/look-at-the-tr...-double-rainbow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Ça me semble plus un squall line qu'une tornade. Mais bon... j'étais pas là et mettons que c'est plutôt difficile à dire par ce vidéo. À regarder avec le son coupé... les ''oh my god'' j'pu capable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 17 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Comme dit Regg, n'étant pas là difficile d'affirmer, sauf que sur le vidéo il n'y a aucune apparence de tornade et ce semble être simplement des vents violents rectilignes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts