Pierre Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 (modifié) Salut à tous ! Ça faisais un bout que je suis pas venu, temps plate et une dernière semaine très occupé en résulte, j'étais à Baie-Comeau. Voici une petite photo des couleurs à Saint-Elzéar de Beauce le 4 Octobre dernier : http://img202.imageshack.us/img202/5895/photosdu4octobre2010051.jpg 2 Gels à date (3 et 4 Octobre) donc les couleurs sont moins vives que l'an passée. La pluie semble commencer avec quelques gouttes actuellement, à voir ça la rivière risque encore de sortir de son lit, à suivre. Modifié le 6 octobre 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) Pluie forte depuis 6h45.. 12 mm en 1 heure et 11 mm hier. Il est tombé 23 mm en tout avec une forte pluie stationnaire au dessus d'ici. Il fait 6.9°C avec une brise du nord. À Thetford c'est 5.5 mm depuis 6h30 mais la zone intense est stationnaire juste à l'ouest de la ville. Modifié le 7 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Ce n'est pas dû au pivotement du système avant sa remonter ou sa direction Nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) Ça n'a pas l'air de ça en ce moment, mais le dégagement s'en vient rapidement avec le front froid qui va finalement passer - venant de la dépression qui est très loin au nord du Québec, un système qui a donné des conditions de blizzard dans le Nunavut. Modifié le 7 octobre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) Oui et tu observes encore qu'à cette période ci de l'année pour le Nunavut, le mercure est à certain endroits nettement au-dessus des normales saisonnière et ce d'année en année. Modifié le 7 octobre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) Plus de 30 mm de tombés depuis cette nuit et ça tombe fort depuis quelques heures au rythme de plus de 10 mm/hr. Les gouttes sont tellement grosses par moment qu'on dirait des flocons de neige partiellement fondus. La dépression et son centre à 500 mbs commence à s'éloigner vers le nord-est. Encore quelques heures de pluie forte. MH Modifié le 7 octobre 2010 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui et tu observes encore qu'à cette période ci de l'année pour le Nunavut, le mercure est à certain endroits nettement au-dessus des normales saisonnière et ce d'année en année. Oui je sais.. Malgré que l'hiver reprend sa place comme il se doit à ce temps ci de l'année, les températures de l'Arctique sont au dessus de la moyenne sur la très grande partie du territoire et ça parait dans les données météo du 80 et plus du cercle polaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonne pluie modérée à forte. 4.6 mm tard hier soir et 28.6 mm pour aujourd'hui jusqu'à maintenant. Bref, un total de 33.2 mm. Il fait 7.2°C avec des vents NE à 10 km/h de moyenne qui devraient augmenter dans les prochaines heures lorsqu'ils tourneront à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) On vient d'avoir une averses de courte durée avec de la petite grêle ( moins de 5 mm). Les sommets sont jusqu'à 20000pds présentement ! Modifié le 7 octobre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) Et bien moi je vien juste il y a quelques minutes d'etre fort bien arrosé d'un côté et le plein Soleil dans mon dos et le résultat fût que jai eu droit a un presque double arc-en-ciel... Modifié le 7 octobre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 (modifié) La pluie est terminée ici depuis quelques minutes. Au final c'est 42 mm ici et 38 mm à Thetford. Le vent est assez intense du nord-ouest et la température a brièvement monté pour ensuite descendre, il fait 8.2°C . Les quelques feuilles qui reste dans les arbres volent partout. 90% des feuilles sont tombées. Bon.. à quand la neige ? Modifié le 7 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Une 2'... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai capté de la foudre sur la radio AM voilà quelques minutes à peine, certains détecteurs en ont capté aussi dans la Mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui, Vaisala en montre sur le sud de la province et au Saguenay. C'est bref ces cellules, mais très intense quand on est dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Hé bien ici le ciel s'est dégagé juste à temps pour voir passer l'A380. Très majestueux et des plus silencieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 La photo pleine grandeur.. Même si c'est un gros avion, à côté d'un nuage ça demeure quand même relativement petit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Ici l'épisode actuel a laissé 28 mm de pluie, avec une pression relative minimale de 98.8 kPa au milieu de l'après-midi. Les vents sont du nord-ouest depuis 17h30, mais pas vraiment forts encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Une petite nouvelle qui est passée inaperçue hier, il y a eu un glissement de terrain aux abords de la rivière St-Esprit à l'Épiphanie (Lanaudière). Trois familles ont été évacuées. On ne peut que faire le lien avec les pluies très abondantes récentes. Liens : Cyberpresse : Glissement de terrain à L'Épiphanie LCN : Trois résidences évacuées à L'Épiphanie Il y en avait également eu un dans la même région en avril 2008 sur le bord de la rivière L'Achigan. Ce matin, on entends les hélicoptères tournoyer au dessus de cette région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 D'après moi il a eu beaucoup de précipitation dans mon coin hier. Car ils sont entrain de faire l'aqueduc et le chemin chez nous. Et hier soir quand on est arrivé les fossés coulaient comme un ruisseau tellement il avait de l'eau dedans. Ils n'ont pas l'air à avoir travaillé beaucoup, surement à cause de la quantité d'eau tombé. Mais c'est juste une impression car je n'étais pas là et il faisait noir quand je suis arrivée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Bon matin, c'est blanc de neige ce matin à l'étape dans le parc des Laurentides. 2cm supplémentaire sont prévu aujourd'hui. http://www.quebec511.gouv.qc.ca/images/fr/cameras/quebec/cam/0061.jpg Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Bon matin ..moi aussi blanc matin à Fermont http://www.denislaroche.com/photo/temporaire2/snap047.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Euh.... il n'a pas l'air très efficace cet abri tempo C'était collant comme neige ou neige folle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) Très collant cet neige ... si le vent peu tomber et le soleil arriver cela devrait fondre mais je doute de voir le soleil aujourd'hui Modifié le 10 octobre 2010 par Fermont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 -1.1°C a 6h30 ce matin, maximum de 10.1°C aujourd'hui. Probablement une autre gelée demain matin avc 5.6°C en ce moment. Seulement une faible minorité des arbres ont encore des feuilles ! Ça sent bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts