Trapper Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Si nécessaire il y en aura un spécifique pour les 4 et 5 nov. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Toute trace de neige a disparue depuis midi environ ! La prochaine peut-être vendredi... dépend de la trajectoire du système. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) Un double arc en ciel complet extraordinaire - l'avez vous vue gens de Montréal ? Modifié le 1 novembre 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Les 2 cm qui sont tombée Samedi soir, il y en restais une trace et le tout à fondue ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 (modifié) 12h20, -2 à Shawinigan, nuageux, froid et brumeux toute la journée. 18h, plutôt dégagé. Le mercure a été sous le point de congélation jusqu'à environ 14h ici à la station. Sinon présentement 17h43, 3 degrés, nuageux et vents du Sud oscillant entre 10 et 15 KM/H. Côté neige, Mardi nous avons eu de fortes averses de neige fondante intermitentes, surtout le midi et l'après-midi. Cependant, aucunes accumulations notables. Donc, pour la première trace de neige, on devra encore attendre... Comparativement à quelques régions du Sud, du Centre et de l'Ouest, nous avons été épargnés et dévié par les précipitations solides . Sinon, bon système à venir, ça reste à surveiller. Une bonne dépression côtière, presqu'à caractère tropical. Modifié le 3 novembre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Mont-Tremblant, -3 a 19h50, c'était notre supposer minimum selon les modèles pour cette nuit mais nous l'atteignons 3 a 6h à l'avance selon les modèles. Peut-être une surprise aussi dans les moyennes laurentides va falloir voir sa demin. Sa joue pas mal au yoyo avec ce système jusqu'a date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 (modifié) Mont-Tremblant, -3 a 19h50, c'était notre supposer minimum selon les modèles pour cette nuit mais nous l'atteignons 3 a 6h à l'avance selon les modèles. Peut-être une surprise aussi dans les moyennes laurentides va falloir voir sa demin. Sa joue pas mal au yoyo avec ce système jusqu'a date. Même situation ici à Shawinigan. Minimum prévu de -2 cette nuit, et déjà, nous avons -2,4 et refroidissement éolien à -3,5 à 21h55. Modifié le 4 novembre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Avec la couverture nuageuse qui va s'installer les températures vont se réchauffer un peu (ou cesser de descendre). En plus le système qui arrive apportera une première poussée d'air plus doux - il y a d'ailleurs plusieurs stations qui indiquent des températures entre 4c et 7c en Outaouais (même assez loin dans l'Outaouais). Et le tout se dirige tranquillement vers l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Repentigny - 12:30Faible pluie +3c . C'est beaucoup plus frais que sur la rive sud où la température varie de 6c à 8c de ce côté (sauf les montagnes). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Tout de même intéressant cette soirée ! La pluie c'est changé en neige vers 19h30 pour devenir modérée vers 20h15. Le temps d'avoir 1 cm de neige avec une température qui descendait -0.3°C, ça s'annoncais bien pour s'accumuler avant que la température en altitude transforme le tout en pluie. Présentement, pluie verglaçante modérée mélangée à de la neige qui colle sur l'auto et les surfaces libre de neige sauf l'asphalte. À noter qu'il n'y a pas eu de grésil. Que de la pluie avec 0.0°C à 21h10 À la prochaine Modifié le 5 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Neige modéré a forte a Saint-Faustin-lac-carrer 1 cm d'accumuler, à Tremblant encore un melange pluie neige avec 1,2 degrer le tout devrait se changer en neige sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 faible neige dans le parc des laurentides(letape) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Un bon petit changement a mon réveil ce matin et ce surtout à l'extérieur avec un mercure à 14,6°C (07.00am HNA ). J'suis debout une heure avant vous-autres. Contraire aux derniers matins avec une température dans le négatif. Ai-je besoin de vous dire qui pleut avec cela... j'pense pas. Bon Vendredi @ vous tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Champlain @ 08h422,3 degrésPluie faible à modérée par moments, à noter des pointes de précipitations un peu plus fortes. De bonnes rafales incrustées là-dedans également. C'est en liquide mais pas loin du mélange ou du solide ... Pas besoin de vous dire que c'est une journée à l'eau . Modifié le 5 novembre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Saguenay, Jonquière Étonnamment ce matin, j'ai vu la pluie se transformer en neige mouillée puis en grésil. Maintenant c'est du grésil mélangé a de la pluie et quelques flocons de neige. 0.9C à la baisse (1.1 au levé) Modifié le 5 novembre 2010 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 à ma grande surprise, il y a des granules de glace partiellement fondue au travers de la pluie ici en ce moment. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Alors ce matin, je peu me compter chanceux jusqu'à maintenant car depuis le début des précipitations la nuit dernière et bien le plus intense passe par le centre du N-B et un peu à l'Est de mon secteur. J'ai même droit à des éclaircies de Soleil depuis maintenant une heure. Pour la suite des choses...le temps le diras mais je me dit que ce qui peut passer plus loin de moi fait bien mon affaire. C'est ça de sauver. Par contre, très venteux et surtout très humide. Modifié le 5 novembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Le grésil continue, ça s'accumule sur certaines surfaces. Températures toujours à la baisse : 0.6C maintenant. J'imagine qu'en altitude la tendance est à l'inverse! Si on regarde la webcam du parc, ça semble être collant voir de la pluie ou du grésil maintenant. Modifié le 5 novembre 2010 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) à ma grande surprise, il y a des granules de glace partiellement fondue au travers de la pluie ici en ce moment. PO Pour 11h le WRFQC donne des températures en bas de 0°C à 925MB alors qu'a 850MB c'est légèrement plus chaud...avec le même modèle. Modifié le 5 novembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Selon les webcams de Tremblant, en particulier celles du Versant Nord et du sommet, ça semble très neigeux à partir d'une altitude d'environ 500 mètres en montant. (pour ceux qui connaissent bien la montagne, la webcam du versant nord laisse voir de la neige à partir de la base du pitch de la piste Expo. Au sommet, il y a visiblement plusieurs centimètres de neige en apparence assez mouillée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Le RUC montre une température en bas de 0c jusqu'à 925 (approx) pour Mirabel, donc c'est très plausible. La partie en bleu pâle est sous zéro. Comme c'est le 13z, on peut présumer qu'un peu plus tard la température vers 800 était légèrement plus douce (assez pour faire fondre) , donc plus bas étant plus froid ça regèle pour former ce grésil. Modifié le 5 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) L'altitude du gel indique le 0°C entre 400 et 600m selon le WRFQC 06z(pour l'ouest du Québec) Modifié le 5 novembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) On voit ici une grosse différence entre le WRF-QC et le RUC dans les bas niveaux, avec un wet bulb en dessous de 0, rendant la précipitations sous forme de grésil possibles...(Skew-t Terrebonne WRFQC 12z) Vraiment impressionnant comme résultat. Modifié le 5 novembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Heu ... c'est pour demain ton graphique JF.. Le 6 à 17z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Ceci dit... le RUC voit un mélange possible de précipitation pour Mirabel (et vers le nord) après 15hrs aujourd'hui , et de la neige à partir de 1hr du matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts