Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Repentigny 03:00 (ou presque)Faible neige avec un peu de neige roulée mélangée (ou grésil - ça clique de partout à l'extérieur). Selon le radar ça semble pas mal plus intense vers Rawdon, Joliette et Sorel. Modifié le 20 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Une trace seulement ici, jusqu'à maintenant. Il y a de bonnes averses de neige associées au front froid. D'ailleurs, EC a émis un bulletin spécial de bourrasques de neige. Dépendant de ce qui tombera avec cette ligne, le LAM suivi du WRF-QC auront été les plus performants pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Une ligne de bourrasques de neige balai actuellement le sud selon les radars, de la foudre y est détecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Voici le radar au moment de la foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Léger tapis blanc ce matin à Sorel-Tracy...moins de 1 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 La neige tombe allégrement ce matin. La visibilité est réduite à 1 km ou un peu moins. Tout est blanc, la pelouse ne point pas au travers de cette couche de 3-4 cm. Il y a un vent SSE, un vent peu fréquent. -5°C à 7h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Une ligne de bourrasques de neige balai actuellement le sud selon les radars, de la foudre y est détecté. J'étais certain d'avoir entendu le tonnerre, mais je n'osais pas y croire. Merci Stefano ! En passant, cette bande m'a laissé 1,5 cm. Une autre s'avance pour un total pas loin de 2 cm. C'est exactement ce que voyait le WRF-QC (dernière image affichée), pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Wow.. comme un front de rafale en ce moment (08:10 - LeGardeur) Très forte pluie, bon coup de vent et la température qui monte en flèche. Ajout : ça n'a duré que 2-3 minutes mais très intense. Modifié le 20 novembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 De la pluie Regg ????? Moi, c'est une grosse bourrasque de neige.La visibilité est réduite à 300 m. Rafales de vent à 55-60 km/h. Impressionnant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Ajout : ça n'a duré que 2-3 minutes mais très intense. Intense tu dis?? C'était quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Forte averses de neige, mais +5 dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui J-F, tout en pluie ici - comme une ligne d'orage en été .. Ici dans le village, la pointe de vent a été à 40.2km/h , la pluie c'était très intense mais ça n'a pas duré plus de 3 minutes. Il faisait +4.4c avant la ligne et là c'est +3.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Réveil blanc à Québec, un bon 5cm à vue d'il. Belle averse de neige en cours avec -3.2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 3 cm au sol, -1.7°C faible neige.. la bourrasque est ici d'ici 25-30 minutes ! J'ai bien hâte de voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Ça m'a donné 1.2mm en 1.5 minutes. À 08:09 la température était à 4.4c et à 08:29 c'est maintenant 2.5c en baisse rapide. Je regarde RDI en ce moment et Miss Météo est dans une bourrasque de neige au centre ville et elle signale un éclair et tonnerre Les données de ma station: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est blanc ce matin comme prévu! 1.4 cm depuis 3 h ce matin. Il neige faiblement avec des vents du SSW à 10 km/h en moyenne et il fait -2.7°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Ça s'en vient ici... le ciel est noir comme en été à la veille d'un bel orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Neige modérée maintenant et ce sera pour un bon bout modérée à forte selon le radar. -1.5°C vent faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 J,ai reçu 1,6 mm finalement, mais tout en neige. Au sol, il n'y a rien, puisque la neige était fondante. Il y a des éclaircies maintenant et le mercure a gagné 1 degré. Il fait +3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 mistral pourtant nous sommes pas si loin et ici on a accumulé 1.5-2cm en quelques minutes. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est juste de la pluie ici ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Neige forte ! visibilité 100m environ, c'est très sombre dehors.. wow ! vent calme Edit : 200 à 300 m la visibilité un peu moins fort. Modifié le 20 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 1 seul petit cm au sol ce matin un peu decevant mais le système passait un peu trop au nord. Ps: Stefano peut tu me confirmer avec la webcam que jai 1cm au sol cher nous et qu'il y a des averses de neige isolées? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) pour st-hubert pluie ce changeant en neige roule avec forte rafale de vent c'étais tout simplement magnifique et que sa remonte le moral !!!!!!!! p.s ma station a enregistrer une rafale a 78 km/h o-n-o vers 9h00 !!!!!!!! Modifié le 20 novembre 2010 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Il y a 10 minutes environ, le ciel était tout gris et sombre et ensuite des grosses bourrasques de neiges sont arrivées, avec beaucoup de vent.. on se croyait comme dans une tempête à l'hiver Maintenant il n'y a plus de précipitations, seulement du vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts