Jump to content

Observations du 15 au 21 novembre 10

Pierre

Recommended Posts

Repentigny 03:00 (ou presque)

Faible neige avec un peu de neige roulée mélangée (ou grésil - ça clique de partout à l'extérieur).

Selon le radar ça semble pas mal plus intense vers Rawdon, Joliette et Sorel.

post-13-1290240366_thumb.jpg

Edited by Regg001

• Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une trace seulement ici, jusqu'à maintenant. Il y a de bonnes averses de neige associées au front froid. D'ailleurs, EC a émis un bulletin spécial de bourrasques de neige.

Dépendant de ce qui tombera avec cette ligne, le LAM suivi du WRF-QC auront été les plus performants pour mon secteur.

Une ligne de bourrasques de neige balai actuellement le sud selon les radars, de la foudre y est détecté.

J'étais certain d'avoir entendu le tonnerre, mais je n'osais pas y croire. Merci Stefano !

En passant, cette bande m'a laissé 1,5 cm. Une autre s'avance pour un total pas loin de 2 cm. C'est exactement ce que voyait le WRF-QC (dernière image affichée), pour mon secteur.

Ça m'a donné 1.2mm en 1.5 minutes.

À 08:09 la température était à 4.4c et à 08:29 c'est maintenant 2.5c en baisse rapide.

Je regarde RDI en ce moment et Miss Météo est dans une bourrasque de neige au centre ville et elle signale un éclair et tonnerre :sifle:

Les données de ma station:

post-13-1290260086_thumb.gif

pour st-hubert pluie ce changeant en neige roule avec forte rafale de vent c'étais tout simplement magnifique et que sa remonte le moral !!!!!!!!

p.s ma station a enregistrer une rafale a 78 km/h o-n-o vers 9h00 !!!!!!!!

Edited by Mathieu Lussier

Il y a 10 minutes environ, le ciel était tout gris et sombre et ensuite des grosses bourrasques de neiges sont arrivées, avec beaucoup de vent.. on se croyait comme dans une tempête à l'hiver :(

Maintenant il n'y a plus de précipitations, seulement du vent.